jldauvergne

Les images du balcon des 9/10/11. Lune, Uranus, Saturne et Jupiter

Messages recommandés

Du croustillant avec  la Lune et de superbes Planètes ( un + pour Saturne ),

faut profiter de la moindre trouée.

 

Bernard Bayle

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles images !

Effectivement météo un peu compliquée pour le moment. Mais si ça nous réserve de belles nuits pour l'opposition de Jupiter ça sera moins grave :D 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe série !

 

A quand une vidéo tuto sur ton traitement lunaire ? 

Parce que j'aime beaucoup tes images de la lune :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne mets plus qu'un "pouce" aux images de JL, sans commentaires. Trop fort le gars avec son Mewlon, je n'ai rien à dire :P

Claude

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bon Mr !

Les planètes sont excellentes mais vu que Will vient de péter la stratosphère avec sa Saturne forcement je suis moins sur le cul;)

Mais par contre la Lune j'ai l'impression que tu as fais extrêmement fort :) j'irai voir un peu les images des champions comme Christian Viladrich ou Thierry Legault.

 

Bravo à toi !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, papatilleul a dit :

 

 

A quand une vidéo tuto sur ton traitement lunaire ? 

Parce que j'aime beaucoup tes images de la lune :)

Merci
Je peux mais il n'y a rien de bien sorcier et secret derrière. Mais c'est une idée. Il y a peut être une ou deux spécificités. Je peux tenter de faire ça pendant les vacances

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Billyjoe a dit :

Mais par contre la Lune j'ai l'impression que tu as fais extrêmement fort :) j'irai voir un peu les images des champions comme Christian Viladrich ou Thierry Legault.

Merci. J'en fais très peu mais c'est évident que c'est là qu'il est très faisable de doubler les C14 par la droite. Déjà que le 250 sortait des images qui talonnent un C14. 

Sur Saturne ça reste plus difficile de pousser dans le bleu au taquet, du moins à la hauteur actuelle. Et puis surtout il faut des détails à accrocher en surface pour AS3. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe série Jean-Luc !! Bravo

 

Xavier

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est encore un claque cosmique. Tout est très bon mais la qualité des traitements planétaires est incroyable, la finesse sur Saturne difficile de rivaliser, c'est super beau !

Ben dis donc, la stabilité sur la lune était particulièrement incroyable, ça me rappelle 2016 où j'ai eu une stabilité similaire, j'espère que ça reviendra vite !

Jupiter si loin de l'opposition et déjà aussi détaillée...

Faudra qu'on se mette à la dérotation des flux vidéos sur Saturne, j'essaierai la prochaine fois si c'est bon !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, wilexpel a dit :

Faudra qu'on se mette à la dérotation des flux vidéos sur Saturne, j'essaierai la prochaine fois si c'est bon !

Finalement Christophe dit que ça pose problème aussi. Mauvaise piste du coup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jldauvergne a dit :

je suis à 0,084"/pix

Ca c'est de l'échantillonnage, pour un 300.

 

J'ai l'impression que tu n'as pas employé tant que ca la 533m en planétaire pour l'instant. 

 

Cette cam me fait de l'oeil depuis un moment pour du cp poses courtes et du planétaire, notamment pour sa sensibilité en B et V, pour un bruit de lecture qui me semble contenu. Est ce qu'il y a un truc embettant en planétaire, du genre ses photosites plus gros?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, MrClem a dit :

J'ai l'impression que tu n'as pas employé tant que ca la 533m en planétaire pour l'instant. 

C'est beaucoup plus long à traiter, je garde ma peine pour de nuits qui en valent vraiment la peine. Là de toute façon le challenge c'est déjà d'avoir une nuit sans nuage à Paris. Ca fait que 2 ou 3 nuits exploitables en 1 mois, parfois il fait beau le jour et pas la nuit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sublime panoplie planétaire JL.

La lune est super piquée et les planètes ne sont pas en reste.

Les vidéos sont époustouflantes avec un super seeing.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c’est beau ...!!!

je suis en extase devant les images de Jupiter, si fines et contrastées ...et sans aucun bruit !

Pourrais-tu préciser combien d’images tu as retenu pour chaque Ser, et combien de Ser ont été utilisés pour la dérotation?

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant