universocean

Lunette Askar 185 APO ?!...

Messages recommandés

La 140mm sera en stock fin décembre et la 185mm fin janvier.

Donc pour l'instant c'est de la précommande. J'ai échangé avec le gars qui a mis des photos de test sur Astrobin et il connaît son sujet car il utilise pas mal de matériels et il m'a dit que l'aberration chromatique était très bien corrigée. Il m'a dit ne pas être un employé de Sharpstar :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je serais plus intéressé par l'aspect facilement transportable et vite utilisable sur AZ4, plutôt que par savoir si l'optique est top de chez top (à ce prix-là par rapport à la concurrence on peut rester curieux ...)

Ce serait pour pouvoir emporter facilement sous des ciels très purs un réfracteur de plus gros diamètre que 100 mm, fort prometteur à voir ce que donne déjà la 100 mm ...ou à sortir 1h en visuel planétaire entre 2 nuages ou en présence de lune. Dans le premier cas, ce serait pour du mode touriste ou dessin sur de gros objets diffus, donc pas besoin d'un lourd triplet orienté photo, dans le second cas la qualité optique est certes un peu plus importante, bien que l'AZ4 n'est guère compatible avec des Gr de fou. Pour le cas des vastes objets en CP vous me direz certes qu'il existe des achro de gros diamètre, mais un peu incompatibles avec l'observation planétaire ou lunaire.

 

Modifié par etoilesdesecrins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, etoilesdesecrins a dit :

Perso je serais plus intéressé par l'aspect facilement transportable et vite utilisable sur AZ4, plutôt que par savoir si l'optique est top de chez top (à ce prix-là par rapport à la concurrence on peut rester curieux ...)

Ce serait pour pouvoir emporter facilement sous des ciels très purs un réfracteur de plus gros diamètre que 100 mm, fort prometteur à voir ce que donne déjà la 100 mm ...

Salut,

Une AP 130 GranTurismo 😁

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/12/2023 à 13:54, etoilesdesecrins a dit :

Ce serait pour pouvoir emporter facilement sous des ciels très purs un réfracteur de plus gros diamètre que 100 mm, fort prometteur à voir ce que donne déjà la 100 mm

Je te comprends, pas forcément des ciels purs, mais je cherche un diamètre dans ces eaux là pour un encombrement inférieur pour remplacer ma TAL 100 qui a bien servi mais montré sa limite.

Je n'ai plus le jardin bien situé comme avant, le mak ne sort que pour les vacances maintenant.

Dans mon cas, 100mm c'est la limite avec avant d'avoir besoin de la motorisation sur l'équatoriale.

Modifié par lyl
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/12/2023 à 00:51, JD a dit :

J'ai payé ma 185 CFF près de trois fois le prix de celle-là.

Ma TEC 180 FL prés de quatre fois le prix de celle-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Seb Lebouc a dit :

bien vu ces tubes sécables.

j'peux vous le faire gratis, moi ... 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, astrocg a dit :

on tutoie les sommets avec ce tube!!!

A près de 40000€ c'est surtout les sommets financiers que l'on tutoie.

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/12/2023 à 23:28, Adamckiewicz a dit :

Et pour le prix d’une cff tu peux te faire une bino :ph34r:

 

Le 10/12/2023 à 14:21, xs_man a dit :

 

Citation

Et pour le prix d’une cff tu peux te faire une bino 

 

100% d'acoord, ça été ma première pensée en tout cas ! xD;)

Remarque c'est l'avantage d'une focale limité, ça restera compact.

 

Bien sûr bien sûr. Mais je vous rappelle quand même que quand il faut mettre la dite bino sur sa monture, ce n'est pas le prix qu'on porte, c'est le poids... xDo.O

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, muller a dit :

perso, je serais tres curieux de zyeuter avec cet engin!

Ah oui ça doit être incroyable, mais malheureusement inaccessible au commun des mortels (financièrement et pratiquement) !

Modifié par Astrowl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Astrowl a dit :

Ah oui ça doit être incroyable, mais malheureusement inaccessible au commun des mortels (financièrement et pratiquement) !

Les voitures neuves sont proposées  entre 25 000 euros et 30 000 euros et les gesns perdent de l'argent tous les ans. !!

Avec une APO style Astro-Physics , tu revends ta lunette en occasion plus chère que tu l'as payée neuve :-)

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Astrowl a dit :

Ah oui ça doit être incroyable, mais malheureusement inaccessible au commun des mortels (financièrement et pratiquement) !

A ce prix, ils pourraient donner le tube et le PO en prime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fut un temps (1983 ) ou le matériel astrophysics était plus abordable ( faudrait faire la conversion / calcul pour 2023 )

 

AP_lunettes.jpg

Modifié par compustar
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

This objective will stand 100 power per inch in good seeing :D,  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, JD a dit :

Bien sûr bien sûr. Mais je vous rappelle quand même que quand il faut mettre la dite bino sur sa monture, ce n'est pas le prix qu'on porte, c'est le poids... xDo.O

 

il faut faire des sacrifices et là difficile de faire autrement qu'un poste fixe ou semi-fixe....

La vie est cruelle !  xD

 

Albéric

Modifié par xs_man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, jm-fluo a dit :

Les voitures neuves sont proposées  entre 25 000 euros et 30 000 euros et les gesns perdent de l'argent tous les ans. !!

Avec une APO style Astro-Physics , tu revends ta lunette en occasion plus chère que tu l'as payée neuve :-)

 

C'est la différence entre le pouvoir d'achat et le vouloir d'achat...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, jm-fluo a dit :

Les voitures neuves sont proposées  entre 25 000 euros et 30 000 euros et les gesns perdent de l'argent tous les ans. !!

Avec une APO style Astro-Physics , tu revends ta lunette en occasion plus chère que tu l'as payée neuve :-)

Et encore à ce tarif, t’as pas grand chose sauf à être célibataire …. 
mais bon, certe une lunette de qualité ne perd pas de valeur comme une voiture, mais c’est nettement moins pratique pour aller bosser ou partir en vacances…. Sans parler de trimballer la dite lunette ( ou télescope, rayer la mention inutile) vers des cieux bien noirs….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, jm-fluo a dit :

Les voitures neuves sont proposées  entre 25 000 euros et 30 000 euros et les gesns perdent de l'argent tous les ans. !!

Avec une APO style Astro-Physics , tu revends ta lunette en occasion plus chère que tu l'as payée neuve :-)

 

Difficilement comparable ! C'est ce que l'on peut dire une fois qu'on a payé la voiture, la maison, la bouffe, les vacances, les études des enfants, les sorties, et qu'il en reste suffisamment dans le fond du bas de laine.

 

Marc

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant