ckos

telescope francais

Messages recommandés

Soad,

D'où viennent leurs miroirs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tin le forum dec un peux. (il est pas le seul)
olili tu as ta reponse now . arrete ca devient chiant comme attitude

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 01-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus sérieusement Fredo, sur leur site j'ai aperçu une photo d'un prototype bien givré. T'as pas des images prises avec l'instrument? Il serait judicieux d'en publier sur leur site je crois. Au final, c'est la qualité des résultats qui décidera tel ou tel amateur d'acheter leurs produits.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très courant qu'un produit bénéficie d'une offre de lancement et soit moins cher pour ses premiers acheteurs (ça a été le cas du Clavius, par exemple). Je ne vois pas pourquoi il faudrait suspecter Frédogoto d'être "de mèche" avec Axis, soyons sérieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olili : ce n'est pas moi qui fait leur site pas plus qu'autre chose d'ailleur
ce serai moi, ca fait ferai tres longtemps que cet affaire la serai torchée. donc si tu veux voir des tof, (et je suis le premier a leur en demandé, j'ai investi pas mal de fric dans mon futur matos, j'aime bien en voir la couleur ) c'est eux qu'il faut le demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ca pour dire qu il y en a qui commence a y avoir une indigestion de chinnoiseries, quant vous aurez 20 marques de telescope tous sortis de la meme usine vous regarderez le tel de fregoto differament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En standard zen, JML ou ??? un autre fournisseur, je ne me souviens plus du nom ? Après le client peut faire mettre n'importe quelle optique. Les miennes viennent de chez zen mais sans passer par axis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque fois qu'il y a un post sur le matos français, y a polémique!
Et c'te fois, c'est pas moi le pisse-vinaigre!
Foutez leur la paix à ces boîtes!

Je préfère voir sur le terrain des monture Trassud avec des scopes Axis et le Clavius dessus que d'être innondé pas les séries moyennes américaines et chinoises.

En France il faut toujours se justifier.
Il faut dire que le Clavius est pas terrible, sinon c'est la honte, il faut dire que sa formule optique est incompréhensible, sinon, on passe pour un actionnaire de chez Astronomix.Et on se doit bien de préciser que les clichés époustouflants de M.D.Favre sont un "coup de bol"...

Arrêter vos conneries et dites seulement qu'en France on a plus l'habitude de faire dans la tranquillité que de mattraquer avec de la pub et mal fairer le produit.
Et c'est vallable partout.
Merci à ces entreprises de ne pas tomber dans la facilité et ne pas finir comme ces merdeux de Kinoptic, mettre la clef sous la porte pour mauvaise gestion avec la conséquence que l'on sait sur le Clavius...

Salutations made in France....

[Ce message a été modifié par astroperenoel (Édité le 01-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroperenoel, il faut bien vous charier un peu. Cependant, ta remarque est justifiée à l'heure de la mondialisation à outrance . Un peu de chauvinisme!

Un bémol peut-être à ton commentaire : "les séries moyennes américaines et chinoises"... moyenne, moyenne... dis ça à Astro-Physics ou à TMB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour/Bonsoir à tous

J'ai longtemps "bavé" sur le matos astro Français : artisanal, dans le bon sens du terme, bien voir très bien fini, écoute du client, commande et options "aux petits oignons", miroirs de qualité, etc.

Aujourd'hui, j'ai un chinois ... ... juste à cause de mes moyens financiers limités. Très limités même.

C'est tout.
Ah si : châpeau à ces passionnés qui ont envie de vivre de leur passion !

Bons achats !
@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olili> On ne peut pas dire que le marché est inondé de matos AP ou TMB...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astroperenoel > C'est probablement une peu *historique*, les marque Française sont souvent assez maladroite.

Cela fait 25ans que je fait de l'astronomie amateur et je doit l'avouer j'ai toujours voulu avoir un téléscope de qualité Made in France par pure *chauvinisme*. J'aurai adorer avoir un Clavius ( un bel instrument dans lequel j'ai eut la chance dobservé à quelque reprise ) et lorsque la marque à disparue j'ai ressentie une certaine peine. Après leur *résurection* aux RCE je me suis rendu sur le stand de Clavé avec un enthousiasme non dissimulé pour enfin essayer de concretiser mon vieux réve. Sur place j'ai vite était refroidit lorsqu'un jeune tr.. du c.. m'as prit de haut en essayant de m'expliquer à moi qui pratique avec humilité depuis 25ans qu'un téléscope ça ne se collimate pas par l'utilisateur Monsieur. Le lendemain j'applait axis et depuis ils m'ont convaincu.

Bref tout cela pour dire que je comprend les rétisences de certains et qu'il faut du temps à une marque pour faire ces preuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olili,des photos de telescope Axis on deja ete posté dans le forum...
Je te laisse chercher..

Sinon,le matos n'est pas virtuel,j'ai deja pu voir le newton cassegrain de 300....en vrai

(PS: j'ai pas d'action chez Axis,pas de commande de monture 001 etc etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MatP : AP, TEC ou TMB... sont toujours plus inondants qu'Axis ou Clavius même sur le marché français.

Bluedob, j'ai dit des photos prises avec les instruments Axis. Là, c'est moi qui te laisse chercher.

[Ce message a été modifié par Olili (Édité le 01-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olili> Non mais c'était pour mettre en évidence le fait qu'astroperenoel ne faisait (je pense) pas allusion aux marques que tu as citées quand il parlait d'inondations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MatP, on a tous bien sûr compris à qui Astroperenoel faisait allusion. Je voulais juste préciser qu'il ne fallait pas trop vite généraliser et que, s'il existe de très bons fabricants de télescopes en France, la France ne jouït pas de l'exclusivité.

Tiens Mosser existe-il encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques images sont passé sur la liste Sbig-fr, je les ai vu mais je ne pas en dire beaucoup plus. Peut etre quelqu'un d'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olili: M. Mosser est mort il y a quelques années (10 ans?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, vous avez automatiquement corrigé et sorti du lot les "leaders de l'extrème" tels AP et TMB...
Quand je dis "français", ça n'exclue pas les pays francophones tels la Belgique et Luxembourg, où je crois, réside le coeur des monstrueux Lichtenckneker.Saperlipopette!
Bien entendu, si AP fait du AP, c'est aussi parce que sa pub n'est pas tappageuse, et qu'une firme infiniment respectée, comme devraient l'être les firmes française, européennes, mise à part des maladresse de communication, c'est de se baser sur la confiance et ne pas avoir à se justifier d'une EP, d'un rapport Lammda sur qqch....
Quand on commande une TMB, on ne fait pas son "client délicat" mais on est en attente d'un produit parfait, et on sait que c'est ce qu'on aura.Il en est de même pour ces marques qui préfèrent bichonner la vis sans fin que son client en lui offrant des mag de pub avec que des scopes "moyen, voir innutilisables", juste parce que c'est beau...
Un scope, une lunette, c'est certes rarement laid, mais je préfère d'autant patienter avec rien sous les yeux que me précipiter à l'achat d'une chinoiserie juste parce que j'en est tellement vu que je m'y suis abitué.

Il faut aussi prendre conscience de celà, un excès de Meade tue Meade, c'est ce qui arrive, non?

Salutations non chauvine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je souhaite à cette société bonne chance pour se faire un nom et surtout qu'elle trouve la taille nécessaire pour être viable. Si ça reste confidentiel comme actuellement avec des produits commandés d'avance, je crains pour leur avenir. Astrophysics aux USA (le fondateur est d'ailleur Allemand - ah, la qualité allemande ...) semble souffrir de cette politique.

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf: AP entretient la rareté et la spéculation avec le système de liste d'attente liée à une production confidentielle ou presque, ce qui n'engage pas les clients potentiels à attendre la livraison de l'instrument, c'est pire que Ferrari ... On se plaint que Tak n'est pas donné mais que dire de cette marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre : le système AP est effectivement assez bizarre. Ce que tu dis est vrai mais AP ne semble pas profiter de cette spéculation. Les prix AP sont d'ailleurs honnêtes et même serrés... du moins aux USA. R Christen doit être une sorte d'artiste qui fait ce qu'il veut. Les autres spéculent derrière : il n'y a qu'à voir les messages et le rythme des reventes des lunettes AP aux USA... certains ne les achètent que pour spéculer. Un jour la "bulle" va bien finir par se dégonfler.

Cela dit en passant, ces lunettes sont excellentes mais il y a aussi bien, et même parfois mieux, chez d'autres : TEC, TMB, TAK, Stellarvue, etc...

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 02-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et allez c'est r'parti!!

la vieille europe contre le reste du monde.

faudrait savoir ce qu'on veut : on se plaint de pas trouver de matos et dès qu'un fabricant arrive on le casse.


dites moi si je me trompe mais E Mallart est partie prenante chez axis me semble-t-il? il a fait des trucs pas mal avec une monture de fabrication perso doit avoir une petite idée sur la fabrication.

fredo essuie les plâtres disons lui plutôt merci.

ps : par pitié fredo achètes un dictionnaire.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

moi je comprends pas comment on peut comparer AP et Axis.

AP jouit du marché américain en premier puis du reste du monde. Par dessus le marché Axis vient à peine de se créer.

Comment comparer une société qui existe depuis plus de 30 (voir plus je connais pas la date exacte) ans à une société qui est en train de terminer la production de sa première monture???

Avant de critiquer, attendons peut-être d'avoir quelques télescopes sorti dans les mains d'utilisateurs qui sauront en tirer le maximum et là on pourra juger.

Moi j'attends de voir je suis un peu curieux même si de toute façon ça restera toujours hors de mon budget.

On a plus mosser mais je crois qu'astrotelescope fait d'excellents miroirs, un peu à la manière de zambuto très réputé aux usa, d'ailleurs ça serait intéressant de passer un zambuto > 300mm au contraste de phase.

Pour la clavius clair que c'est une erreur stratégique digne du bonnet d'âne des écoles de commerce, mettre un type totalement incompétent pour te présenter le clavius 2 qui t'apprends qu'un scope ça se collimate pas en te prenant de haut, je crois qu'on peut difficilement faire pire à moins de faire un striptease masculin avec des habits à la couleurs du clavius.

Moi je trouve que c'est pas mal qu'il existe quelques alternatives originales, même si ça apporte quelques moins, délais plus longs etc.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'aimerais bien acheter des pièces chez axis, mais quand on recoit une réponse négative ...?
Je rêve d'un porte oculaire micrométrique ...affiché sur leur site ...

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant