MCJC

Profanation ou célébration

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Superfulgur a dit :

"Sur Mars, il y a de nombreuses caches pleines de mica"

autant que le caire est noire de monde....

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Superfulgur a dit :

Je comprends rien à ton texte

 

 

Laisse tomber @MARCOPOLE.....

 

@Superfulgur c’est un modeste membre de la catégorie "peu notable".

 

  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Le 06/01/2024 à 15:25, MCJC a dit :

Pour les tribus amérindiennes, il s'agit là d'une profanation de la Lune. Pour l'industrie, c'est plutôt une célébration.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Et toi ?

Les femmes ne méprisent-t-elles pas les mythes abolis, alors pourquoi  les amérindiens n' en feraient ils pas de même ?

 

Ceci dit, c'est un combat bien déséquilibré, les uns ont l'orbite, les autres n'ont que leur couteau....

 

-_-

Modifié par hamilton
  • J'aime 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, hamilton a dit :

Ceci dit, c'est un combat bien déséquilibré, les uns ont l'orbite, les autres n'ont que leur couteau....

 

Ils sont à couteaux tirés sur une question à couper au couteau. Donc, en effet, le combat est bien déséquilibré ...

xD

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/01/2024 à 15:25, MCJC a dit :

Pour les tribus amérindiennes, il s'agit là d'une profanation de la Lune. Pour l'industrie, c'est plutôt une célébration.

 

Qu'en pensez-vous ?

Si la fusée foire style X, dans un grand boom... les cendres auront été dispersés . les amérindiens pourront se calmer et moi bien rigoler xD

  • J'aime 5
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va être etrange cette dispersion sur la Lune : pas de vent à part le solaire qui souffle, faible gravité...

 

D'ailleurs j'suis tombé sur un reportage la semaine dernière. Alain Cirou y expliquait que des activités d'extractions minières  sur la Lune pourrait créer un smog de poussières tenace

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Alain MOREAU a dit :

 

Qu'Arès l'entende et exauce ses voeux en l'envoyant sans tarder se satelliser sur une orbite martienne en compagnie de Phobos et Déimos :x

Quant à la date prévisionnelle de cet heureux évènement le plus tôt sera le mieux : parmi la multitude de fous qui prospèrent et se multiplient allègrement sur notre planète, s'il en est un qu'il faut expédier au plus vite vers un monde meilleur - le plus lointain possible - c'est bien lui !

 

Si il était simplement normalement pauvre, il serait inoffensif même vivant.

Il polluerais et gaspillerais des ressources infiniment moins et ne donnerais plus l'exemple à des adorateurs béats....

Et cela le guérirais probablement de l'essentiel de sa mégalomanie.

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Que verra-t-on encore ?? >:(

Bizarre comme question, car, oui c'est assurément une célébration, que dis-je, un grand progrès ... pour les industries privées.

Musk a montré que tout était permis, sans retenue, sans aucun contrôle ni pouvoir d'entités "sages" et indépendantes, pourquoi les autres se priveraient ? Cela va bientôt être une orgie généralisée de cochonneries envoyées dans l'espace, à qui en envoie plus que son voisin, qui en a une plus grosse, qui se fout le plus de l'environnement ...?

Mais là j'avoue qu'au-delà de la toute puissance du dollar, de l'aspect clairement impérialiste, il y a quand même une connotation de ridicule ...envoyer des cendres sur la lune ...

Finalement, l'avait raison, le grand Albert, à propos d'une histoire sur l'infini :(

 

 

Modifié par etoilesdesecrins
  • J'aime 3
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, etoilesdesecrins a dit :

puissance du dollar, de l'aspect clairement impérialiste, il y a quand même une connotation de ridicule ...envoyer des cendres sur la lune ...

 

Je n'arrive pas à comprendre que le monde scientifique ne s'y oppose pas et avec vigueur. Le ridicule est que ce soit les Amérindiens qui s'objectent à ce projet pollueur pour une raison insignifiante alors qu'il y a tant à perdre d'un point de vue scientifique.

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, etoilesdesecrins a dit :

Finalement, l'avait raison, le grand Albert, à propos d'une histoire sur l'infini

 

Oui.

Je me souviens plus de sa citation exacte, datant, de mémoire, de 1948, à Harvard :

"Celui qui s'endort en pensant à l'infini..."

 

Me rappelle plus de la suite, c'est dommage.

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Superfulgur a dit :

Celui qui s'endort en pensant à l'infini..."

 

Me rappelle plus de la suite, c'est dommage.

 

Est pas encore arrivé . 9_9

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation A Einstein

 Seules deux choses sont infinies. L'univers et la stupidité de l'homme. Et encore, je ne suis pas certain de l'infinité de l'univers.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Et puis qu'est ce qui pose le plus de problème entre quelques centaines de grammes de sels minéraux et résidus carbonés d'origine humaine (qui vont au mieux se crasher qqpart sur la lune) et les tonnes de débris métaliques, silicium et composite carbones,... qu'on balance sur la lune depuis des années avec ces sondes qui y atterissent ou s'y crashent (d'origine diverses, y compris américaines)?

Nicolas

Modifié par biver
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, biver a dit :

puis qu'est ce qui pose le plus de problème entre quelques centaines de grammes de sels minéraux et résidus carbonés d'origine humaine (qui vont au mieux se crasher qqpart sur la lune) et les tonnes de débris métaliques, silicium et composite carbones,...

 

T'as pas compris la gravité de la situation. Obtenir (pour soi ou pour autrui) qu'un satellite naturel devienne un columbarium c'est décrocher la Lune. Ce décrochage aurait pour impact, outre la fin des marées, la fin des missions lunaires. 

 

xD

 

 

 

Il y a 1 heure, arnaud18 a dit :

y a une fuite de carburant pas sur qu'elle arrive à destination.

 

Les prières des Amérindiens sont exaucées !

La conquête de l'espace est en train de devenir une pure connerie. 

 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Superfulgur a dit :

Je me souviens plus de sa citation exacte, datant, de mémoire, de 1948, à Harvard :

"Celui qui s'endort en pensant à l'infini..."

 

Me rappelle plus de la suite, c'est dommage.

 

Non... Ayé, je l'ai :) !!!!!!!!!!!!!!!.. si si... heu.. enfin.. je dois pas être très loin hein :

 

"Celui qui s'endort en jouant au Sudoku avec une ingrate se réveille avec... (après ch'ai pu :|....) 

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, MCJC a dit :

La conquête de l'espace est en train de devenir une pure connerie.

C'est au moins ce qu'il y a de plus clair... car je verrais mal les amérindiens aller dire aux chinois (s'ils en avaient l'intention...) je vous interdis d'aller mettre des cendres de Mao sur la lune car c'est un lieu sacré qui "appartient" à mes croyances... B| Peut-on revendiquer un droit sur un lieu qui n'appartient à personne et où on (le revendiqueur) n'a jamais mis les pieds?

Je crois qu'il n'y a que les règles de protection planétaires très exigentes pour l'exploration martienne (mais dont les chinois doivent pouvoir s'affranchir car ils n'ont pas signé d'accord) et des autres mondes susceptibles d'avoir (eu) la possibilité d'héberger une forme de vie.

... Enfin d'ici une quarantaine d'heure tout ça aura fait pschittt avec la perte probable de peregrine :S!

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, vaufrègesI3 a dit :

Non... Ayé, je l'ai :) !!!!!!!!!!!!!!!.. si si... heu.. enfin.. je dois pas être très loin hein :

 

"Celui qui s'endort en jouant au Sudoku avec une ingrate se réveille avec... (après ch'ai pu :|....) 

Je crois connaïtre la suite mais je ne poursuis pas !!!!!!!!!!!!!!!!!   xD

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce qui craint c’est que ça doit être cool pour pas mal de gens d’avoir ses cendres sur la Lune.

 

Imaginons que demain, et quand je dis demain ce n’est pas dans 30 ans mais vraiment demain, qu’une boite privée ne propose que ça, envoie de cendres sur la Lune. Imaginons juste un gramme mais que ce soit proposer pour 5 000 dollars (oui j’imagine plus les américains faire ça), ça devient « très » accessible pour plein de gens et là il va y avoir du lancement tous les mois pour la Lune. Donc niveau pollution ça va être beau.

 

Arnaud

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra quand même des dizaines de milliers (au moins) de souscripteurs pour développer puis lancer le véhicule - sans garantie de succès!

(à la louche cela va chiffrer en centaine de millions de $?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, arnaud18 a dit :

Ce qui craint c’est que ça doit être cool pour pas mal de gens d’avoir ses cendres sur la Lune.

 

Par exemple, après l'incinération d'une belle-mère.... envoyer ses cendres sur la Lune.. c'est plus sûr :| :ph34r: ! 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, arnaud18 a dit :

Donc niveau pollution ça va être beau.

Quelle pollution ? Les dizaines de lancement de fusée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis vu ce qui arrive, pas sûr que les souscripteurs soient bien en confiance.

Perso je fais une différence entre envoyer les cendres sur la lune d'une personnalité scientifique (comme Shoemaker) de façon exceptionnelle, et l'ouvrir à un marché de masse pour le profit. Même si l'aspect élitiste du premier cas me dérange aussi . Et sans parler du fait que je ne vois pas le besoin d'aller encore plus "polluer" ailleurs avec nos cendres ou autres objets. Ca m'évoque une sorte d'impérialisme, de colonisation d'un domaine jusque là universel et appartenant à tous mais à personne, et surtout au-delà des lois du commerce et du dollar. D'ailleurs le terme de conquête spatiale est connoté, pas de souci sinon avec l'exploration spatiale jusqu'à récemment, qui a permis d'accroître nos connaissances. Là où j'ai plus de mal, c'est au contraire par rapport à l'augmentation des lancers commerciaux pour le profit d'un seul privé (on me rétorquera que c'est en contrepartie d'un service offert).

Bon, dans notre cas ici les cendres étaient greffées sur un lancer globalement scientifique, et malgré mon désaccord global je compatis quand même avec les équipes qui ont bossé là-dessus (aspect scientifique uniquement), vu qu'aux dernières news cela semble s'orienter vers l'échec

Modifié par etoilesdesecrins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, vaufrègesI3 a dit :

Par exemple, après l'incinération d'une belle-mère.... envoyer ses cendres sur la Lune.. c'est plus sûr :| :ph34r: ! 

 

Si elle renaît de ses cendres ...

 

il y a 5 minutes, etoilesdesecrins a dit :

vu qu'aux dernières news cela semble s'orienter vers l'échec

 

Il n'y a pas assez de carburant pour le poser en douceur sur la Lune. "Il n'y a aucune chance". - Radio-canada

 

 

J'en comprends qu'il y aura atterrissage sur la Lune mais pas en douceur. Peregrine va donc s'écraser sur la Lune.

 

Est-ce que ce sera grave ? La force d'attraction lunaire étant très faible et l'oiseau très léger (par comparaison avec ce qui a causé les cratères lunaires), je me demande à quel point Peregrine sera endommagé. Une chose est certaine : l'écrasement ne provoquera pas d'incendie car pas de carburant et pas d'oxygène.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant