MARCOPOLE

SCOOP ! le lieu de chute de la météorite du 10/9

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Huitzilopochtli a dit :

juste de la mise en boîte. 

et pas de la mise en bière

ouf !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sage est le Hibou !

 

Est ce que quelqu'un sait si le propriétaire du terrain à reçu sa part ? Car autoriser à prospecter ne veut pas dire renoncer à sa part du butin, du magot, du trésor!

 

Les juges ont déjà appliqués la règle qui s'applique à la découverte d'un trésor (art 716 du code civil) à la chute d'une météorite,  auquel cas le proprio aurait eu droit à la moitié de la somme versé par bill Bungay à Arnold, et ce serait assez choquant que le Museum, Bungay et Arnold se soient assis la dessus et se retrouvent même complices! C'est bête mais c'est la loi et pour mettre la pression sur Steve Arnold, il aurait été judicieux au cours des tractations de le menacer d'une saisie conservatoire sur le caillou.

 

Mais peut être que je déraille un peu moi aussi, car comme Alain CARION l'annonce en première partie dans son fameux livre, "les météorites et leurs impacts": ........

 

IMG_20230921_144928_781.thumb.jpg.b3256b423e3162368e922b82ae0ae77b.jpg

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Kirth a dit :

Soyons clair, je condamne clairement tout type de menace, et j'espère que tu as bien compris que ce n'est pas du tout l'intention de mon message

Je parle de celles de notre ami Nécropole qui n'est pas le dernier à adopter une forme border line en plus d'encourager le pillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, jldauvergne a dit :

Je parle de celles de notre ami Nécropole qui n'est pas le dernier à adopter une forme border line en plus d'encourager le pillage.

il n'y a pas de menace à écrire que tu dérapes sur "les gros" et que ça peut être condamnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon aux proches, pardon à la famille. Je rectifie : tes amis respirent la santé,  ils sont d'une rare élégance et ont fait un bon de géant aux connaissances de l'humanité. Il est rare de voir des americains aussi sveltes et aussi peu nationalistes.

Modifié par jldauvergne
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jldauvergne a dit :

on fait un bon de géant aux connaissances de l'humanité

déjà l'orthographe:   "ont fait ...."

 

sur le fond:   vu tout ce qu'ils ont trouvé ou acheté  et fourni comme météorites aux labos américains, peut-être

mais je n'ai pas le temps d'éplucher le Meteoritical Bulletin pour vérifier, (tu devrais le lire pour progresser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui. Il faut souligner la beauté du geste de céder un caillou 80 000$ pour la science, le patrimoine et l'humanité. 

Viva Bob, viva Bill. Merci et vive la France !

 

PS : attaquer les fautes de frappes, vraiment, ... Tu es à ce point démuni ? xD

 

Tu nous avait pas notifié de ton dernier message un peu plus haut ?

Modifié par jldauvergne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jldauvergne a dit :

un cailloux

un caillou

ce n'est pas une faute de frappe ce coup-ci

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JLD:   arrête de poster

ça me donne beaucoup de boulot à faire des copies d'écran de tes salades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire la morale à quelqu'un sur des allusions au physique pour venir derrière attaquer sur des fautes de frappe sur un smartphone ça se mord la queue ton truc xD

Modifié par jldauvergne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jldauvergne a dit :

aux physique

 

au physique

 

Il y a 5 heures, jldauvergne a dit :

Tu nous avait pas notifié de ton dernier message un peu plus haut ?

 

tu nous avais

 

faute de conjugaison

 

 

 

 

Modifié par MARCOPOLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, il faut ménager les susceptibilités!pas-gros2.jpg.38515ab2a1d2286381ad3c63352f95b3.jpg

 

Modifié par Skyraph
édition de l'image
  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est complètement hors sujet mais cette conversation me rappelle cette histoire. :)

Dans ce formidable groupe qu'était Crosby, Stills, Nash and Young (et dont je suis un grand fan ), David Crosby s'était engueulé  avec Stephen Stills, puis avec Neil Young, puis avec Graham Nash, puis au fur et à mesure avec tout le monde en fait autour de lui.
Lorsqu'un jour, dans un éclair de lucidité, il a dit lors d'une interview : " Peut-être que le problème, finalement, c'est moi ! " ... xD
Mais il a mis le temps parce qu'il était bien vieux déjà. :D

Allez, bonne journée à tous. Je dis bien tous. xD 

 

Modifié par Great gig in the sky
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jldauvergne a dit :

Le mépris ca décrit assez bien le sentiment que j'ai sur leurs manières de pilleurs de tombes.

 

ah bon ?

 

Il y a 18 heures, jldauvergne a dit :

j'ai déjà joué de la pioche dans l'Atlas

 

tu avais demandé les autorisations ?  

écrites j'espère

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de calculer que les appeler bill&bill ce n'est pas sympa pour Bill Bungay, le mécène, par ailleurs lui aussi collectionneur passionné et chercheur de météorites à l'occasion.

(Non Jean Luc, Boule&bill c'est déjà pris xD)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, MARCOPOLE a dit :

 

tu avais demandé les autorisations ?  

écrites j'espère

C'était dans un cadre tout ce qu'il y a de plus officiel. Et je n'ai pas de comptes à te rendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9_9

 

Atlas, n’est-ce pas celui qui portait le monde sur ses épaules à une époque ?

"Piocher dans l’Atlas" serait ainsi comme scier la branche sur laquelle on est assis...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Atlas_(mythologie)

 

Soit.

Ne renions pas nos gauloises empoignades qui conservent toujours ce côté vivifiant pour qui ne les craint point :D 

Sans oublier toutefois qu’elles se doivent de finir par un banquet bien arrosé de cervoise tiède : si on enterrait maintenant cette vache de guerre en partageant une bière plutôt vifs que défunts ?

La première est plus savoureuse, plus fréquentable, moins amère et surtout moins définitive.

Car nous sommes tous assez d’accord sur les nobles causes à défendre il me semble ; seulement sur la manière de supporter le monde et ses vicissitudes il reste encore au simple mortel à creuser humblement sans qu’il lui soit nécessairement besoin de toucher le fond ;)

N’est pas Atlas qui veut face au Panthéon des dieux de l’Olympe...

Et le port du fardeau auquel il fut condamné n’est guère enviable au regard de la lourde tâche de supporter les turbulents occupants de ce monde...

 

Modifié par Alain MOREAU
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyons,  buvons à la paix partout dans le Monde. En ce jour où Notre Dame de la bière de garde nous abreuve de  bénédictions papales, ces querelles puériles doivent cesser, sinon je lance la première Bierre (tombale) 

 

 image.png.8a14b07e1b5ea94f9b052b03b309af12.png

Modifié par Huitzilopochtli
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Skyraph a dit :

(Non Jean Luc, Boule&bill

Grossophobie, va de retro. Bill et Bob ne sont pas gros, qu'on te dit.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, on l'a retrouvée ou pas cette météorite Solognote ? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant