jldauvergne

3 mois de prison avec surcis et 10 000� d'amende requis contre Igor Bogdanov

Messages recommandés


Cela dit, ne faisons pas semblant de pas comprendre... Cette info donnée par JLD montre clairement, que soit c'est des mythos, soit c'est des escrocs, et, à mon avis, plus simplement, les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Et bien qu'attendez-vous pour pendre leur place ? Qu'attendez-vous pour vous faire inviter ?
Le fait de ne pas passer dans l’émission de Ruquier ( une émission des plus sérieuses) vous gêne à ce point!

Tu peux m'expliquer pourquoi tu ramènes ça à "nous" ? Je ne te parle pas de "nous" mais des chercheurs.
Prendre leur place moi ce n'est pas mon métier, et franchement ça ne m'intéresse pas. Les gens dont c'est le métier comme "c'est pas sorcier" -qui parlait d'astro de temps en temps- se font mettre dehors du service public. Pas eux.

quote:
si tu ne souhaite que des avis qui abondent dans ton sens, fallait pas poster de sujet

Tu es venu uniquement donné ton avis sur la forme, pas sur le fond. Et sur la forme encore une fois, si tu as envie de pouvoir déplacer des sujets, il te suffit de devenir administrateur. Si un administrateur le déplace, je ne me vexerai pas, promis . Ça m'est même franchement égal

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 29-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec eux c'est toujours, mentons, mentons, il en restera toujours quelque chose...

Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Tu peux m'expliquer pourquoi tu ramènes ça à nous ? Je ne te parle pas de nous mais des chercheurs.

Ok dont acte ! "nous", "vous", "eux". J'aurais cru qu'en tant que journaliste scientifique, t'avais tes entrées. M'a trompé !

quote:
Tu es venu uniquement donné ton avis sur la forme, pas sur le fond

Bah, c'est déjà pas mal ! sur le fond tu veux quoi ! Leur livre, je l’achèterai pas et le lirais pas ! Mélanger Dieu et la science; çà fait pas bon ménage ! Mais çà c'est mon opinion.

Sur le fond de cette affaire: la justice n'à pas encore trancher ! Le jugement a été mis en délibéré au 3 mars. On verra bien. Si la justice les reconnait coupables, il sera donc normal qu'ils soient condamnés.

Que veux-tu, je ne peux pas me permettre de diffamer sur Internet. Je ne cherche pas spécialement les procès.

quote:
il te suffit de devenir administrateur

Mais quel est cette obsession de vouloir me promouvoir administrateur. Un boulot très certainement ingrat et en plus pas payer.
Je te ferais remarqué que je ne suis pas le seul à penser que ton sujet n'a pas sa place dans cette partie.

[Ce message a été modifié par FREDERIC Jérôme (Édité le 29-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh oui… Qu'est-ce que c'est que cette diatribe contre Jean-Luc ? On peut m'expliquer ?

Evidemment qu'il poste ce type d'article pour bien montrer à quel point chez les Bogdanov, décidément, le ridicule ne tue plus. Je crois quand même que nous sommes tous-tes d'accords sur ce point : les Bogdas sont des mystificateurs, des manipulateurs, et en effet, moi ça me troue le cul de voir ces ringards passer à la télé pour causer d'astronomie, qu'on les fasse venir pour discuter de la moindre mission sur n'importe où. Cela ne m'étonnerai pas qu'on les aie vus en 2012 pour parler de Curiosity. Haha ! Comme s'il y connaissaient quelque chose…

Donc Jean-Luc fait bien de poster un tel truc, ça montre bien le ridicule de ces deux frangins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien beau de mettre l'eau a la bouche, mais faut donner la recette!!!
Ici pas de gateau des moines de dispo...

Mais ca a l'air bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais qu'Igor avait sa licence de soucoupe volante...

[Ce message a été modifié par RETHICUS (Édité le 29-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Mélanger Dieu et la science; çà fait pas bon ménage ! Mais çà c'est mon opinion.

Ce n'est pas tellement ça le problème. D'autres mélangent un peu les genres et questionnent la science à ce propos. Je trouve que le résultat est rarement heureux. Mais les deux frères sont allés bien plus loin. Ils sont les seuls à prétendre avoir prouvé l'existence de Dieu.
Ils disaient dans le journal Suisse Le Matin :

"Vous avez enfin trouvé Dieu?
Igor: Oui, Dieu existe de manière très évidente. L'image d'un ordre extrêmement précis est associée à la première lumière qui précède le big-bang.
Grichka: Nous pensons que l'on peut aller vers Dieu à travers l'astrophysique théorique et la cosmologie. Oui, on peut trouver Dieu grâce à la science! C'est ce que nous développons dans ce livre.

L'interview complète est reproduite ici. Je ne connais aucun scientifique sérieux qui tiendrait un tel discours, et pourtant ils sont nombreux à croire en dieu. http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2010/10/un-document-accablant-pour-les-bogdanov/comments/page/3/

Ce qui est encore plus problématique, c'est de par exemple faire tenir à certaines personnes des propos à contre sens à ceux qu'ils ont tenu, pour étayer leur propre discours dans leur livre, ... Quand parallèlement on est capable de tenter de se faire passer pour un instructeur d'hélico qu'on n'est pas (d'après le Huffington), tout ça forme un tout assez cohérent.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais c'est une recette secrète Bluedob, il faut venir dans le Jura pour déguster ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
"Mélanger Dieu et la science; çà fait pas bon ménage ! Mais çà c'est mon opinion."

Ce n'est pas tellement ça le problème.


Ah si je peu même plus avoir mon opinion...
là je m'incline.. si on me cherche j'suis au bistrot !


RETHICUS : j'ai eu le temps de copier ta recette

[Ce message a été modifié par FREDERIC Jérôme (Édité le 29-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmi103 :
quote:
Euh oui… Qu'est-ce que c'est que cette diatribe contre Jean-Luc ? On peut m'expliquer ?

Ca ne vise pas la personne de jldauvergne, mais le fait d'ouvrir un tel sujet dont on peut se penser autorisé à juger qu'il n'a pas sa place ici.

Je t'expique : un des deux B&B a un procès devant le tribunal de Versailles pour défaut de licence de pilotage, procès dont le jugement n'est pas encore prononcé.

Si jldauvergne ouvre ce sujet c'est bien évidemment pour avoir un argument de plus contre la médiatisation et les publications des B&B. D'ailleurs il ressort aussi sec une partie de la discussion qu'on a déjà eue longuement à l'occasion du procès des B&B contre Alain Riazuelo.

Perso, j'ai une opinion assez claire sur la valeur scientifique des B&B, que j'ai essayé de partager sur le forum. Donc qu'Igor soit condamné ou pas, ne change strictement rien à l'affaire, à mes yeux.

En conséquence de quoi, j'eussions préféré que ce sujet apparusse au Bistrot (que je ne fréquente d'ailleurs pas )

Répondis-je à ta demande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'autoquote (tant je m'aime) dès le troisième post:
(les carnets de vol, c'est pas plutôt dans le bistrot?) :
ce qui ne m'a pas empêché de répandre mon perfide venin à l'encontre de Castor et Pollux vil floodeur que je suis...
Blague à part autant rester calme et reprendre un topic pilotes d'hélicos dans le bistrot quitte à déterrer un topic consacré aux aberrations scientifiques de nos docteurs ici.


[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 29-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"...j'eussions préféré que ce sujet apparusse au Bistrot.."

Il semble que cet avis se partageasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu tard, il aurait fallu que nous partageassions cet avis plus tôt non? si comme moi vous partageassiez tous cet avis, nous pourrions peut-être encore rattraper le coup?... qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lance un topic hélico dans la section infréquentable.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 29-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Ah si je peu même plus avoir mon opinion...
là je m'incline.. si on me cherche j'suis au bistrot !

Tu es bien susceptible. Tu as vu qui t’empêcher de donner ton opinion ? En l'occurence je suis d'accord avec toi. Ceci étant posé, ça ne m’empêche pas de préciser que le fait qu'ils disent n'importe quoi sur dieu et la science, ce n'est pas le plus problématique à mes yeux.
Des gens qui disent, et publient n'importe quoi, il y en a plein les librairies au rayon astrologie. Des astrologues qui feraient dire à des gens des choses qu'ils n'ont pas dit ça me gênerait plus que le simple fait de publier des horoscopes foutraques. Si en plus ils étaient invités à la TV pour parler d'astronomie et de missions spatiales en cours, là ça me ferait vraiment mal. C'est un peu ce qui se passe là, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas pourquoi J.-L. Dauvergne est mis en cause dans ce sujet. Le lien nous apprend qu'I. Bogdanoff aurait (conditionnel) falsifié des documents en lien avec une autorisation de vol. Ce n'est pas hors-sujet puisque les écrits des Bogdanoff font partie des débats de ce forum (cosmologie) et qu'on les accuse d'avoir falsifié des documents. On découvre ainsi qu'il n'y a pas qu'en cosmologie qu'il se passerait des choses louches avec eux (j'emploie toujours le conditionnel), ce qui peut aider à mieux comprendre leur fonctionnement (peut-être).

En tout cas je trouve consternantes certaines remarques faites sur J.-L. Dauvergne. Heureusement qu'il est là (lui et peut-être quelques-uns de ses collègues) pour remettre les choses en point. Même si la bataille est perdue d'avance, ce n'est pas une raison pour ne pas la mener et encore moins pour critiquer ceux qui la mènent.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme toujours, bruno est la voie de la sagesse et de la raison

perso j'ai qu'une chose a dire : mef au bogdacoptère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté j'ai envoyé les hélicos dans le bistrot pour la paix des ménages, mais j'aurais plaisir à continuer à échanger sur le problème Bogda si l'entrée judiciaire pouvait prêter à discussion, sans remettre JL en cause, il a bien raison : les jumeaux représentent un vrai problème. Je pense que le plus consternant est leur manière de parler d'un "avant" l'instant zéro; ni en philo, ni en physique cela n'a le moindre sens : parler d'avant et d'après quand il n'y a pas de temps, qu'est-ce que cela signifie? De la poudre aux yeux pour donner une illusion d'éternité. Sans me prétendre physicien, comme je l'ai dit, j'ai été atterré par leur confiture mélangeant au grès des étapes des données concernant la théorie de l'information et le principe d'entropie quand ça les arrangeait pour donner là encore l'illusion d'une révélation d'éternité contenant toute l’information à l'origine : à mes yeux on est au delà de l’escroquerie, on commence à entrer dans un discours proche de celui des gurus de secte avec ce genre de poudre de perlimpinpin au vernis simili scientifique...
Sinon dans le cas de falsification des heures de vol au moins on a plus à mettre le conditionnel, puisque l'un des deux a été condamné

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 29-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meunon, Bruno Salque, je redis qu'on ne met pas en cause jldauvergne mais on conteste juste l'intérêt d'ouvrir une telle discussion.

Tiens, imagine, Alain Riazuelo est pris au volant de sa Porsche avec un taux d'alcolémie important , nan, attends, c'est juste une hypothèse , est-ce que tu considères que sa cosmologie est remise en cause ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChiCygni, a priori, un astronome Français, pour ceux que je connais, ne roule pas en Porsche, là déjà, tu as confondu avec nos deux mongole, qui se sont fait des couilles en or en vendant leur merde.

Prends un autre exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouarf !
ChiCyg : des gonzes qui refont le monde devant un verre de vin, y en a plein les bistrots justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là on voit tout de suite que c'est Igor qui pilote, c'est plus stable pour la lunette y paraît! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super :
quote:
ChiCygni, a priori, un astronome Français, pour ceux que je connais, ne roule pas en Porsche
Tu veux dire qu'en plus, il l'aurait volée la Porsche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant