astroperenoel

Sujet sérieux et non-diffamant : ASTAM

Messages recommandés

Bonjour.
Avec toutes le précautions d'usage, de bonnes mœurs et de respect de l'intégrité de la personne, je cherche à contacter ASTAM pour un problème de non-livraison.
Je ne cherche aucunement la polémique mais je souhaite avoir les coordonnées téléphoniques ainsi que l'adresse de la société qui à, semble-t-il, déménagée récemment.
En effet, ni le site internet, ni la boutique ebay ne donnent de résultat, et sur les moteurs de recherche, on ne trouve rien.
Donc je fais appelle à vous pour en savoir un peu plus et connaître les nouvelles coordonnées du vendeur, hors de tout propos diffamants et non-respectueux de la charte du forum.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la recherche donne :

SCI ASTAM 417 540 713 R.C.S. FORT DE FRANCE (TGI)
19 Rue RENE MARAN 97200 FORT DE FRANCE - Siège Social
Location de logements (*)

SCI ASTAM-PESSAT 491 863 767 R.C.S. SARLAT
LIEUDIT "PESSAT SUD" 24170 ST GERMAIN DE BELVES - Siège Social
Location de terrains et d'autres biens immobiliers

CANARD CHRISTIAN 321 491 938 R.C.S. LONS LE SAUNIER
Enseigne : ASTAM
39360 VIRY - Etablissement Principal
Fabrication de matériels optique et photographique

ATELIER DE SOUS TRAITANCE ATLANTIQUE MANCHE SARL 477 839 237 R.C.S. LAVAL
Nom commercial : ASTAM SARL
Sigle : ASTAM SARL
5 RUE VAUFLEURY 53000 LAVAL - Siège Social
Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.

c'est le mec en gras ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Et bien petit papa noel, ca s'appelle "emettre un post avec le maximum de précautions". je dirais meme avec des pinces brucelles.
C'est vrai que le sujet est a manier comme de la nitroglycérine. Pour ma part, tu a du cran, car j'aurais bien été incapable de manier tout cela sans que m'explose a la tronche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un ancien client de Christian, un 205mm commandé en 1999 et un 400mm commandé en 2002...

Le 400mm a été très très long à obtenir... un calvaire !

L'homme est gentil comme tout, pas avare de conseils, mais pas doué pour la communication...

Il faudrait faire un recueil de ses excuses bidons au fil des années...
Mais bon...

Reste qu'il ne donne apparemment plus aucun signe de vie et qu'il a encore des commandes à honorer...

Depuis plus d'un an, j'ai l'impression qu'il a écoulé ses stocks divers par E bay et qu'il vient de cesser son activité... de façon un peu triste.

Il a été un des noms incontournables de l'astro amateur des années 80 et 90, et je trouve qu'il fait sa sortie par la petite porte (la toute petite porte même...)

CKF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un 200mm ASTAM que je viens de foucaulter rien que par curiosité. Absolument excellentissime ce qui était déjà apparent en visuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai également un 150 mm ASTAM qui dort dans mon atelier depuis le C9 qui est excellentissime. il n'attend plus que je le dobsonise. Si il n'était pas a F/D 8 je le sortirai plus souvent l'encombrement à jouer en ça défaveur mais le piqué un régal. Miroir retouché en 98 à l'époque RAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, moi j'ai un tube en Newton avec un miroir astam de 150 mm à F/D 8 à
vendre , le piqué d'image est vraiment excellent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, c'est la fete à Astam... Pour une fois, je participe alors...
Il m'a fait mon premier telescope, un 150 f/d 8, une merveille absolue que j'ai betement revendu pour acheter un meade 250
Je m'en bouffe encore les c..., 15 ans après.. (j'etais jeune et inexpérimenté)

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ASTAM c'est mon premier télescope des années étudiant. Modèle Pierre Bourge construit sur la table de la cuisine dans les années 80 avec un miroir 200 F/D6 de très bonne facture (lambda/14, bon état de surface). L'aluminure protégée est restée impeccable. C'est aussi la motorisation synchrone toujours opérationnelle et transférée sur la table équatoriale de mon Dobson 400. . C'était un catalogue assez fourni à l'époque et qui faisait rêver. J'avais pu rencontrer C. Canard pour le contrôle et l'échange immédiat d'un secondaire astigmate. Très sympa, je ne comprends pas la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude !

Le f/d 8 en newton c'est excellent, et pas seulement pour le planètaire !

le 254/2000 me manque un peu c'est vrai, mais il fallait quand même un marche pied pour observer au zénith...

Par contre je suis en train de finaliser un nouveau projet de 254/1700 (f/d 7)

Avec une optique L/16 réalisée par un artisan installé pas trop loin de chez moi...

Et j'avoue qu'un 150 à 8 me plairait aussi pas mal...

A+

Phil

PS
Constructor, je sais que tu es installé pas loin de chez moi non plus !
On s'était contacté il y a 1 an environ pour un projet de starparty dans les Bois Noirs...
Il faudra bien que je monte voir ton fantastique observatoire un de ces jours...

J'ai un collègue de club qui a également été fasciné par les photos de ton installation...

[Ce message a été modifié par CIRON Philippe (Édité le 26-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis et commentaires dignes.
Je souhaiterai cependant avoir un n° de tel (impossible de le trouver car quand il m'a appelé il l'a fait d'une box adsl n° en 09...), car un courrier n'est pas approprié pour ma requête, je ne lui ai commandé que de la matière brut pour le tournage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut astropepere,

Viens-tu au RCE ?

Pour ce qui est de tes affaires avec ce gars là !!!!! c'est mal barré !!!! on te l'avait pourtant bien dit, pas fiable ce type !!!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je viendrai aux RCE, on se donnera un rdv pour se voir
Je veux croire que cette personne n'est pas malhonnête, sinon, comment expliquer un succès de plus de 20ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne parle pas de malhonnêteté, mais plutôt d'un "amateurisme" dans la gestion de son entreprise... Mais comme tu le sais, il y en a d'autres !!!!!!!!!!

A+ au RCE, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un monsieur issue des années 80 avec l'idée des années 80.
Je ne voies pas pourquoi il y a tant de récriminations.
Il part en retraite et c'est bien, compte tenu de la bouillie commerciale locale.
Qui n'est qu'une bouillie!
La bouillie fait un peu...rebouteur.
Excusez du peu, aujourd'hui cela reste cartésien!très cartésien! avec diffraction limited! et l'on obtient sur contrat un cul de bouteilles. parfois avec des morceaux avec le bon livreur.
Excusez-moi mais c'est une autre époque.
Bonne retraite monsieur astam.
Cependant cloturez vos dernieres commandes gentimment comme en 80.
Cela fera hurler les bon loups!
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stanislas, ça se voit que tu n'attends pas ton 400 que tu as laissé il y a plus de 6 ans et que tu n'est pas sûr de revoir, travail payé à la commande...
Si c'est ça les années 80, je comprends alors mieux tous les livres croustillants qui sortent sur Mitterand...

[Ce message a été modifié par Looney2 (Édité le 27-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant