Je vous présente une image un peu originale, il s'agit d'un mixage de deux acquisitions réalisées par deux personnes et deux set-up différents.
L'idée était d'utiliser toute la résolution de l'image de Patrice et la combiner avec mes images beaucoup moins résolu dans l'optique d'augmenter le rapport signal / bruit.
Ce fut un peu compliqué étant débutant moyen.
La solution à été de pondéré violemment mes images et utiliser le process local normalisation.
Bonsoir,
Voici un test sur une nébuleuse bien connue : La bulle et l'amas ouvert Sel et Poivre.
Les conditions n'étaient pas vraiment optimales mais l'envie d'essayer le filtre L-Extrême m'ont poussé dehors.
Le ciel était bien dégagé, avec une lune à 92%, une température de 1°C, et une FHM a 2,9.
Camera ASI2600 à -10°c
51 x 180 s
Filtre L-Extrême
FSQ106
Le cadrage m'a permis de capturer La nébuleuse de la Bulle, NGC7654 (amas Sel et poivre), une étoile double (4 Cas) et un bout de NGC7538 que je croyais dans le cadre.
je n'ai pas eu le courage de compléter avec une série avec le filtre L-pro.
Donc pas la photo du siècle mais ce filtre me plait bien pour un soir avec la compagnie de la lune.
Maxime
encore une image estivale de saison avec mon petit setup de vacances, le 150/750 sur AZEQ5 avec Atik One.
Sous le beau ciel de Rieupeyroux ca aide énormément (voir plus bas...)
A peu près 7 heures en L et 4 en RGB :
Par comparaison, l'horreur que j'ai faite 3 semaines avant sous mon ciel pourri Sud Picard avec pourtant le même temps de pose et le 250 f/4, en plus (sans commentaires) :
Full : https://cdn.astrobin.com/thumbs/YEN21BI_CGVu_16536x16536_JXczOqwr.jpg
voici une nouvelle fournée de galaxie et nebuleuse , en remote de vendredi
nouveau mexique et australie ,
les exifs sont dans la legende des images
m106
ngc 2170
ngc 3576 , la statue de la liberté
assemblage avec dss et leger traitement photoshop ,courbe , reduc de bruit et reduc d etoiles
bon ciel
serge
M106 ITN 210121 T5 T250 850 SBIGST10X 15MN FIN
NGC2170 ITN 22012 T09 T127680 FLI LUM 10MN FIN
NGC3576 ITN 220121 T10 TOA130F1000 SBIG UNI HA 10MN FIN
NGC3576 ITN 220121 T10 TOA130F1000 SBIG UNI HA LUM 10MN FIN
Alors voilà, je suis équipé d'un SW 200/1000 sur EQ6-R PRO, et souhaiterai me mettre à l'astrophoto et au Visuel assisté pour faire principalement du ciel profond.
J'avais pensé au début prendre une ZWO ASI 385 MC pour faire du VA, et un Apn pour faire les photos.
Seulement de plus en plus j'hésite sur la 385 en le disant que le champ est vraiment petit, que pour le VA il va me falloir énormément de temps pour avoir un bon visuel, et que si je veux quand même faire quelque photos avec, je ne sais pas ce que ça va donné.
Et puis quand je vois des caméras comme la 1600 MC, ( refroidie et beaucoup plus cher), je me demande si elle pourrait tout faire ( bonne en VA et en photo). Est-ce qu'elle pourrait m'éviter d'acheter un APN.
En fait je ne connais pas trop les rendus de ses caméras, car si je peux avoir une caméra avec un bonne dans les 2 domaines...
Est-ce que la photo à pose courte donne d'aussi bon rendu que la pose longue ??
Et je suppose aussi que pour la pose longue avec la 1600 MC, il me faudrait quand même une caméra de guidage non?
Ça fait beaucoup de questions, mais je débute, et encore pas mal de choses sont flou dans ma tête.