jeffbax

BOUHH ! Le fantôme de Céphée

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Bravo pour ce sauvetage parfaitement réussi :)

Un Fantôme quelque peu récalcitrant qu'il a fallu mettre au REGIM ;)

Le résultat est absolument magnifique :)

Bonne soirée,

AG

Et félicitations aussi au photographe sans qui cette image ne serait pas ;)

• Like 1
  • Haha 1

Un fantôme en 3D et délicatement translucide, les ectoplasmes sont superbes en cette période. 

Bravo :) !  

• Thanks 1

bonsoir  

on devrait te nommer :  (ARTHUR  le fantôme )   bravo pour cette image le  traitement est a la hauteur du sujet tout en douceur un peu furtif un peu fantomatique  

mica 

• Thanks 1

Le résultat est à la hauteur du travail, félicitations. Ce fantôme de Céphée et pas d'halloween est superbe de légèreté.^_^

• Thanks 1

Merci beaucoup les amis pour vos appréciations sur ce fantôme rescapé.

Il y a 1 heure, lamothe philippe a dit :

Très belle photo Jf tu es un magicien du traitement d'image bravo je te fais ma révérence

Merci Philippe. Et bravo aussi pour les images. JE suis en train de charger M 100 :)

JF

Excellent réanimation de ce fantôme à l'approche d'Halloween :D

L'image finale est superbe avec une forte impression de volume. Quant on voit les brutes ce n'était effectivement pas gagné.

Bravo pour la persévérance

Merci à vous deux pour le partage

Bon ciel

Patrick

Edited by Lonelystar78
  • Thanks 1

Ah oui c'est plus que de la chirurgie esthétique là, c'est de la chirurgie cardiaque !! Bravo pour le traitement.

Les structures internes de la nébuleuse sont bien mises en évidence ce qui est rarement vu comme ça. Notamment le "boudin" sombre sur le haut. Pour le reste, c'est dommage de ne pas avoir allongé les poses, ça manque de signal pour 25h de pose.

• Thanks 1

Je ne crois pas aux fantômes -_- mais là, j'en ai peur ! :/

Et j'ai bien peur...que cette vision me plaise beaucoup ! 

C'est une image d'une grande force d'évocation, et le suair...O.o...le voile de poussière nuageux déployé ainsi , me rappelle la tonalité du nuage de la nébuleuse d'Orion vue pour la première fois , la première fois :$:x...dans un 400 mm au club.

Tout contribue dans ce champ donné à voir , les étoiles visibles par transparence,  celle magnifique qui semble ceindre le front de l'ectoplasme géant tel un seigneur de mes romans d'antan (  "seigneur des marches obscures " dans " Les rois des étoiles" d'Edmond Hamilton :D bien avant Star wars :ph34r:-_- ) , tout contribue à en faire une belle image, simplement.

L'artiste ou-et le scientifique amateur pur et dur ( y sont chiants ! :P)  peuvent y trouver leur compte.

Quant au signal manquant, de mon côté c'est reçu 5/5 , mais je ne suis pas un pur et dur ( ce qui est naturel sur un forum de cette nature cependant où chacun apporte ses compétences à partager ;))

Amitiés

• Thanks 1

Une image d'actualité et un superbe travail de traitement,c'est magnifique bravo!

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Ben2407
      Petite nébuleuse IC1396 imagée sur 2 nuits (11 et 12/06)
      12x600s sur chaque filtre SHO (Astrodon 3nm)

Full sur Astrobin
      https://www.astrobin.com/zlor0r/C/

• By Colmic
      Bonjour tout le monde

Ces 2 dernières nuits étaient très belles malgré le manque de nuit astronomique.
      J'en ai profité pour tester la nouvelle version béta de la MAJ ASiair (et la modif de l'antenne Wi-Fi)
      Autofocus en automatique (il a refait 2 autofocus auto dans la nuit ce qui m'a permis de voir que la FSQ perd exactement 10 pas EAF pour 1°C d'écart, soit environ 56 microns par degré), retournement au méridien en automatique, autoguidage multistars.
      En fin de séance, parking automatique de la monture et extinction de l'ASiair Bref que du bonheur !! Et à 5 heures du matin je me suis relevé pour rentrer la lunette

Voici donc NGC7000 et son copain le Pélican. 
      FSQ106 à F/5 sur EM200 Temma2 filtre Optolong L-Extrême ASI6200MC à gain 100 et Peltier à -10°C MAP auto avec EAF Autoguidage avec OAG ZWO M68 + ASI290 mini le tout piloté avec l'ASiair pro + modif antenne et alim Boîte Accus-Contrepoids ! 56 poses de 180s conservées Le tout traité avec la toute nouvelle version 0.99.10 de SiriL et le nouveau mode d'empilement Student + pondération  
      Je n'ai conservé que la couche Halpha car la couche OIII avait un gradient énorme, faut pas trop en demander, on est pas loin du solstice et j'ai Paris au Sud à 3kms
      Néanmoins la Ha est plutôt correcte...

EDIT : reprise du traitement qui avait laissé quelques artefacts bizarres. Voici une version sans aucun crop. Clic dans l'image pour obtenir la full :

EDIT2 : version HHO couleur à la demande de @ALAING malgré le fort gradient...

• By frank-astro
      Bonjour,
      45 poses de 240s sur le Croissant, à la Megre72 + ASI1600MC et filtre L-Extreme.
      Traitement SIRL et Photoshop. Comme je l'expliquais dans la section "Pratique", j'ai un souci de halos autour des étoiles...

NGC6888-ASI1600MC_Megrez72_45x4min_20210612 by Frank TYRLIK, sur Flickr

Une solution serait en mode starless 

NGC6888-ASI1600MC_Megrez72_45x4min_STARLESS-20210612 by Frank TYRLIK, sur Flickr

Bonne journée.
      Frank
    • By Patrick 58
      Bonjour à tous,
      je souhaitais faire un comparatif entre une image avec ou sans filtre Optolong L-extrem. J'ai choisi la nébuleuse du croissant dans le cygne avec la volonté de faire apparaitre la petite bulle juste à côté.
      Matériel utilisé pour la prise de vue : lunette Esprit 100ED et caméra 2600mc pro et l'ASIAIR
      Le premier soir direction NGC6888 sans filtre avec 15 poses de 600s, voici le résultat:

le lendemain, j'ajoute le filtre Ha O et voici le résultat avec 25x600s:

ça flashe plus! et on voit la petite bulle

et une dernière pour l’esthétique qui permet de bien localiser la bulle:

bonne soirée

Patrick

• By toyof
      Bonjour à tous,

Cible très compliquée car signal très faible (nébuleuse par réflexion), IC4592 dit la nébuleuse de la tête de cheval bleue me fait de l’œil... Dernier session avec très bon ciel sans lune, je tente... Un vrai défi et je n'aurais pas été étonné de n'en sortir absolument rien. Vrai défi d'autant plus qu'à nos latitudes élevées, elle reste très basse sur l'horizon. Et puis évidement, elle a la bonne idée de passer le méridien en milieu de nuit pas loin du solstice d'été quand les nuits ne sont plus vraiment noires histoire de compliquer un peu plus l'exercice...
      Le signal reste très faible (à regarder dans le noir, luminosité de l'écran à fond ) et si je peux j'essaierai lors de ma (mes) prochaine(s) session(s) d'accumuler un peu plus de temps d'expo. Voilà la bête:

Filtre Optolong L-Pro
      21x300s (1h45) / 49 darks, 25 darks de flat et 25 flats.
      TS 76EDPH f/4.5 (f=342mm)
      ASI2600MC (CMOS couleur APS-C): gain=100 / T= -10°C
      Autoguidage DO / ASI290MM mini
      Traitement Siril et PS.
  • Upcoming Events