leonardcauvra

Préparons-nous à l'avance: où serez-vous le 12 août 2026 ?

Messages recommandés

Depuis ce post de décembre 2019, la COVID n'a pas aidé et  pour le moment je n'ai pas fait un tour en Espagne pour tester des zones intéressantes. J'irai voir l'an prochain si tout va bien (?). Et le moment venu, en cas de crise sanitaire, ou économique, ou climatique, ou de guerre (cochez la case qui vous convient), on se contentera de faire de la télé-observation d'éclipse :)

Claude N.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chrismlt

 

 

On se croisera peut-être :).

D'après les chiffres publiés il y a quelques temps, ils attendent genre 50000 personnes ...

Ce n'est pas tant que ça, en définitive !

La Terre est toute petite.

 

Modifié par chrismlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas pour celle de 2012 en Australie, il n'y avait pas beaucoup d'options sur la ligne de centralité, une sur la côté (où les nuages ont foutu le bazar) et une autre dans le bush, judicieusement choisie par l'ami Jean-Marc L. On imaginait une affluence de tout les diables et on s'est installé sur un petit parking et on s'y est installé 48h avant. Moralité en venant en fin de nuit juste avant le phénomène, ça l'aurait tout à fait fait.

La c’est la péninsule de Nigaloo, pareil, 2 routes, j'le sent bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, serge vieillard a dit :

en tout cas pour celle de 2012 en Australie, il n'y avait pas beaucoup d'options sur la ligne de centralité, une sur la côté (où les nuages ont foutu le bazar) et une autre dans le bush, judicieusement choisie par l'ami Jean-Marc L. On imaginait une affluence de tout les diables et on s'est installé sur un petit parking et on s'y est installé 48h avant

 

Moi j'étais avec l'AFA du côté de Cairns, sur la côte Pacifique. On s'était déplacé en pleine nuit pour prendre place sur la plage, face à l'océan. Ambiance tendue, le ciel était couvert avec des petites éclaircies. Finalement, 2 minutes avant l'instant crucial, une trouée nous a permis de profiter des 2 minutes de totalité ! Mémorable...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un bon souvenir du 26 février 1998 en Guadeloupe, en famille, avec un ciel parfait.  Et un raté sur la ligne de centralité dans le Bas-Rhin à Oberroedern le 11 août 1999, pile sous le nuage au moment de la totalité, alors que la phase d'approche partielle avait pu être observée.

Je ne serai pas d'un voyage en Australie ce printemps, ni aux USA en 2024.

Pour l'Espagne le 12 août 2026, là, oui, nous programmerons des vacances dans le sud-ouest sur la côte landaise, et deux jours avant, nous tenterons notre chance.  Cela risquera d'être vraiment la cohue par là-bas car la zone de centralité sera assez restreinte.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferais sûrement un saut en juin prochain pour du repérage de site... sûrement aux alentours de Burgos et si possible tout près de la ligne rouge. 
On compte se rendre à l'éclipse avec plusieurs membres de notre club... il faut donc trouver un logement où on pourra passer au moins deux nuits. 
Dans l'idéal, il serait bien de pouvoir installer nos instruments tout à côté du logement, et que l'horizon ouest soit bien dégagé.

 

S'il fait beau, ce sera ma première éclipse de soleil totale :x

Modifié par RIGEL33
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aller sur la meseta entre burgo et Leon, j'en ai un super souvenir y a ... 22 ans ..... c'est assez haut et plat, tres impressionnant comme paysage ! 

 

st jacques084@

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très au sud de Burgos quand même 9_9

Modifié par RIGEL33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je commence moi aussi à organiser un séjour.

D'après Adlucem, la région d'Aragon serait une bonne option.

Mais c'est vrai que le coucher de Soleil éclipsé à Majorque pourrait être un sacré spectacle...

Moi ce sera ma deuxième "totale" , mais celle de 1999 c'était sous les nuages...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"où serez-vous le 12 août 2026 ?"

je vais poser la question  à Chat GPT...

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/10/2022 à 12:00, RIGEL33 a dit :

sûrement aux alentours de Burgos et si possible tout près de la ligne rouge. 

Le croisement de la route Torrelavega-Palencia et de la route Burgos-Leon tombe en plein sur la ligne rouge :-)

Ils risque d'y avoir beaucoup de monde à ce croisement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/04/2023 à 16:03, PETIT OURS a dit :

"où serez-vous le 12 août 2026 ?"

je vais poser la question  à Chat GPT...

 

ChatGPT a répondu : Le 12 mars 2026, il est impossible de prédire avec certitude où vous serez, car cela dépendra de votre emploi du temps et de vos projets futurs. Cependant, je peux vous dire que vous serez sur Terre, à moins que vous ne prévoyiez de voyager dans l'espace ce jour-là. Si vous avez des événements prévus pour cette date, vous serez probablement à l'emplacement où se dérouleront ces événements.

  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

".... et si vous n’êtes pas mort c’est que vous serez bien vivant..."

(quoique dans le cas du chat de Schrödinger par exemple ?... ¬¬)

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y serais, je sais pas ou encore....

Au départ, c'était prévu au nord ,mais il faut tenir compte du facteur météo, donc je vais suivre avec intérêt ce post.

Idéalement, faire quelques nuits d'observation nocturne serait un plus :D

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une éclipse de soleil était visible aujourd'hui dans l'Océanie, en particulier du nord de l'Australie :

https://www.huffingtonpost.fr/international/video/en-australie-les-images-impressionnantes-de-l-eclipse-totale-de-soleil_216864.html

 

Un satellite météo chinois a capté le phénomène :

https://twitter.com/search?q=CNSA watcher&src=typed_query

 

Il s'agissait d'une éclipse solaire "hybride" :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Éclipse_solaire_du_20_avril_2023

 

 

éclipse totale 20 04 023.jpg

 

 

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 3
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha que oui qu'elle fut belle, sublime même. Nan mais vous avez vu ces protus de fou, cette couronne explosive ????

Assurément, la chasse aux éclipses est une aventure palpitante. Et après celle ci et avant l'Espagne, ben yena d'autres !!!!

La vie est trop courte pour attendre...

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, serge vieillard a dit :

ben yena d'autres !!!!

 

 

Sont gâtés les australiens , y'en aura d'autres , dans 15 ans une visible exactement au même endroit que celle de cette année

 

64443003b76c9_Australie2023enveloppe.jpg.014e0a06ddabfb9c012beb7f0ea2047f.jpg

Modifié par Hoth
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, serge vieillard a dit :

Assurément, la chasse aux éclipses est une aventure palpitante. Et après celle ci et avant l'Espagne, ben yena d'autres !!!!

La vie est trop courte pour attendre...

 

J'ai eu la chance de voir déjà 3 éclipses totales de soleil dans ma vie : Australie en 2012, USA en 2017 et Chili en 2019

J'espère encore en voir deux : 

- le 8 avril 2024 au Mexique (4mn 28 sec de totalité) hélas pas où il y a des temples mayas ou aztèques 

- le 2 août 2027 en Egypte (6mn 22 sec de totalité !!!!!!!!) pil poil au dessus du temple de Louxor !!! :o

Vous imaginez les photos de folie ?

 

 

Temple-de-Louxor.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celle d'Espagne,

Je ne pense pas qu'il faille chercher "un bon coin" à la légère :

- il faut vraiment regarder les statistiques météo sur la ligne de centralité, c'est le principal.

- il faut bien sûr repérer toutes les voies d'accès coupant cette ligne de centralité 

- mais il faut aussi se prévoir des solutions de repli et être prêt la veille d'adapter le progrès fonction des toutes dernières prévisions, être prêt à bouger de 5

Il y a 22 heures, serge vieillard a dit :

 

00km si nécessaire , c'est la condition du succès.

Pour celle d'Espagne, ce sera facile car proche, avec un vaste territoire et un réseau routier le permettant. C'est sur que pour Louxor, le choix est bien plus limité si l'on recherche la photo magique....

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/04/2023 à 21:18, jackbauer 2 a dit :

Vous imaginez les photos de folie ?

 

Oui mais en même temps ça va être tellement bondé que ça risque de gâcher le plaisir. Sans compter le fait que 2000 gonzes auront peu ou prou les mêmes photos grand champ. Enfin les gouts et les couleurs :)

 

Pour le reste, oui celle en Egypte est vraiment incoutournable de part sa durée et sa proximité. Je n'ai pu en voir qu'une d'éclipse totale de soleil (11 aout 99), celle-là sera la suivante.

Modifié par AlSvartr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'Égypte, oui yaura du monde à Louxor et il est a prévoir une surpopulation dans l'allée principale du temple de Karnak, photos de folie en effet. Mais le lieu regorge de bien d'autres sites moins célèbres et souvent délaissées mais toutefois dignes d'intérêt. Une photo avec les colosses de Memnon, le ramaseum et quelques autres, ya de quoi faire. Pour ma part, en pur visuel, j'accorde bien moins d'importance aux premiers plans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant