GUILLAUME

voulez vous continuer l'astro ? si oui c'est par ici...

Messages recommandés

Allé hop, vous avez de la lecture la ! c'est peut etre un peut long, mais y'a pas mal de truc ! ANCPN est cité dedan en plus ! 56k : désoler ca risque d'etre long a charger, il y'a 10 images!










Bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourrais-tu m'envoyer ça directement à mon adresse mail:
alainpeire@aol.com
et la signifaication de TDC (technologie .....

merci d'avance

alain peiré ANPCN 64-pau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TDC c'est le nom du magazine (Texte et Documents pour la Classe)

Je peut pas t'envoyer ca par mail, je suis sous hotmail et mes piece jointe sont limité a 1 mo! je suis entrain de up sur mon ftp, tu pourra télécharger les 10 pages ziper à cette adresse : http://membres.lycos.fr/pcjeu11/p_l.zip (3.61mo)

[Ce message a été modifié par f@b53 (Édité le 09-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'aurais mieux fait de ne pas essayer de trouver TDC, mais à ma décharge, il y a longtemps que je ne vais plus en classe

merci pour ton lien, j'attends , car pour le moment il n'y a rien encore.

------------------
alain Peiré (ANPCN 64-Pyr.atl.- Pau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais juste vous signaler qu'au Chili, ils ont réussi à faire adopter un décret concernant l'éclairage urbain dans différentes régions; d'ici 2005, tout éclairage public devra respecter ces normes dans les régions II, III et IV (d'Antofagasta jusqu'à un peu au nord de Santiago).
C'est assez encourageant, non?
Ce qui est plutôt étonnant c'est qu'ils mettent surtout en avant l'astronomie professionnelle, qui est de plus en plus attirée par ce pays (de nombreux projets sont en cours), d'économie d'énergie, et il est très peu question d'environnement. C'est vrai qu'en France il est difficile de défendre cette position.

Le lien de l'association (site en espagnol): http://www.opcc.cl/

Si cela intéresse quelqu'un, j'ai récupéré deux petits feuillets (en espagnol uniquement), que je peux scanner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'arrive pas à télécharger le fichier, sur deux ordinateurs différents, j'ai un message qui me dit qu'internet explorer ne peut ouvrir ce fichier etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sorry, doublon.

[Ce message a été modifié par f@b53 (Édité le 10-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

ça fait un petit moment que je n'avais pas posté sur Astrosurf. Il est super ce post, on y apprend pas mal de choses, notamment le 200 membres, j'en reviens pas! Moi aussi j'ai fait le pas suite à ce post. J'ai envoyé mon inscription samedi. Pourquoi je ne l'avais pas fait avant? Je ne sais pas... Et pourtant, ça ne m'a pris que 10 minutes...

Juste une petite question : y 'a combien d'astronomes comme nous en France, qui forcemment se sentent plus ou moins concernés par le problème? Et sur Astrosurf, combien de membres? Parce que si tout ce joli monde se prend par la main et envoie sa cotiz, ça risque de faire du bruit!!!

Je suis allé cet été observer dans un des coins les plus paumés de France. Ca s'appelle le plateau de Cézallier, c'est à 80 km au sud de Clermont Ferrand, à 1400 mètres d'altitude. C'est simple, sur la carte, il y a un grand blanc.., synonyme de ciel noir! C'est là qu'on se dit que le site que l'on croyait auparavant excellent est en fait bon, sans plus.

L'ANPCN, moi j'y crois. Il ne faut pas désespérer. Noubliez pas que la base du problème, c'est avant tout un manque d'informations, nos élus n'ont tout simplement pas conscience du problème. Alors mobilisons nous et faisons bouger les choses!!

Bon ciel, noir si possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir, je n'ai pas eu le temps de lire les 4 pages du post, mais j'ai quand même pris le temps de faire un chèque et de le mettre dans une enveloppe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez les gars et les filles, on se remue pour sauver notre ciel pas seulement à nous astronomes amateurs, mais notre ciel à tous.

Dans le futur, on n'écrira pas de poèmes sous le ciel orange qui se prépare, les yeux de nos enfants ne brilleront plus à Noël "de mille étoiles" car on ne saura plus ce que c'est qu'une étoile!

Si chacun ou chacune de nous va voir son député lors de son passage local (il est là pour écouter les électeurs) ou son maire, ils ne vont plus l'ignorer longtemps le problème, nos élus!

Pour ceux qui le peuvent financièrement adhérez à l'ANPCN, pour les autres allez emmerder nos élus avec un discours préparé et de la doc bien faite... Ceux qui peuvent faire les deux c'est bien aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez aussi compter sur moi, ma demande d'adhésion est parti
Mobilisons nous pour ne plus voir ce genre d'idiotie:

@+ quasar 04
***en lutte contre la pollution lumineuse***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
put... j'en avais entendu parler sur la liste ciel noir, mais jamais vu en photo. c'est pas possible ça, faut être complètement "illuminé" pour faire une connerie pareille!!
et dire que ce sont des élus et des décisionnaires qui sont soit élus par nous ou bien payés par nos impôts!!

bien sûr, j'ai enregistré la photo.

------------------
alain Peiré (ANPCN 64-Pyr.atl.- Pau)

[Ce message a été modifié par Apau (Édité le 10-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Apau, nos chers, trés chers élus, ont l'imagination fertile, quant ils ne savent plus où mettre
des lampadaires, ils éclairent les cailloux!!!
Mais à la place d'attirer les touristes comme ils l'espèrent, c'est la racaille qui est arrivée! Ce village est devenu le "point noir" (ça, c'est un comble!) pour les interventions nocturnes de gendarmerie!

QUI A DIT QUE LA LUMIERE ETAIT SECURISANTE?

PS: Quelquefois,il faut dire que le ciel se fache comme s'il voulait nous aider...
Lors d'orages, les éclairs tombent parfois dans le mille
et font s'éteindre pour quelques temps un ou plusieurs projecteurs:

Cependant le service d'entretien est trop efficace!!

@stromicalement, quasar 04
***en lutte contre la pollution lumineuse***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<<F@B53,

le lien aboutit à une page intitulée : PC JEU ! et après plus rien à se mettre sous la dent.

------------------
alain Peiré (ANPCN 64-Pyr.atl.- Pau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
b@f53 :
n'y aurai t'il pas moyen de télécharger cette serie de page en pdf ? c'est d'utiliét nationale..
on peut contacter le journal ou et comment ?

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut fair un clik droit, enregistré sous ! ca marche chez les autres que je connais ! ca devrais marcher chez vous ! Je pense pas que y'est possibilité de contacté le magazine, c'est un magazine payant, j'ai normalement pas le droit de mettre ces images en ligne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non, Joël, ils ne s'y attaquent pas pour dire si c'est des lumières...
jrgilis--> Heureusement que ce faisseau est vers l'horizon nord de Puimichel sinon les Cardoen et Deconihout
pouvaient mettre les voiles...
Tient! en parlant de voiles, j'ai vu dans les articles précédent que la pollution lumineuse était considérée comme un "voile au dessus des villes". Je me demandais juste si ce voile est autorisé au dessus des écoles?
La menace plane... éh éh éh!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour télécharger le pdf, il faut copier le lien, cliquer dessus, être rediriger vers la page des jeux, coller le lien du pdf dans la barre d'adresse et valider
Et on le télécharge
Ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant