Phil.J

Saturne et la Lune ... au petit matin

Messages recommandés

De bien belles images et un super rendement en se levant aussi juste ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment une résolution incroyable sur la Lune et une Saturne pas en reste malgré sahauteur. 
De superbes images de saison ! Bravo.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très bons clichés et cela valait le coup de se lever de bonne heure!;)

Les plans lunaire sont excellents et saturne est très jolie.:x

Beau travail Phil...bonne journée à toi.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Phil, une très belle première Saturne et une bonne série lunaire, bravo :)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes ces images , tu n'as pas perdu de temps malgré le réveil différé !

 

Bernard_Bayle

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Phil.J a dit :

ASI 290 MM + Filtre Jaune pour la luminance ( 2 images )

Superbes images et très belle résolution pour la Lune ! Quelle est l'utilité du filtre jaune pour la Luminance sur Saturne ?

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle série bravo, ça valait le coup de se lever tôt ^_^!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Phil.J a dit :

Et là c'est plutôt stable et sympa :

Alors je sais que la star du moment c'est Saturne mais alors la tes plans lunaires sont juste incroyables, le traitement, les détails, il n'y a rien à jeter, BRAVO !

 

GreG.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clavius et Tycho sont vraiment excellentes :x

Platon un peu moins résolue

et ton image de saturne est plus que présentable malgré des conditions pas encore optimales !:)

Juste ce petit chromatisme bleu dans la division de Cassini...Mais je pense qu'on peut le supprimer avec astrosurface ^_^

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 très bonnes images phil , une belle saturne et de beaux plans lunaires ! bravo!

 polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa!!! Belle saturne et la lune bien agréable à regarder!!! Elle est bien basse en plus! Combien de seconde ton avi de saturne stp?

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles images Philippe. C’est bien d’avoir profité de la Lune !

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est superbe Philippe :):):)

 

Tu commence fort sur Saturne !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par deep impact
      Bonsoir les z'amis,
       
      Session un peu particulière hier soir car les bonnes conditions se sont révélées vers 20h00.
      Je sort jauger le ciel et là, je vais pouvoir me taper une session lunaire.
      J'ai commencé au Lumix sur trépied en vidéo en Full HF à 60 i/s sur 3 prises de 20 s chacune, j'en ai gardé 2.
       
      Ensuite, le choix de l'instrument s'est fait venir, j'ai voulu essayer le newton 130/900...très bon choix finalement!
      La monture EQ2 très branlante sans moteurs, c'est sportif à donf mais on vas gérer!
       
      Finalement, j'ai rien gérer du tout!!!
      Que de catastrophes en chaîne!
      La 224 m'a fait des misères, elle s'est coupée sur 20 mns avec des traits et des points blancs partout, impossible d'avoir de l'expo!
      Connecter et déconnecter plusieurs fois, elle s'est enfin décider à partir, j'ai cru au crasch de la cam pour de bon.
       
      Souci 2, pas de moteurs, la lune bouge dans tout les sens...monture de merde mais bon tube.
      J'était perdu sur le quartier, j'ai failli tout arrêter et rentrer!
      Merde, pas question d'arrêter car pour une fois qu'il fait beau, peut pas louper, hein!
       
      Bien en route, c'est la batterie du pc qui se coupe, j'ai du brancher pour remettre en route, bon, j'ai récupérer mon morceau.
      La MAP n'a pas bougé d'un poil de la soirée, crémaillère et PO de merde, il n'a pas bronché.
       
      Finalement, belle session avec une belle surprise de ce 130 au miroir sphérique peu adapté à l'astrophoto mais collimation parfaite et lune bien haute.
       
      Une quarantaine de tuiles, j'ai couvert fort de 30s moyennant 1600 i environ en couleur.
      Stack avec AS4 et 50% de gardées.
      Sharpen uniquement niveau 30 avec astrosurface et cosmétiques habituels.
      Assemblage avec ICE.
       
       
       
      Pour le Lumix:
      Vidéo de 20s moyennant 1200 i environ.
      Stack avec AS4, 30% de gardées.
      Sharpen niveau 10 et cosmétiques traditionnels.
       
       

       
       

       
      J'espère que cette session vas vous plaire malgré les problèmes rencontrés mais qui s'est plutôt bien finis avec une lune particulièrement piquées malgré un pouvoir résolvant inférieur au 150.
      Je vais mettre le tube sur ma EQ3.2 et ranger la EQ2.
       
      Ce soir, c'est téloche car nuages gris et pluie demain.
      Bonne nuit à tous et bon ciel.
      Thierry.
    • Par deep impact
      Bonsoir les z'amis,
       
      Session un peu particulière hier soir car les bonnes conditions se sont révélées vers 20h00.
      Je sort jauger le ciel et là, je vais pouvoir me taper une session lunaire.
      J'ai commencé au Lumix sur trépied en vidéo en Full HF à 60 i/s sur 3 prises de 20 s chacune, j'en ai gardé 2.
       
      Ensuite, le choix de l'instrument s'est fait venir, j'ai voulu essayer le newton 130/900...très bon choix finalement!
      La monture EQ2 très branlante sans moteurs, c'est sportif à donf mais on vas gérer!
       
      Finalement, j'ai rien gérer du tout!!!
      Que de catastrophes en chaîne!
      La 224 m'a fait des misères, elle s'est coupée sur 20 mns avec des traits et des points blancs partout, impossible d'avoir de l'expo!
      Connecter et déconnecter plusieurs fois, elle s'est enfin décider à partir, j'ai cru au crasch de la cam pour de bon.
       
      Souci 2, pas de moteurs, la lune bouge dans tout les sens...monture de merde mais bon tube.
      J'était perdu sur le quartier, j'ai failli tout arrêter et rentrer!
      Merde, pas question d'arrêter car pour une fois qu'il fait beau, peut pas louper, hein!
       
      Bien en route, c'est la batterie du pc qui se coupe, j'ai du brancher pour remettre en route, bon, j'ai récupérer mon morceau.
      La MAP n'a pas bougé d'un poil de la soirée, crémaillère et PO de merde, il n'a pas bronché.
       
      Finalement, belle session avec une belle surprise de ce 130 au miroir sphérique peu adapté à l'astrophoto m
       
       
    • Par dubedat thierry
      Bonjour mes amis je me lance  en 3d    un grand merci a fabrice qui m a permis de voir la video de gerard Finet   tres explicite  le probleme  est de telecharger le qgis qui marche  moi je fais avec la version 24   le plus difficile est de faire un bon georeferencemnt    car autant sur la photo   de depart c est clair et precis autant sur la carte de la nasa  c est pas clair du tout   et faire correspondre les details  parfaitement c est pas top mais on arrive avec de la patience a en tirer quelque chose  en attendant j adore   le tout est d avoir de tres bonnes photos   en esperant que que vous aimiez autant que moi!! .  la suite    bientot
       
       
       








    • Par lkaiser
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Chez moi, pas d'aurores boréales, aucune chance car trop bas en latitude mais parfois de beaux plans lunaires lorsque la pluie ne s'invite pas à la partie.
      voici une compilation de qqs prises des deux dernières soirées.
      Ce soir, le seeing paraissait bon quelques trouées magnifiques mais en voyant les nuages porteurs d'averses à deux doigts de venir s'essorer dans mon jardin, j'ai préféré ne pas jouer les sportifs et jeter l'éponge.
       
      bonne ballade lunaire
       
      petit oubli du setup de ma part : C11 XLT Fastar sur EQ6 R PRO + ASI178MM + filtre rouge + empilement et traitement ondelettes sous AstrosurfaceV2
       
       
      Taruntius et Cauchy 

       
      Rupes et Rima Cauchy

       
      Cléomèdes et Geminus

       
      Les jumeaux Messier

       
      Langrenus

       
      Pétavius avec une libration favorable pour aller chercher le cratère Humboldt

       
      et en la retournant pour mettre en valeur Humboldt

       
      zoom sur Humboldt, on voit bien les tâches sombres (remontées basaltiques?), le système de rainures ainsi que les pentes des murailles

       
      La vallée de Reitha

       
      Boussingault et la région Sud

       
      même endroit le lendemain

       
       
      Janssen le 12 au soir

       
      Janssen le lendemain

       
       
      Lacus Mortis, Burg, Atlas, Hercule et Endymion

       
      Posidonius

       
      Le trio et Fracastorus

       
       
       
      Voila c'est un peu lourd comme post, mais c'est le résultat d'environ 5h30 d'astronomie à la belle étoile, à se faire dévorer par les moustiques tandis que Madame me demande toutes les 5 minutes quand je termine et de 3 à 4 heures de traitement avec une grosse partie de déchets
       
      bon visionnage
       
      Lionel
    • Par Simon L
      Bonjour à tous,
       
      Voici une mosaïque lunaire de 57 panneaux que j'ai fait lundi soir de mon balcon au C11 avec camera 462mm, filtre R.
      Conditions moyennes et turbulence importante, elle était basse quand j'ai fait les acquisitions, entre 20 et 30 degrés d'élévation ... ce n'est pas l'image du siècle mais vu les conditions météo des derniers mois je m'en contente!
       
      bon ciel à tous

  • Évènements à venir