bubu bis

L'heure du choix.

Messages recommandés

Mouais, je doute que la lulu 300 Taka coûte juste le double d'un simple dobson à 750€.

Rien que la monture doit coûter le prix d'une belle voiture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1500€ ... bah ça fait 10€ du kilo, c'est raisonnable.
(astro rambo, Super plaisante , une lulu comme ça, ça dépasse allègrement plusieurs milliers d'euros !!)

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 21-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que je plaisante, Penn !

Une lunette pareille doit coûter facilement 4 fois plus que le Dobson !
On doit allègrement approcher les 3000 euros !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu les prix des lunettes

Je crois que j'ai sous estimé le prix de celle-ci

On est à côté de la plaque, Antoine, un engin pareil doit coûter près de 5000 euros...

S

Des cahuètes ? Nan... Du Justin Bridou aux noisettes, des noisettes grillées, du guacamole avec des machins salés pour faire la cuillère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff… de toute façon, votre lulu à 2 balles ne vaut pas la fameuse lulu magique de 232 de Rocbaron, la seule lulu a en voir plus que les sondes spatiales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, celle des division de ravioli, non, de Zernike, enfin vous voyez quoi...

PS: Super, 5000€, ça fait une somme quand même, je n'irai pas jusque là pour une lulu d'un diamètre à peine plus grand qu'un C8.

JMarc

Re PS: les machins salés qui font la cuillère, ils pètent toujours quand on charge un peu trop en guacamol, c'est pas glop, vaut mieux prendre une bonne chips bien épaisse, les vraies fausses nature avec patate éepluchées à la main c'est moins bon, mais c'est plus sûr.

Allez, j'vous en remets une, le brassin de printemps là, il est pas mal.

[Ce message a été modifié par JMBeraud (Édité le 21-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le Clav.... hein? on a pas parlé de celuidontonnepeutprononcerlenom ! c'est ce tube qu'il faut à notre ami
tiens çà me donne envie de prendre un petit jaune avec des cahouètes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
750 euros pour un Dobson de 300, OK.
Mais pour la lunette, à mon avis, il faut compter le double, c'est sûr...

Ah carrément ? Dans ce cas, non.

quote:
On est à côté de la plaque, Antoine, un engin pareil doit coûter près de 5000 euros..

Ce serait pas plutôt 5000 yens ? Parce que 5000 €, quand même, eh, oh...

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 21-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'me suis renseigné. elle est quasi donnée la lulu de 300, le problème c'est qu'avec une masse de verre pareille, c'est pas la panacée à refroidir, voire ça ne refroidit pas aussi vite que l'air qui l'entoure. Y parait même que les coréens qui ont reçu le premier exemplaire essaient encore de la mettre en température.

Tout est là dedans:
http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showthreaded.php/Cat/0/Num ber/2576258/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all

Bref, peau de balle cette lulu, finalement 5000€ ça parait bien trop c'est clair. En plus la monture, elle fait 630Kg, pas super pratique pour mettre dans la Clio, du coup elle doit être bradée aussi. Y sont trop con chez Taka quand même, je ne vois pas comment ils peuvent faire leur beurre avec des prix si bas, non, vraiment je vois pas...

Purée, vous avez déjà sifflé votre binouse !

[Ce message a été modifié par JMBeraud (Édité le 21-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
630 kg dans un Clio, c'est pas un problème. Par exemple cinq vacanciers + toutes leurs affaires de vacances, ça doit faire au moins autant.

Dans les ascenseurs c'est souvent limité à 700 kg, donc là encore ça passe, il reste même de la place pour le propriétaire de l'engin s'il ne dépasse pas 70 kg (et encore, il y a sûrement de la marge).

Comme bagage à main dans un avion, par contre, j'ai peur que ça soit refusé (ou alors il faut payer un supplément, ah non alors).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une belle lunette comme celle -ci, dans un cinéma, ça peut faire joli aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci David pour le conseil. Mais je n'ai fait qu'utiliser Google image. Je laisserai donc la photo (qui n'est qu'un lien) sauf demande d'un des administrateurs ou de ce monsieur en personne.

Pour la lunette Taka il me semble avoir lu quelque part qu'une université japonaise avait passe commandé. Ça doit déchirer grave! Bien entendu poste fixe obligatoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie d'ouvrir une sousscripssion pour en acheter une. Tous les Astroufs se cautérisent, on en achète une, on met un autocollant "Astrouf" dessus, et on l'installe chez moi. En échange, je vous promets des croa d'enfer.

On fait çà ? Ya combien d'Astroufs ? Les pauvres donnent 10 euros, les riches (faciles à repérer, c'est les ceussent qui postent des images dans la Galerie Photo, avec des engins à 30 000 euros) donnent 100 euros, la lunette de 300, on se l'offre en une semaine.

Si les parents de Bububistre en commandent une aussi, on aura probablement un prix.

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, à propos de cette lunette, j'avais lu quelque part sur le web que les rares acquéreurs étaient soit des universités ou quelques club trèèèèès fortunés.

A confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dégueulasse quand on y pense, que les lunettes soient si mal remboursées par la Sécu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Moi, c'est le pull de Serge qui me fait envie, je veux le même !!

Superclampin, j'ai juste une question: pourquoi ce pull?... Tu veux qu'on en parle? il faut que çà sorte, que tu demandes pardon à ta famille, aux proches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astro-Rambo

Tu veux parler de Bubu, je suppose. Il semble manquer d'arguments sur AS aussi il s'est réfugié chez Webastro où les intervenants, plus cool ou plus naïfs semblent l'ecouter ou font semblant de l'écouter, ce que j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astro_Rambo :

quote:
j'avais lu quelque part sur le web que les rares acquéreurs étaient soit des universités

Ah ben si des étudiants peuvent se la payer, c'est qu'elle ne doit être si hors de prix que ça. Oui, je suppose qu'ils ont dû se trouver un job d'été pour réunir la somme, mais ça reste faisable.

Alain Moreau :

quote:
Sinon - sans vouloir abubuser - y a ça, pour ceux qu'ont une bonne mutuelle : http://www.apm-apo.com/apo530_6500-cnc_e.htm

Ah oui, pas mal ! Et au moins on est dans les 500 mm de diamètre requis au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supercotise, je marche, je t'ai envoyé une participation par chèque

Edit:
Zut je m'aperçoye que j'ai fait une connerie, je viens de t'envoyer un chèque de 8000€, alors que c'est 80 que je voulais te donner en participation à la cautérisation.

Ce qu'on peut faire pour que ça soye plus simple et éviter les allers retours et comme je te fais confiance, tu me renvoye un chèque de 7920 € comme ça on est quittes.
Tope là ?

[ce message a été honteusement truqué par epsilonzéro le 23/03/2012]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, Epsilon, tu as déménagé en Côte d'Ivoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant