jp-brahic

Lune du 21 et 22 Avril , Télescope Cassegrain CFF350 Clearceram

Messages recommandés

Bravo Jean-Pierre.

Toutes me plaisent! B|

Le piqué est impressionnant sur les réduites... qui sont déjà des plans serrés.

Du très haut niveau, beaucoup de finesse et du très bon traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument superbe !!!!!

Quel détails,...... du grand Art !:x

Chapeau JP.....

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jp-brahic a dit :

je suis à 0.17" / Pix au foyer avec la Basler; il en manque un peu ;)  avec le glaspath 1.25 , je passe à 0.13"/pix donc peut être encore jouable 

 

ah là d'accord, pour passer de 0.17 à 0.13 ok, je pensais que ton échantillonnage était bien plus fin jusqu'à ce que je me rende compte que tu as certainement fait du drizzle au traitement, petit cachottier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JP

Et bien il cartonne ce télescope.

Belle série avec des détails croustillants mais par contre ils sont un peu noyés dans le bruit de l'image.

Pour en profiter je les ai reprises un peu just for my eyes.

Bonne nuit.

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simon, Bruno , Luc, Christophe merci pour vos messages :) 

Thierry , oui avec la Basler j'utilise toujours le Drizzle 1.5x sur la Lune 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est splendide !

Pour pinailler, comme les copains, il y a une remontée du bruit assez visible.

Avec la B1920, je monte maintenant à 0.11 arc/pixel (environ F/30). Je trouve qu'il y avait du gain dans les petits détails.

En tout cas, cela montre que l'optique est excellente. On a hâte de voir ta 2e série lunaire dont tu dis le plus grand bien , et aussi et surtout ... les résultats avec ce fameux ERF de 310 mm !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAHAHA je regarde l'heure de modification de ton premier message, JP, et je vois que je ne suis pas le seul à faire des modifs sur le fofo à pas d'heure ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christian Merci!!!! :) Fichtre F/D 30 avec la B1920-155 !!!!   je vais tenter la prochaine fois à F/D 25 pour voir , enfin si le seeing le veut bien ;)  il est clair qu'à F/D 20 je suis sous échantillonné et je perds certainement un peu en résolution  

 

la prochaine Lunaison , j'essaierai avec le TN450Z qui est bon aussi optiquement, çà fait longtemps qu'il n'a pas pris l'air!!!!  

 

je penses que l'Optique est pas mal du tout et certainement proche des specs annoncées , de ce coté là je suis content :)

bon pour l'ERF-D , je m'enflamme pas trop, il y a encore pas mal de boulot pour l'installer sur le CFF et surtout adapter les filtres , je ne crie pas victoire , je sais que çà ne va pas être simple , mais je suis tenace :D

 

JB oui je jette toujours un coup d'oeil sur le Fofo avant de partir au boulot ;)

Modifié par jp-brahic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulot merci :)  

Oui Luc, je connais :) bon il a un peu poussé sur le DRZ sur ce coup là!!! :D  mais bon les Cassegrains CFF tiennent la route , pas de doute 

 

je suis en train de traiter les images du 24 , elles sont un cran au dessus de celles de ce post :)  j'étais sous échantillonné , normalement à F/D23 -25 je dois gagner encore un peu , la prochaine fois peut être!!

 

dommage que tu n'es pu imager avec le 600mm!!!! 

 

Au fait le mien est Aluminé :) 

Modifié par jp-brahic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli,

il envoie du lourd ton cassegrain :-)

 

Bravo,

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce poste; la première fois c'est depuis mon portable que j'avais réagit et j'ai tout de suite vu en agrandissant les images avec mes doigts que ces photos étaient plus que top! Je les découvre sur l'ordi et là.....c'est encore plus le top!!! C'est du rarement vu! Comme dit un au dessus "c'est pris au dessus de l’atmosphère"!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred, Pierre Alain , Guy merci pour vos messages :)

 

je suis en train de finaliser les images du 24 , qui sont un cran au dessus de celles -ci , à suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant