Messages recommandés

Il y a 1 heure, jldauvergne a dit :

Est ce que ça ne manque pas un peu d'ambition (si je peux me permettre :) ) ? Je veux dire pas là que si tu pars de ce principe, tu as un risque que ça finisse en beau projet perso sans débouché. I

Tu connais le marché de l'astronomie amateur bien mieux que moi et tu sais bien où vont (ou iront) la quasi totalité des projets lancés en France dans ce domaine. Je n'ai pas envie de me mettre financièrement en risque, ni passer des nuits blanches quand une entreprise chinoise aura décidé de prendre le train en marche et de vendre son oculaire électronique a prix coûtant. Je reste très econome dans le fonctionnement de ce projet, je n'embarque pas d'autres personnes, je ne propose que ce que j'ai en stock (pas ou peu de délai), je suis très réactif pour prendre en compte les demandes des utilisateurs et faire évoluer le logiciel interne et je me fais plaisir comme ça. Le plaisir c'est mon moteur principal aujourd'hui. Si une société qui a pignon sur rue est intéressée par mon produit pourquoi pas en discuter, mais les Unistellar ou Vaonis sont bien plus compétents que moi sur le sujet.

  • J'aime 1
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Astrowl a dit :

tu sais bien où vont (ou iront) la quasi totalité des projets lancés en France dans ce domaine.

Ca non je ne sais pas, je n'ai pas de boule de cristal. Je n'ai pas vu venir l'ampleur du succès de Vaonis et Unistellar. La réponse des chinois, ça on l'attendait, mais que ça tape aussi fort, ça reste une surprise (de goût mitigé, ...) 
Comment vont rebondir les startups, je ne sais pas. Ils ne s'avouent pas vaincus je pense, mais c'est sûr qu'ils sont paradoxalement victimes de leur croissance hyper rapide. Si c'était parti plus doucement, la voilure aurait été plus facile à gérer et la concurrence aurait tardé à venir. 

 

il y a 7 minutes, Astrowl a dit :

Je n'ai pas envie de me mettre financièrement en risque, ni passer des nuits blanches quand une entreprise chinoise aura décidé de prendre le train en marche et de vendre son oculaire électronique a prix coûtant

A partir du moment où tu es ouvert à aller jusqu'à l'open source, tu as aussi la solution de confier l'industrialisation et le risque financier à une start up en touchant simplement des royalties pour toi. Dans ce cas, pas de risque financier. L'air de rien ça signifie que tu ne cherches pas à rentrer dans tes frais par rapport au développement, ça offre une grande liberté (et éventuellement celle de rentrer dans tes frais malgré toi :) ) 
A part ça, ça m'intéresse toujours de tester. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé plus d'informations sur le mail de la page et voilà la réponse que j'ai obtenue :

"In the coming weeks we will have more information including specifications and pricing.  We are considering crowdfunding."

Donc il va falloir encore un peu patienté avant de pouvoir le tester.

 

Ce qui est suprenant c'est que le mail est signé : "The SkySafari Team".

 

@jldauvergne, merci pour ta proposition de test, j'aimerais bien finaliser le guidage ST4, mais sinon avec plaisir. Je reprendrai contact avec toi sous peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Astrowl a dit :

sur un dobson ou plus généralement en l'absence de suivi ou avec un suivi approximatif. A mon avis ce n'est pas possible.

Mince, je m'en doutais un peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jldauvergne a dit :

encore plus à Sevun qui aurait potentiellement tout à construire dans ce domaine.

Entièrement d'accord, car j'ai la sensation  que ce projet (...Seven) aura besoin d'un 'plus' inovant, car à lui seul il ne me fait pas rêver... c'est mon avis

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Astrowl a dit :

L'Astrowlbox embarque tout dans un boitier : camera, mini ordinateur et ecran intégré.

Ben pour l'écran... utiliser celui d'une tablette ou d'un mobile permettrait d'observer dans une position confortable à la condition de ne pas faire l'économie de 1 mètre de câble.  Ou mieux : sans fil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, bricodob300 a dit :

Ben pour l'écran... utiliser celui d'une tablette ou d'un mobile permettrait d'observer dans une position confortable à la condition de ne pas faire l'économie de 1 mètre de câble.  Ou mieux : sans fil.

C'est possible avec l'Astrowl Box, tu peux visualiser l'image sur l'écran intégré ou sur ta tablette, smartphone, ordinateur ou n'importe quel autre instrument équipé d'un navigateur internet. Le logiciel de pilotage de l'Astrowl Box est une simple page html. 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Astrowl a dit :

tu peux visualiser l'image sur l'écran intégré ou sur ta tablette, smartphon

Super, je n'avais tout compris 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où est-ce que je dois déposer l'appellation officielle : l'oculaire intelligent ? (après le visuel assisté, je crois qu'on a carte blanche, surtout qu'on est dans la même branche…) :ph34r:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, yapo a dit :

Où est-ce que je dois déposer l'appellation officielle : l'oculaire intelligent ?

Il n'est intelligent que s'il reconnait n'importe quelle étoile dans un champ pris au hasard :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Maïcé a dit :

Il n'est intelligent que s'il reconnait n'importe quelle étoile dans un champ pris au hasard :D

En MP, tu trouveras ma proposition pour qu'on monte notre start-up du Cosmic Voice, future option payante du Smart Eye avec enceinte bluetooth connectée qui t'annonce ce que tu regardes (avec possibilité supplémentaire des annonces de ce qui figure dans le champ même si invisible -si, si, y en aura qui prendront). Avec tes idées et mon sens du commerce, on va le redresser ce déficit commercial. Ah mince, on vient de donner l'idée aux chinois du coup. Allez, tant pis, c'est cadeau ! ;) [HS off]

Si l'oculaire intelligent fonctionne avec 2000mm de focale non motorisée à F/4.5, je serais presque tenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de justement identifier les étoiles et autres objets via SkySafari ?

Ou peut-être est-ce seulement pour apporter du contenu dès lors que l'on a identifié l'objet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 21 heures, yapo a dit :

Où est-ce que je dois déposer l'appellation officielle : l'oculaire intelligent ?

 

Attention, tu vas tomber dans le panneau du marketing. Parler de télephone intelligent (ou smartphone) ou  bientôt d'oculaire intelligent, c'est du marketing. Il existe un mot peu utilisé mais parfaitement adéquat : ordiphone. En effet, les ordiphones sont bien constitués à la fois d'un ordinateur et d'un téléphone. Pour ces oculaires, je ne sais pas ce qu'on peut dire. Il existe des télescopes connectés (comme l'Evscope), mais je ne sais pas si ces oculaires sont connectés. Il me semble qu'il s'agit à base d'un oculaire numérique avec, comme nouveauté, l'intégration d'un logiciel (notamment pour prétraiter les images). Donc un ordiculaire ? Bof. Un oculaire électronique avec logiciel intégré me paraît convenir mais c'est peut-être un peu long.

 

Mais, pitié, pas la novlangue du marketing !

Modifié par Bruno-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l’ordiculaire c’est pas le doigt pour se gratter l’oreille ?

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques infos trouvées sur CN :

The reps at NEAF told me the following:

 

- It has ASCOM drivers and can do mount control 

- It does Plate solving & Center 

- Live Stacking “at various exposure times”

- Incorporates enhancements on the fly such as noise reduction. 
- Expected release in time for holiday season. 
- Price Point = $1,400 or $1,500

- Preorders to start in summer. 

https://www.cloudynights.com/topic/916568-new-pegasus-astro-electronic-eyepiece/page-6#

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ils disent "close to 533mc cam" à propos du prix et qu'on se retrouve finalement autour de 1500€ c'est décevant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/04/2024 à 20:59, Caius a dit :

l’ordiculaire c’est pas le doigt

Oups.... j'ai eu peur un instant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, EboO a dit :

Quand ils disent "close to 533mc cam" à propos du prix et qu'on se retrouve finalement autour de 1500€ c'est décevant.

Une camera IMX 533 couleur c'est déjà 629 €. A 1500 € de prix de vente ça me paraît correct.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, EboO a dit :

Quand ils disent "close to 533mc cam" à propos du prix et qu'on se retrouve finalement autour de 1500€ c'est décevant.

 

perso, je m'attendais à plus !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J aurai préféré un système qui s installe sur l oculaire.   tu changes d oculaire pour avoir un champ différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le top serait un écran/oculaire du genre viseur du a7siii avec un asiair/pi4 derrière et à visser sur la caméra de mon choix.

Adios l'obsolescence programmée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, bon ciel a dit :

J aurai préféré un système qui s installe sur l oculaire.   tu changes d oculaire pour avoir un champ différent.

Euh, où? dans la jupe? avec quelle garantie de paralelisme entre le capteur et les lentilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a 58 minutes, Bretoc a dit :

avec quelle garantie de paralelisme entre le capteur et les lentilles

Imagine un système où tu insères ton oculaire dans un socle  2 pouces ou en 31,75mm.puis tu viens visser ton capteur/écran comme un focuser hélicoïdal. Le parallélisme est garantie et la map optimale.

 

 

Actuellement avec une tablette ou un smartphone tu télécharges l appli zwo tu peux ainsi avoir sur ton ecran ce que vois ta caméra.  il n y a pas l empilement mais c est nettement moins cher.

Modifié par bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, jp-brahic a dit :

 

perso, je m'attendais à plus !!! 

Ton veux sera peut être exaucé :

Si on prend la NYX101 : 2960$ -> 2960€ HT -> 3552€ TTC

😁

Modifié par Caius
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, bon ciel a dit :

Imagine un système où tu insères ton oculaire dans un socle  2 pouces ou en 31,75mm.

Une ou deux Barlows et réducteurs de focales feront la même chose, à la place des oculaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant