DSobserver

Mars de 16/09 toujours au C14EDGE

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Magnifique, très douce et très fine!! B|

Elle mériterait probablement un chouille d'accentuation en plus, je pense qu'elle n'a pas tout dit cette belle image!

Rien à ajouter, c'est du très bon job :)

Bonne soirée,

AG

Avec ce traitement doux, on est plus proche de l’aspect de la planète est visuel.

Très    chouette  cette  Mars   ,   très  agréable  à  regarder  ,   Bravo  ;)

Michel    

Bonjour

Exceptionelle et un traitement tres bon en douceur. J'adore

Philippe

Superbe réalisation...

Traitement doux. On pourrait toucher le sable glacé

Du très lourd!!! Bravo!! Magnifique!

Très beau traitement tout en douceur ;o) un peu plus de luminosité, une teinte un peu plus orangée (en fait à l'oculaire je la perçoit jaune /Orangée) avec quelques teintes bleutées dans les zones sombres  et  on se croirait à l'oculaire d'un gros diamètre ;o)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Billyjoe
      Salut à tous !

Tout d'abord je remercie les intervenants de mon derniers post, aussi bien ceux qui ont appréciés sans réserve le traitement mais aussi les quelques uns qui m'ont soufflé à l'oreille que le traitement était pas loin d’être trop dur . Alors comme la météo me laisse du temps pour re travailler mes dernières captures j'ai tenté d’améliorer mon image.
      Et en effet maintenant en voyant ma dernière version je pense que pour une douce planète comme Mars j'étais pas loin du "sur-contraste"
      Là il me semble que j'ai réussi à gagner en douceur, avec plus de nuances dans les contrastes ( par ex le fin voile polaire N  ou sur Solis lacus) tout en ne perdant pas trop de netteté et de détails notamment sur les volcans (comme Albas ou la chaine de Tharsis). bref ce n'est pas encore du Peach mais ça sera certainement le traitement RVB que je retiendrais sur ma planche pour Planete SAF et ALPO.

Et les version précédentes pour comparer (dur à gauche et une un peu plus plus douce à droite mais qui perdait plus de netteté  je trouves)

Vos avis sont les bienvenus:)

Bon ciel à tous !

Yann

• By CPI-Z
      Suite à remarques constructives, retraitement de la capture du 18 octobre essentiellement par découpage de la vidéo en séquences PIPP, AS3, PIPP (.ser des images), WinJupos (DeRot vidéo), de nouveau AS3 et AstroSurface
      La brute 2020-10-18-2313_5-L-Mars_min35.tif

• By wilexpel
      En parcourant certains sujets de CN, j''en ai trouvé un très intéressant et  d'actualité puisqu'il traite du "fameux" rebond sur Mars  (bon je suis nul en anglais mais avec un traducteur c'est tout à fait compréhensible). Je pense que cela va en intéresser plus d'un  :

http://skyinspector.co.uk/mars-edge-artefact/

• By guy03
      Bonjour
      Mars...Oui encore…et là vous allez dire "ça y'est ! Il a le "boulard" !! Il ne sent plus le garçon, il se compare à Hubble! Non non je vous rassure!
      J'ai regardé une image de Hubble et la mienne, et j'ai comme celle de Hubble, des "nuages" (je mets des guillemets) bleus aux mêmes endroits sur la gauche du globe et à droite. Je me pose la question de savoir si ce sont  des nuages comme on dit souvent ou si c'est de l'atmosphère (je n'ai pas dit l'atmosphère !) même si le ciel n'est pas bleu sur Mars? Je ne sais pas à quelle date la photo de Hubble fut prise mais c'est qu'en même étrange ? Cela me rappelle une conversation entre Thierry Legault et Jldauvergne. Vous en pensez quoi? Nuages.....de l'atmosphère???

• By guy03
      Bonjour
      Je viens de traiter mon meilleur avi du 19 10 . Un avi de 14 500 images et j'ai empilé le maximum donné par AS3 c'est à dire 3600. Traitement avec régistax (astrosurface me donne rien de mieux.....pour le moment) . J'ai utilisé le curseur 1 et 2, mis un petit coup de gamma, un peu de contraste (merci astrocris!) . J'ai fait un recalage des couches ce qui m'a bien amélioré l'image. Quand on a un avi correct (sans trop de turbule, régistax fonctionne bien). Donc un traitement au plus simple, je n'ai pas utilisé d'autre logiciel. C11,Barlow Antares de 1.6 (la x2 avec la cam couleur....J'ai un doute! A voir une autre fois), un ADC zwo et la 290MC. J'avais un bon suivi avec la monture AZEQ6. Un fenêtrage de 480x640 et Mars ne bougeait pas ou peu. 

• Upcoming Events