YOYOASTRO

Jupiter par excellentes conditions à l' AP 155/9 EDT

Messages recommandés

Et oui, super stable lundi quelques dizaines de km plus au sud:)

On a plutôt fait du diurne, soleil Halpha, qu'on a suivi jusqu'à sa disparition derrière le luberon.

Flare et protu éruptive sur le limbe, et...leger coup de soleil, en TshirtO.o

 

Elles sont fantastiques ces lunettes de 6", on peut quasiment tout faire avec:x

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe dessin Yohan avec un instrument de rêve :)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’il est vraiment beau ce dessin, et encore plus sur fond noir ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, très riche en détails et très réaliste ! C'est notamment très fort pour les 3 spots blancs dans les zones polaires, formations peu contrastées s'il en est.

Je suis sorti lundi aussi au 300 mais l'image n'était pas très stable, avec de très belles vues dans les trous de turbulence, mais ces derniers étant assez rares et ne durant pas.

Je me suis intéressé au disque par 2 fois, vers 19 h et 22 h - 22h30 de mémoire mais ce n'était pas la zone de la GTR. Je dirais avoir eu moins de détails que toi dans les zones polaires, peut-être à peu près pareil vers l'équateur mais on ne peut pas vraiment comparer sur des faces différentes à priori. Comme quoi ces grosses lulus décoiffent quand les conditions sont là !

Modifié par etoilesdesecrins
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non seulement le dessin est top, mais la comparaison avec la photo révèle une exactitude quasi parfaite, ce qui est vraiment épatant !

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mécréants de l'Ubaye, un 600 aux écuries ne te suffit pas! Depuis la vallée maintenant...

Avec ton dessin exceptionnel Il faut encore que tu rende jaloux le coquinoux qui pleure sous les larmes de son ciel Versaillais ... honte à toi qui lui vole la vedette en rendant gloire au dieu des planètes.

 

Ça claque là , merci Yohan  !

 

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

 

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement parlant je suis plus attiré par ton dessin que par la photo……Magnifique 👍

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument superbe Yohan !
La comparaison de Serge est particulière intéressante et permet de constater à quel point chaque détail est placé au bon endroit.
Le Graal... la même chose avec l'autre "grande dame" qui ne demande qu'à revoir le ciel.
Mais ça, je sais que tu y travailles déjà ;)


Passes de bonnes fêtes !

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos sympathiques commentaires qui me touche et me motive à m'y remettre de manière plus régulière. Mais j'avoue que ce n'est pas toujours évident lorsque l'on vit de sa passion, le temps me manque...  Mais bon , vu ce que le père Noel (mes filles)  a prévu de me déposer sous le sapin,  il va bien falloir ressortir la planche à dessin ;):) . 

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !

Amitiés astro, Yohan

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/12/2023 à 17:33, lolodobs a dit :

Mécréants de l'Ubaye, un 600 aux écuries ne te suffit pas! Depuis la vallée maintenant...

Avec ton dessin exceptionnel Il faut encore que tu rende jaloux le coquinoux qui pleure sous les larmes de son ciel Versaillais ... honte à toi qui lui vole la vedette en rendant gloire au dieu des planètes.

 

Ça claque là , merci Yohan  !

 

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

 

 

Un 600 aux écuries ? Non non c'est un 720 :D ;) et bientôt une autre belle surprise accessible à tous ... ;) 

Le ciel de l'Ubaye t'attend ;) 

Modifié par YOYOASTRO
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, YOYOASTRO a dit :

Merci à vous tous pour vos sympathiques commentaires qui me touche et me motive à m'y remettre de manière plus régulière

 

Ah non pitié, on ne va plus oser publier, même avec des Dob de diamètre supérieur ! :D

 

C'est vrai que, pensant aussi à un autre post FC-100 vs 120, ça donne sacrément envie d'un gros réfracteur. Si la stabilité d'image propre à ce type d'engin s'ajoute à plein de détails en plus par rapport à 100 mm, ça décoiffe comme ici.

 

P.S remarquable oui en ce moment cette partie N bistre bien tranchée avec le reste

Modifié par etoilesdesecrins
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ton dessin qui est exceptionnel et qui met en évidence le potentiel extraordinaire des réfracteurs APO !!!!

Avec un dessinateur surdoué, comme toi, cela devient duo qui envoie du lourds :-)

Ton dessin me fait penser au dessin exceptionnel, réalisé par l'Abbé MOREUX , de Saturne depuis son observatoire de Bourges avec sa lunette de 160 mm

NB : c'est en page 5  :-)

 

 

  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tel dessin se savoure...Sans plus de commentaires. :)

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argggg, superbe représentation.

J’adore les dessins planétaire ; l’impression, la sensation nous rapproche plus du visuel que les photos. Chez pô pourquoi, mais c’est flagrant.

Super Yoyo 😜

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère faire cet été avec la TEC FL 180 des "dessins", mais je n'ai pas tes talents de dessinateur donc je vais me contenter de faire de simples  croquis :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/12/2023 à 01:11, Seb Lebouc a dit :

Elles sont fantastiques ces lunettes de 6", on peut quasiment tout faire avec

C'est pas faux ça :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne passe pas souvent dans cette section par omission et pourtant c'est vraiment sympa la retranscription visuelle. Bravo c'est très beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant