polo0258

vénus du 31 décembre 2019

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Elle est très belle Polo, bravo et meilleurs vœux pour l'année qui commence ;) ...

• Thanks 1

Bravo Polo, on commence a voir des détails !

• Thanks 1

Il y a 9 heures, Sauveur a dit :

Bravo Polo très belle 

bonjour sauveur et merci ! :)

une bonne année 2020  à toi et ta famille !

paul

• Like 1

Il y a 9 heures, J.C 30 a dit :

Belles Vénus :D!!! Bon ciel.

bonjour et merci jc ! :)

bonne année ! :)

polo

Il y a 8 heures, exaxe17 a dit :

on devine presque des details!

bonjour et merci stéphane  ; oui quelques zones nuageuses  c'est encourageant vu les conditions !

bonne année !

polo

Il y a 7 heures, sebseacteam a dit :

Bravo 😉

bonjour et merci !

bonne année !

polo

Il y a 7 heures, baroche a dit :

Elle est très belle Polo, bravo et meilleurs vœux pour l'année qui commence

bonjour et merci pierre-alain ! :)

mes meilleurs voeux également ! :)

paul

Il y a 5 heures, wilexpel a dit :

Bravo Polo, on commence a voir des détails !

bonjour william !  oui ,malgré la bougeotte , il y a quelques zones ! :)

bonne année ! :)

paul

pas facile du tout  cette Venus  !!! mais tu l'as tombé 9_9  

MICA

• Thanks 1

Il y a 7 heures, mariobross a dit :

Ha c'est joli ça, elle est très réussie.

merci jean-françois ! :)

et bonne année ! :)

polo

Il y a 4 heures, MICALEF a dit :

pas facile du tout  cette Venus  !!! mais tu l'as tombé 9_9  

merci mica ! oui , quelques détails ! :)

Il y a 3 heures, rené astro a dit :

Joli Polo , mais tu chômes pas  dis donc 

bonjour rené !

faut pas quand le ciel est de la partie ! après on regrette ! aujourd'hui , c'est tout gris !!

bonne année !

polo

• Sad 1

Pas en avance mais c'est très bon Polo, jolie Vénus :)

Avec mes meilleurs voeux pour l'année qui vient :)

Bonne journée,

AG

• Thanks 1

il y a 23 minutes, ALAING a dit :

Pas en avance mais c'est très bon Polo, jolie Vénus :)

Avec mes meilleurs voeux pour l'année qui vient

bonjour et merci alain ! bonne année itou et bon piano ! ;)

une version astrosurface only :

5e0ca938016ff_vanusdu31decembre201916h33versionastrosurface.png.eae582440ec5620d52b00119f6e67db8.png

• Like 2
  • Love 2

Très belle phase de l'étoile du berger qui montre magnifiquement son visage de planète nuageuse ! 

Amitiés pour une nouvelle et belle année :)

• Love 1

il y a 39 minutes, hamilton a dit :

Très belle phase de l'étoile du berger qui montre magnifiquement son visage de planète nuageuse ! 

merci hamilton  et bonne année itou , pleine de poésie comme tu sais si bien y faire ! :)

polo

• Thanks 1

une version retravaillée  toujours astrosurface :

16h33 loc :

5e0cb8bdea014_vanusdu31decembre201916h33versionastrosurfacev2.png.641659e032d0b2c95c40a90fabcd5658.png

• Love 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By M28
      Bonjour  à  tous  et  toutes  , 

C'est  juste  un  p'tit  aperçu  ,  ça  va  encore   chauffer  encore  cet  AM  ?     
      Newton maison de 400   ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4   en   Zérodur      ,  captures  avec  Genika Astro  ,  traitement  AS!3   ,  R6   ,   PS  .  

Vénus  en  IR685   le  29/05/2020   à   18h38  TU   ,  caméra  ASI 290MM   +  Barlow  Clavé  x2  .

la  p'tite  planche  des  IR   ,   l'IR 1000  c'était  celle  du  tout  début  de  la  session   ,  c'est  sans  bricolage   et  même  avec  " zigouigoui  "  pourtant  avec  nettoyage  du  capteur     

PS  ;  les  autres  bientôt   

Michel 
    • By Billyjoe
      Bonjour à tous !

Il faut jamais dire jamais donc je ne m’avancerais plus sur le fait que ça ou non la dernière Venus que je vous présente en phase descendante.
      Mais quoi qu'il en soit hier, une fois le soleil hors de porté de mon telescope, j'ai pu pointer sans risque Venus et l'imager très rapidement avant qu'elle ne disparaisse comme le soleil  obstruée par mon horizon N/O.
      Traitement avec Astrosurface, qui s'en ai mieux sorti que AS3

Venus IR1000 le 29/05 à 18H46TU

Plus tard dans la soirée j'ai tenté des prises sur la lune. Au début avec le filtre V (prétentieusement , je me disais moi aussi je vais faire de la HR), puis avec le rouge et en enfin une prise avec le IR740.
      C'est l'image que je vous présente car c'est elle qui s'en sort le mieux et de beaucoup.

Cette video m'a permit de faire un comparatif  entre AS3 et Astrosurface. (même % d'image retenues, même taille d'alignement, et même traitement d'ondelettes à la fin)
      Après un blink des deux images,  l'image d'Astrosurface était plus fine et moins bruitée. Alors même si ça reste seulement un petit test et que les paramètres  (nombreux)  des deux logiciels n'étaient pas forcement optimisé pour cette video, je pense que l'on peut dire sans risque de se tromper qu'Astrosurface est un Excellent logiciel
      Je tire mon chapeau à Lucien pour son soft qui assure bien comme il faut  ;).
      Je précise que je n'utilise pas toutes les possibilités du programme, par exemple j'ai préféré garder mes marques avec prism  pour les ondelettes, mais je compte bien approfondir la découverte d'Astrosurface  qui sera certainement mon compagnon principale en imagerie planétaire

Bon ciel à vous !
      Yann

Bon ciel à tous
    • By M28
      Bonjour  à  tous  et  toutes  , 

Que  reste-il  de  la  Belle   ?   
      Newton maison de 400   ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4   en   Zérodur      ,  captures  avec  Genika Astro  ,  traitement  AS!3   ,  R6   ,   PS  .  

Vénus  en  IR807  le  28/05/2020   à  17h50  TU   ,  caméra  ASI 290MM   +  Barlow  Clavé  x2   .

Vénus  en  IR807  à   17h55  TU   ,  traitement  soft  pour   "  mieux  le  croissant  "     

Vénus  en  IR1000  à  18h05  TU   ,  même   configuration  de  prise  de  vues  qu'au  dessus  .

petit  essai   en  IR1000   à  18h20  TU  ,   pour  voir  si  des  fois…………  il  était  possible  en  posant   à  200 ms  et  6  mn  à  5  FPS    ,  d 'avoir  la  surface  mieux  définie     ,  ben  nan    

Michel  
    • By serge vieillard
      Yo !

Vénus est vraiment intéressante à observer sans attendre le crépuscule, alors qu'elle est encore haute dans le ciel, avec des conditions de turbulence bien plus acceptables.
      Le 16 avril, dernière semaine du confinement en Nouvelle Calédonie. Vénus semble bien détaillée au T400-cx300 en fin de journée avec un Soleil présent. Hélas, l'alizée bien présent fait vibrer le télescope et ne permet pas d'en profiter pleinement.

Le lendemain 18 avril, le vent est bien plus calme et permet une observation agréable et détaillée, toujours en plein jour à plus d'une heure avant le coucher du Soleil.

Le 19 avril, dernier jour du confinement. Bien jolie en fin de journée, mais sans le rendu du ciel bleu pour une meilleure visibilité des délicates nuées.

un ajout
      Le 24 avril vers 16h30, entre les cumulus, jolie observation assez détaillée. On note que la phase diminue.

ajout du 14 mai,
      observation du 13 mai au T600, la phase diminue, les pôles sont plus lumineux, notamment le Sud, le limbe plus clair sur une surface joliment zébrée de fines formations nuageuses

ajout du 22 mai, au T400x300
      suite aux échanges à propose de la "lumière cendrée de Vénus", j'avais noté cela sans le retranscrire sur la version finale. La voici amandée de ce subtil détail :

et en conjonction avec Mercure :

ajout du 28 mai
      à quelques jours de la conjonction inférieure, la planète est à environ 12° du Soleil et sa phase éclairée est de 1,7% de son diamètre. L'observation au T400-cx250 vers 1 heure de l'après midi, juste à l'ombre du camion pour faire écran sur le télescope et éviter tout danger. Je note quelques nuances dans la zone de l'ombre, et le limbe lumineux se prolonge bine au-delà de 180°. Une belle et rare observation.

ajout du 29 mai,
      alors que le ciel était totalement dégagé le matin, il se voile dès le télescope installé vers 1h de l'après midi. Consternation, caramba..... Observation au T400x70 fugitive dans une trouée passagère voilée alors que Vénus n'est plus qu'à 9° du Soleil pour une phase éclairée de 1% du diamètre. J'arrive à noter la "lumière cendrée" d'un chouya plus clair que le ciel, dans une tonalité comme un soupçon de jaunâtre.... Pas eu le temps d'ausculter davantage.

• By Billyjoe
      Bonsoir

J'ai enfin réussi a sortir quelque chose de "convenable" de ma dernière cession de Venus.
      Et ce grâce aux créateurs d"'Astrosurface",qu'ils soient ici remerciés. Mr Lucien
      En effet ce logiciel, que je n’ai pas encore en main, loin de là, m'a quand même permit de faire du sur mesure avec cette video difficile.
      Bien sur le résultat n'est pas démentiel, mais je reviens de loin avec une turbu qui pensait qu'à se dedoublé (au minimum) .
      Donc Venus le 27/05 à 17H55 TU

L'image est moins bonne que la veille mais la phase est quand même plus fine. Je suis content de la poster car le traitement a été laborieux.
      Et à moins de demander un télescope  ignifugé à SKYVISION je ne peux plus raisonnablement chasser la belle Venus, qui était extra à l’oculaire ces derniers jours:)

Bon ciel à vous tous !

Et encore merci à Astrosurface

• Images