jldauvergne

Il y a des arbres sur Mars.

Messages recommandés

Ben voilà, c'est Matt Damon qu'il fallait envoyer plutôt que ces sondes à XX milliards !!
Enfin bref, c'est bien la preuve que la présence de l'homme est IN-DIS-PEN-SA-BLE pour effectuer des découvertes dans le système solaire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle fait très "terrestre" cette image : ca casse bien le film !!

Sans compter les arbres, cette image ne fait pas franchement "extraterrestre". J'imagine pourtant que la faible atmosphère terrestre doit limiter la diffusion de l'atmosphere et renforcer le contraste des ombres... (comme en très haute altitude)

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halte au sketch, y'a pas de boulette, j'attendais la fameuse scène et on ne voit absolument rien dans le film !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 27-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment, il s'agit de photos du tournage (en Jordanie) pas de photos extraites du film (faut pas pousser !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, oui c'était nul, encore désolé.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 27-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'y suis allé sur Mars, chut, hein... .,
mais faut il que j'en fasse tout un patate caisse... .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai vu le film hier, quelques trucs qui à mon sens sont impossibles

Une combinaison spaçiale pressurisée, et perçée, colmatée par son sang.????

Puis la scène ou il perce son gant pour se propulser, plus le coup du casque fendu et percé, colmaté avec de la bande adhésive,,, Bizarre..

bruno

sinon, film sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis aussi posé cette question.
10 grammes de pression par mm2. Un peu moins vu que la pression sur Mars n'est pas nulle. Allez disons 9,5 grammes. Donc, le coup du gaffer sur le casque je pense que c'est jouable vu que c'est une fissure. Même si ça m'a aussi paru douteux sur le moment...
Un trou de 2 mm2 supporterai une pression de 20 grammes ce qui me semble supportable par un bon gaffer qui a, par ailleurs, une bonne surface d'adhésion avec le reste du casque.
Allez, à ma prochaine plongée je descends à 9 M 50 avec une bouteille de bière vide fermée au gaffeur et je vous dirai si ça tient !!
;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout la tempête du début qui est complètement débile...

J'ai abhorré ce "copier coller" de Apollo 13 dès les premières minutes, avec cette tempête stupide...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, vue la densité de l'atmosphère...
Mais sans cette tempête, y avait pas de film, car pas d'histoire !

Ou alors, il aurait fallu qu'ils l'oublient tout simplement.
On a bien vu des parents oublier un enfant sur une aire d'autoroute.
J'imagine la chef au rapport :
"euh, on a oublié Marcel sur Mars... Désolé !
J'ai demandé aux présents s'ils étaient là et ils m'ont tous dit qu'ils étaient là. Donc j'ai pensé que tout le monde était là... Désolé !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JD,

Ils avaient mille prétextes plus ou moins crédibles pour laisser le gonze seul sur Mars, cette tempête est profondément débile, en effet...

J'imagine le gonze qui a créé la fusée martienne à la Nasa :

"Eh, les mecs, au fait, not' fusée, elle résist' au vent, nan ?"

Et son collègue répondre :

"Putain, on a pas pensé au vent, la boulette... Si ya une tempête, la fusée va tomber, c'est ballot"

Je hais ces films à la con.


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes.
Et le 28 janvier 86 à Cap Canaveral :
"He les mecs, les boosters, ils supportent bien le gel hein ??
Oh merde, on avait pas pensé au froid..."

NASA : Nous Avions Sept Astronautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JD, quand tu vois qu'on sait faire le LHC mais toujours pas une casserole qui verse l'eau correctement, on peut expérimenter quotidiennement en préparant son café les limites du génie humain...
Le jour où on obligera chaque architecte, ingénieur, concepteur de tout poil, à se servir de ce qu'il a conçu, fusse au péril de sa vie ou de ses nerfs, on accomplira de véritables progrès dans la fiabilité de nos outils techno-si peu-logiques.
Sur ce, une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Supercin(écrit)ique : cette tempête est complètement débile, on disposait de tellement d'autres scénarios plus crédibles pour conduire cette mission à l'échec et Matt (Damon) au diable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la tempête est débile, aucun doute.
Pour les casseroles, c'est vrai, mais un jour va venir, encore plus tragique, où ta casserole sera inopérante parce que tu n'auras pas fait les mises-à-jour et que le driver de ta cuisinière ne sera pas le bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas vraiment exclure quand même un poil de second degré dans le scénario les gars.
Perso j'adore ces films à la con, qui ne se prennent pas totalement au sérieux.
ça vaut pas "buckaroo banzai" ou "starship troopers", mais ça se regarde. Alors que "Mission to Mars" était chiant, mais chiant ...

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 12-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"On ne peut pas vraiment exclure quand même un poil de second degré dans le scénario les gars."

Pas une seconde. Pas un milliardième de milliardième de picoseconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pas pendant 10^-43s ?
De toute façon, un milliardième de milliardième de picosecondes, à proximité du trou noir d'Interstellar, ça fait plus que la durée du film, donc c'est bien ce que je disais : on peut pas l' exclure.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 12-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'avec Mars attacks on s'était quand même plus marrés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien en raison de cette tempête martienne excessivement bidonnée, plutôt que pour quelques autres "perles" recensées dans ce film, que je ne l'ai pas encore vu... ça ne motive pas.

Alain Moreau > "... on disposait de tellement d'autres scénarios plus crédibles".

Exactement !
Comme à chaque fois ou presque pour ce type de film, je me demande comment les scénaristes se débrouillent pour en saborder - gratuitement - toute crédibilité. Il faut insister là dessus : Il n'existe AUCUNE RAISON OBJECTIVE d'opter pour cette absurdité de tempête. Même pas par fidélité au bouquin, le film est loin d'y être fidèle en tous points.

Alors pourquoi ????...

Au mieux, paresse intellectuelle.. au pire, ils prennent le public pour des veaux, et au 1er degré PascalD ..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant