Recommended Posts

J'ai dû me tromper alors. Ma remarque concerne les passages de la vidéo à 10:30 puis à 10:47 qui ne me font pas rêver..

Capture.JPG.515e8be6f2e359ff7ca80e0e60f10456.JPG

Capture1.JPG.a90fc8dcbcafaffecb782f449d294c82.JPG

Edited by Jean-Marc_M

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Autant pour moi, je parlais de l'image sur astrobin de NGC 7822 :D

jérôme

Je crois vraiment qu'on trouve de tout quand on cherche des exemples de photo avec tel ou tel matériel. Ca m'est arrivé tellement de fois en cherchant des objectifs photos..

Surtout en astrophoto la partie post traitement a un impact tellement énorme sur la qualité du résultat final.

Perso je ne doute pas une seule seconde que la caméra pourra sortir des très belles images entre de bonnes mains.

Quid de ce capteur par rapport à la 2600 (imx 571).

A part la taille, le rendement , la taille des pixels, le bruit de lecture, sont similaires..

Reste le prix beaucoup plus élevé mais champ plus grand..

Jérôme

Si du 16 bit au lieu du 14bit mais est-ce suffisant pour la différence de prix?

Lequel des deux capteurs est meilleurs hormis la taille?

jérôme

il y a 6 minutes, messier63 a dit :

Quid de ce capteur par rapport à la 2600 (imx 571).

Perso j’ai choisi celui-ci en raison de son prix, et la différence de taille de capteur n’a pas d’impact car dans les cibles que je fais, l’objet va toujours être dans le cadre , j’adapterai la focale de l’instrument choisi à la cible, et les fichiers seront moins volumineux à traiter. De plus j’ai aussi une caméra couleur full-frame, donc le choix de la 533 semble le plus raisonnable.

Concernant le halo et le rendu couleur de l’image de Trevor, il faut prendre en compte qu’elle est faite avec un filtre Optolong L enhance qui a obligatoirement un impact sur les couleurs.

Olivier

Perso je trouve pas très pertinent de juger une cam sur une image finie (empilée, traitée, etc) il y a trop de facteurs qui rentrent en jeu. 

Une brute avec données d’acquisitions serait plus parlant. 

• Like 3

Pour moi jusqu’à maintenant, et j'ai bien nettoyé mes lunettes, les deux images qui circulent ne révolutionnent pas le domaine. En 2h au Canon 60D sur un 200 @ F/5, on a ça
canon.JPG.02197b11fb2a1083e7ce3319b05ede71.JPG

http://www.nightanddayastrophotography.com/gallery/Ngc7822.htm

Alors qu'en 2,5h avec la 553 et Esprit 100 @ F/5.5 on a ça

zwo.JPG.0788b203f4f6084bae0336f0c4ffe706.JPG

https://www.astrobin.com/m8xy95/?nc=user

Évidemment que de nombreux facteurs entrent en jeu sur la qualité de l'image finale mais je préfère juger sur ce qui sort réellement plutôt que sur des chiffres. La caméra étant en pré-commande, j'imagine que les personnes qui ont pu la tester ont normalement été choisies judicieusement par ZWO (Ced214 et IC434), ils ne l'ont quand même pas trouvée un matin dans leur boite aux lettres...

Je ne doute pas que des images plus abouties vont arriver mais pour l'instant la com sur le produit je la trouve pas au top.

Il y a 18 heures, Jean-Marc_M a dit :

j'imagine que les personnes qui ont pu la tester ont normalement été choisies judicieusement par ZWO (Ced214 et IC434), ils ne l'ont quand même pas trouvée un matin dans leur boite aux lettres...

Trevor (Astrobackyard) n'est pas non plus réputé pour la qualité de ses images, mais plutôt pour la pertinence de ses vidéos.

On peut considérer que c'est un débutant, qu'il ne maîtrise pas forcément le traitement, et puis son ciel n'est pas le meilleur du monde non plus.

En revanche je trouve qu'au niveau com, il est très bon.

Elle est très séduisante sur le papier cette caméra et son capteur couleur me plairait bien pour des galaxies au C9 + réducteur Starizona x0.4 (cercle image de 16 mm comme par hasard). Alors oui, j'attends de voir les images colorées autrement que sur la palette Jeanne Mas (en rouge et noir) et sans halo sur les étoiles :)

merci @Jean-Marc_M

ton exemple illustre parfaitement mon propos ☺️

L’image du 60D est bien plus JOLIE

Mais je n’en conclurait certainement pas que le 60D est plus PERFORMANT que la 533.

Faut mettre la 533 sur le setup du 60D et surtout entre les mains de son pilote et la comparaison sera pertinente. 

@Malik Je suis aussi d'accord avec toi. Je n'en conclurai certainement pas que le 60D est plus performant que la 553 et je n'y crois d'ailleurs pas un seul instant !

C'est le côté "553 qui va tout exploser" juste sur la base des caractéristiques techniques mais surtout des 2 pôvs images produites qui m'ont laissé perplexe, d'où la boutade avec l'image APN ;)

J'ai eu l'occasion de voir la 294 à l’œuvre avec Iris sous un bon ciel Ardéchois, les nuages de poussières en un peu plus d'une heure. Ça m'a scotché et fait changer d'avis sur les caméras couleur. Alors j'imagine très bien ce qu'elle va pouvoir sortir cette 553 mais je suis moins téméraire que les premiers acheteurs !

Je guette ce que va faire @decatur30033 :)

Ayant une Asi294 je serais curieux d'ici quelques temps de voir la différence avec cette nouvelle cmos quand nous aurons plus de retours ...

Il y a 2 heures, Marc S a dit :
Il y a 2 heures, Jean-Marc_M a dit :

Je guette ce que va faire @decatur30033 :)

idem :D

:o... j'ai la pression là, je vais mettre mes premières images sur Webastro:ph34r:!

xDxDxD

Edited by decatur30033
  • Haha 2

Il y a 3 heures, Colmic a dit :

Trevor (Astrobackyard) n'est pas non plus réputé pour la qualité de ses images,

Non, ce n'est jamais impressionnant, il s'adresse toujours plutôt à des amateurs débutants, et je suis certain qu'il pourrait sortir mieux mais c'est à dessein qu'il reste toujours sur du matériel et des résultats accessibles aux débutants.

Les premières 533 ont été livrées, il ne manque plus que les nuages partent le temps d'un week-end, j'ai regardé le FOV et l'échantillonnage à différentes focales, voilà ce que l'on peut obtenir:

Pour une 130/810: E = 0.96

Pour une 106/530: E= 1.46

Pour une 90/350: E= 2.21

Pour une 55/200: E= 3.87

Ce sera donc très bien sous un bon ciel, même pour faire des galaxies ou des petites nébuleuses avec la lunette de 810mm de focale.

Bon ciel

Olivier

5de66b215f80c_Annotation2019-12-03150118.png.788cf7d3c75503fe87b9f7e401681122.png

• Like 2