Fourmi103

Actualités de Curiosity

Messages recommandés

Panorama actualisé avec de nouvelles images prises aujourd'hui à 1h du matin (Sol 103).


Hmm, 103

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous préparerait-on une big surprise ? Voilà, ça vous a pas paru curieux qu'ils fassent CINQ prélèvements au même endroit ? Que le rover, censé bouger, reste planté quasi dès son arrivée QUARANTE JOURS au même endroit ? Et bien le responsable du SAM, le micro labo analyseur, John Grotzinger, se retient de lâcher une info "earthshaking", il veulent d'abord la vérifier soigneusement. "This data is gonna be one for the history books." prétend-il. Ceci expliquerait cela... http://www.npr.org/2012/11/20/165513016/big-news-from-mars-rover-scientists-mum-for-now
Plusieurs SEMAINES à attendre d'après la Gale Gazette ! http://galegazette.wordpress.com/
Patience, donc...

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 20-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"l'analyse montre quelque chose de bouleversant" qu'ils disent...

.. Avec "SAM" hein..

Moi je sais, j'ai mes sources ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, patience, on verra bien.
Quelques semaines, c'est rien du tout, hein.

Vous croyez qu'ils ont trouvé un lézard ou un truc comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça doit être relatif à la XXX sur Mars j'imagine. Ca serait génial qu'ils trouvent un indice fort de vie passée (présente ???) sur Mars, juste pour voir la tronche de Superfulgur (et aussi la tronche du pape, des ayatollahs, etc) mais bon, j'y crois pas trop. La NASA nous a habitué à annoncer des découvertes extraordinaires qui au final font pschiit (orange ou citron ?). Dernier exemple qui me vienne en tête: la bactérie à l'arsenic (non seulement ça n'était pas si révolutionnaire que ça, mais en plus c'était faux).

Bref, est-ce qu'ils ne seraient pas encore entrain de faire monter le suspense pour rien ? Ils pourraient au moins dire de quoi il s'agit tout en expliquant qu'ils restent prudents et qu'ils doivent faire des analyses complémentaires. C'est pas comme si une autre équipe de recherche risquait de les scooper.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, certainement pas la XXX, mais de la chimie organique peut-être (molécule simple ?), sans doute abiotique faut pas pousser , on explore tout juste la couche superficielle du sol là.. Rien d'extraordinaire dans l'absolu, mais ce serait bien une première en fait puisque même Phoenix n'a rien trouvé de tel en 2008, c'était un peu étonnant..

En effet, y'en en partout dans l'Univers des molécules organiques, même dans des météorites qui tombent sur terre.. et donc sur Mars..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le come-back de l'ADN à l'arsenic ?

[Ce message a été modifié par jackbauer 2 (Édité le 21-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Le come-back de l'ADN à l'arsenic ?

Yeap ! Entre ça, les bactéries fossiles dans l'astéroïde martien, etc...
Les annonces grandiloquentes je m'en méfie ! Au mieux ce n'est pas si extraordinaire que ça ("OOOuuuah on a trouvé que le sable de Mars contient 0.01 % d'eau contenu dans des cristaux hydratés, c'est dingue, c'est qu'il y a de l'eau sur Mars, et donc peut être encore de la vie") ou alors c'est complètement faux !

A trop crier au loup...

[Ce message a été modifié par Tournesol (Édité le 21-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut se dire un truc, c'est ce qui se dit aussi sur UMSF :

Au delà des errements médiatiques de la Nasa, existe aussi le fait que ce qui peut paraïtre bouleversifiant pour un scientifique (géologue, biologiste..) peut passer pour totalement anecdotique pour le pékin moyen (dans mon genre )..

Ils ont peut-être simplement trouvé des traces d'argile dans le sable des dunes... rien que ça a pu suffire à les faire tomber de la chaise !! En effet, même si on en a détecté des caisses depuis l'orbite, les MER n'en ont jamais détecté au sol, concrètement.. Là aussi ce serait une première, mais globalement, nous on s'en fout un peu ..

Et puis j'en connais certains ici, tant que le rover n'aura pas trouvé un os ..

[Ce message a été modifié par vaufrègesI3 (Édité le 21-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Et puis j'en connais certains ici, tant que le rover n'aura pas trouvé un os

C'est mon cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou un squelette complet de "Dinosaurus Superfulgurus"...

Bandes de pénibles, petits ratés de la biologie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une mandibule sinon rien !

N'empêche, c'est palpitant de se dire qu'avec les moyens embarqués, il devrait bien y avoir quelques belles découvertes à la clé... qu'elles que soient ces dernières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une mandibule sinon rien !

N'empêche, c'est palpitant de se dire qu'avec les moyens embarqués, il devrait bien y avoir quelques belles découvertes à la clé... qu'elles que soient ces dernières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moui...
Je me souviens de Bill Clinton annonçant la plus grande découverte de l'histoire de l'humanité, ou du JPL qui était obigé d'appeler le 888 parce que les géologues s'évanouissaient à chaque caillou que la caméra de Mars Pathfinder découvrait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une mandibule sinon rien !

N'empêche, c'est palpitant de se dire qu'avec les moyens embarqués, il devrait bien y avoir quelques belles découvertes à la clé... qu'elles que soient ces dernières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups !

[Ce message a été modifié par Bruno 17 (Édité le 21-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups !!

[Ce message a été modifié par Bruno 17 (Édité le 21-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups !

[Ce message a été modifié par Bruno 17 (Édité le 21-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'était juste un truc géologique, même sophistiqué, ils ne prendraient pas tant de précautions. Non, ça doit avoir un rapport direct avec la vie, sinon pourquoi tant de cachoteries ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant