Kangourou

votre prochain instrument , ce sera quoi ?

Messages recommandés

Perso, ce sera un 680mm zambuto, le tout dans mon 4*4 defender 110 td5, pis t'en qu'on y est, je rachete une partie du cuscione a l'etat, pis j'y met une coupole!!
avec heliport car je suis riche..pis des chevres aussi..
Avec cela, le par-buflle pour le 4*4, la gamme complete des nagler, pano, radian , enfin les televue !
Pis, tans qu'on y est ,j'achete et j'amenage "u stadiu" avec acces privé, barbellé...Pis, j'y met un centre de recherche astro, avec du bon matos!!
++ PoUpOn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pis j'avais oublié, une milice armée jusqu'au dent!Bah oui faut bien se protégé des jaloux!
l'argent ne faut pasle bonheur mais il y contribu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après mon 250 de voyage (bagage cabine pour aller au bout du monde) il me semble qu'il faut passer au 450-500 pour voir des choses différentes ou voir nettement mieux. Mais j'ai cela par le biais de mon club d'astro...

La bonne question est donc après le 450-500.

Il semble qu'il faille passer à plus de 700 pour franchir la marche suivante. Il y a des opticiens équipés pour tailler et aluminer jusqu'à 800, il n'y a donc que le petit problème du budget...

Mais clairement, l'abondance des techniques disponibles permet de réver plus haut. Par exemple lorsque le Mont Wilson a été fait, il y avait des amateurs qui taillaient eux-même des 500 mm et plus. Et maintenant les professionnels font des 10 m et rêvent à des 100m. Donc il doit y avoir des amateurs à 1m et des rêveurs à 10m. Les techniques de miroir mince sur verrins ou de peau vitreuse sur mousse carbone donne des perspectives.

Qui en est?

Personnellement je cogite pour le fun (et plus si afinité) sur un démonstrateur (entre 700 et 1000) pour éprouver les principes et les innovations permettant d'aller plus loin. Cette taille permet d'avoir des secours en cas de difficulté insurmontable une fois la fabrication lancé. Elle permet aussi le transport en voiture, car pour aller plus haut il faut d'abord trouver le site... Dans l'idée, le démonstrateur doit montrer la faisabilité d'un prototype entre 1500 et 2500.

C'est pas la peine de répondre qu'il y a du boulot. C'est évident! Mais nos prédécesseurs devaient trouver ou faire leurs abrasifs! Nous n'avons plus ce soucis, heureusement il en reste d'autres ...

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une lunette de + ou - 100 mn type ED pour les observations à la sauvette, lorsqu'on a pas le temps ou l'envie de sortir plus gros, d'attendre la mise en température pile poil, la vérif de la collim et tout le tintouin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma foi, peu de chance de gagner pou moi car je ne suis pas joueur, mais quand mes finances le permettront une trés bonne monture pouvant recevoir mon C14 et ma lunette de 152 mmm sans oublier ma petite PST et les accessoires puis aprés un APN Reflex et un PC potable pour débuter l'astrophoto... Quel budget, ce n'est malheureusement pas demain la veille ! 73 QRO à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mots magiques sont sortis : AXIS (les instruments virtuels) et on a fait allusion aux Clavius jaunes.

Ca m'aurait étonné qu'on en ait pas parlé de ceux-là. Pourtant, avec des millions d'euros, je pense qu'on peut les ranger aux oubliettes et viser beaucoup plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un newton de 225mm à F/D 3.2 pour la photo sur une monture GM2000 pour avoir un super suivi et pour pouvoir faire du guidage, avec toute la gamme de LVW derrière un 300 à F/D4 pour l'observation comme il y a chez optique perret, et un maksutov de 178 pour le planétaire (mais tout ça quand j'aurai un peu de sous)

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un telescope gonflable

En fait je n'ai pas de grand rêve en matière d'instrument.
Je souhaite juste avoir un telescope de 1 métre sur une remorque et une petite lunette comme chercheur. (genre une apo130/780)
Oui je sais c'est modeste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, juste un Intes-Micro M703 sur monture GP-DX... + 2 ou 3 naglers pour mon Dobson 250.

Mais comme je ne joue pas au Loto...y a plus qu'à mettre quelques sous dans le cochon tous les mois en attendant !

Robin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la cagnotte, je pense qu'un petit observatoire ici :

avec ce petit scope :

ca devrait m'aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop

...mais je suis déjà très contents de mon M603...

En fait ce qui me faudrait c'est une petite maison à la campagne....

[Ce message a été modifié par christop (Édité le 01-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça!!!!


mon rêve 8-)))


[Ce message a été modifié par guidindon (Édité le 02-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil je rêve d'une petite maison dans la prairie qui serai loin de tout( sauf de mon téléscope, bien sur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ollit : tu es payé par qui pour dizingué sytématiquement axis ?
j'en reviens de chez axis.
quand tu te prendra une f50 sur le pied (on peut faire la paris puisqu'ils sont virtuel - tu ne sentiras donc rien) tu pouras mesurer la difficulté de séparer la vacuité de la réalité.
Et puisque tu y est ta qu'a dire qu'emmanuel mallard est un pauvre naze qui n'y connait rien a rien et que vincent fillon n'a jamais vu un telescope de sa vie.
jamais j'ai vu un lourd de ta carrure. ça dépasse l'entendement
Enfin je te plaint .. tu va bientot avoir l'air tres bête et tu te sentiras très seul

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 02-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tant de haine...?

T'as raison en plus, Axis existe bel et bien : http://www.axis.com/ et ils font de belles caméras,... mais je n'y vois pas de f50 ???

Il devrait faire gaffe E. Mallart, il a piqué le nom d'un autre.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tâcher d'ammener un peu de hauteur et de serenité dans le débat:

Pas loin de mon site d'observation jurassique...

Une fois là bas, la couleur de l'instrument et sa virtualité n'a plus d'importance...

La hooooo sur la Montagneuuuuuu.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"73 QRO à tous"
je sais toujours pas ce que ça veut dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus ! Et on doit pas être les seuls à mon avis...

Une réponse SVP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant