Bon faut la forme en ce moment le soir Mars le matin les grosse gazeuse ou je laisse passé des jours pour pas forcé de trop puisque le seeing du matin c'est pas encore ça
j'ai fait le retournement du taka du coup collim en directe si cela peut aidée quelques un pour fignolé car sur fb j'ai vue quelques ami qui faisait en défocalisé encore du coup j'ai fais cette video pour montré
le gif condition
y a un poil mais j'ai reprit le matin pour les géantes
les images du taka avant et apres retournement
le gif
Le lendemain matin pas de juju car deja pas de bonne condition sur Saturne qui est légèrement plus haute
le gif des condition matinal Etoile un peu plus haute car je ne les voie pas a hauteur
Deux traitement une en traitant les couches séparément
Et hier soir au C11 en mode vite fait avec le retour sur la face de Persévérance
Ces dernier jour vent du nord avec jet ne m'ont pas permis de bonne resolution mais les jours ne se ressemble pas amélioration au fils des jours
Comme suis ami avec Rory d'astrobiscuit, j'ai visionné sa video ou il ma fais connaitre the blue lake in the moon et j'avais envie de tenter donc suivi sur plusieurs jour ou j'ai essayer a mainte reprise en ayant une journée a peine plus favorable
lien video si vous voulez rigoler car il a un certain bagot
J'aurai du tenter a la barlow 1.8 mais ce sera pour une autre lunaison
J'ai vue apres que c'etait dans Astrosurf magazine et nommé IMP
Je commence par Mars
Le 21 vent du nord pas de resolution au C11
Le 22 un peu mieux au taka
le 23 un poil mieux
le 24 encore pas trop mal
best frame
2021-03-23-1919_8-S-RVB µ 250 62951
un exemple au 400 par un italien vue sur Fb
A refaire a la barlow et par meilleurs seeing
j'ai fais des plans aussi mais j'ai pas envie de posté pour ne pas traité pas le temps pour l'instant
ce Matin a l'aube les premiere grosses au C8 ou la collimation a été verifier la veille
une petite accalmie sur Saturne ou au deuxième ser je voyais la division a l'écran
salut a tous, j'avais totalement oublié de poster ce petit compte rendu de mes observations.
La méteo n'étant pas bonne du tout, mes observations ont toutes étés faites en vitesse rapide entre deux nuages et avant leur disparition derrière la colline. De plus la faible hauteur ne facilitait pas la turbulence, mais j'ai pu quand meme avoir des legers détails sur les deux planetes à certains moments. C'est pour cela que sur mes dessins les bandes de jupiter sont mieux marquées sur certains. Les anneaux de saturnes étaient quand à eux visible à chaque fois, meme si c'etait par intermitence.
J'ai donc pris une feuille simple, crayon HB, et j'ai placé vite fait les disques avec leur positions, l'inclinaison, les satellites de jupiter car je voulais au mieux les placer correctement, par contre je n'ai pas eu le temps de m'attarder sur titan ou sur les étoiles alentours. De plus le ciel était vraiment clair.
Une fois les jours passés, j'ai refais au propre et j'ai scanné. Je sais que ce n'est pas du brut ( si vous voulez j'ai gardé l original au crayon ) mais j'ai voulu mettre un fond de ciel afin de rendre compte de la luminosité qu'il y avait à ce moment là.
J'ai fais comme j'ai pu, donc c'est approximatif.
Tout ceci, au T 130 , avec essai de repérage aux jumelles le plus tot possible pour deja placer au mieux le telescope.
Apres le 18 aucune observation possible....dommage, mais j'ai quand meme eu les deux planètes dans l'oculaire à 105 fois le 18.....