La lune d'hier car je n'ai pas eu le temps de traiter avant, le dessin juste après c'est du boulot aussi et puis comme c'est pris en photo....c'est de la photo aussi !
Un petit essai à la barlow X3 puisque masse d'air stable , elle concerne la région du quadrant est axe nord sud. Et un peu de thermographie pour la lecture.
Traitements ASTROSURFACE
Paint.net pour le montage.
Juste après avoir pris mes images habituel.... j'ai vite rangé mon APn pour laissé place au dessin et tous les outils qui vont avec.
Voici la région du mont Apennins comprise entre Platon & Cassini; cette phase gibbeuse et propice aux ombres très étirées , on remarque aussi la forte altimétrie. une situation que j'aime bien représenter.
LE matériel reste inchangé à savoir des polychromos (gris,noir,blanc...) sur papier canson noir A4
Qualité du scan en retrait du dessin original, c'est pourquoi les prises de vue sont bien meilleurs.
Bonsoir.
Le mistral a calé donc un peu moins de turbulences. Par contre un voile nuageux ou plutôt brumeux s'est installé .
C8 au foyer toujours en one-Shot avec cette fois ci mon vieux Pentax K500
Toutes à 400 asa
Et toujours ma petite dernière façon rétro
Bonne soirée
Patrice
J'ai profité d'une petite accalmie au niveau du vent hier soir. Cela s'est senti également au niveau du seeing .
(à comparer avec celui de la journée du 3)
Setup : 100ed Evostar + ASI 178 mono + filtre vert Baader. Mosaïque de deux images. L'image finale est présentée avec sa taille d'acquisition.
Vivement les premiers essais avec le 254 .
Pascal
Hello tou(te)s
Deuxième soirée consécutive de ciel clair ...c'est pas normal, ça
Surprise, même turbulence que la veille aussi...
J'avais sorti la caméra, je lui ai fait prendre l'air et puis j'ai tout foutu à la poubelle....
Donc une deuxième d'affilée au N305 et EOS 600D, en 3 morceaux de 25 images chacun, assemblés avec délicatesse sous Gimp (c'est tout moi, ça)