bubu bis

L'heure du choix.

Messages recommandés

Ben, sérieux, je serais presque près à cotiser pour un observatoire astrosurfien mutualiste...

[moins sérieux] On pourrait l'implanter au Chili, il y a du terrain à pas cher et un ciel potable là-bas et je suis volontaire pour m'expatrier et être le permanent du site ...

"Tiens, Epsilon, tu as déménagé en Côte d'Ivoire ?"

...Non, Epsi y voit rien , c'est pas pareil !


J'avais oublié le "pas"

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 22-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Des cahuètes ? Nan... Du Justin Bridou aux noisettes, des noisettes grillées

Ok, ça marche, j'amène les pistaches.

Par contre je suis dans le même cas qu'Epsi, je t'ai envoyé un chèque de 50 000 euros par erreur Mais tu peux ne me renvoyer que 49 500, je te fais cadeau du reste


Il y a un des films de gladiateurs en ce moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine, à quel ordre le chèque ?
mais faut voter Mélenchon, sinon, ça compte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, vous êtes trop sympa, chuis ému...

Je vous jure que je vous promets de faire des croa fantastiques, avec ma (oups, notre) lunette.

J'observerai Uranus, en priorité.

Merci, merci à tous et pardon.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marchera pas pour Uranus Super, tu oublie un peu vite que le diamètre de la lunette est beaucoup trop gros pour ca, il faut pas dépasser 150 mm pour voir des choses sur Uranus, et encore, c'est limite, plus petit, ca serait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que nous avons définitivement perdu notre ami Bubu.

Si par hasard tu repasses par ici, dis nous quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu voudrais bien observer M40 avec ta (votre) lunette ? J'ai lu très peu de CROAs de cet objet, et jamais vu de photos. J'imagine qu'il faut une lunette de 500 mm pour ça. Je viens de vérifier : cet objet n'est même pas inclus dans le fameux Nébuleuses et galaxies. Un astre pareil, ça fait rêver ! (Tu pourras alors envoyer ton CROA à l'auteur pour la ré-édition.)

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 22-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno, ouais j'ai fait un stage récemment là-bas, on y apprend plein de combines futées, mais chut, ça a l'air de mordre, je crois qu'il ne se doute de rien, c'est le profil idéal, j'ai appris ça en stage. Y disent qu'y faut faire le profil du pigeonneau avant, y parait que ça aide à bien cibler le segment de marché. En l'occurrence la cible me semble malléable, et ça mord au delà de toutes mes espérances... alors chut, discret, tu dis rien et j'te filerai un peu d'artiche quand pépère aura craché au bassinet. Ca aussi c'est un conseil du stage, faut arroser un peu ceux qui ont compris l'astuce, pour pas qu'ils aillent monter un chantage qui te ferait perdre des plumes... Sont chiés leurs stages.
Y'a aussi une formation petites annonces, je verrai si je la fais par la suite.

Par contre Antoine est un peu gourmand, et là j'ai peur que la victime ne tique...

Antoine, point trop n'en faut mon ami, laisse d'abord les anciens (fraîchement au fait des dernières techniques) amorcer le coup, après tu peux venir pêcher dans le sillage

Patience et saindoux et l'éléphant nique le pou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pis c'est pas le tout d'avoir une grosse lunette super,il faut savoir s'en servir
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah!il ne sjuait meme pas se servir de ses jumelles de théâtre!
PS:je vous suis depuis un petit bout de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruno,

Je n'ai jamais eu la prétention d'être exhaustif, je trouve ta remarque à mon égard un peu maladroite, déplaisante. C'est vrai, je ne me souviens pas d'avoir observé M 40, et alors ? J'ai observé pratiquement tous les objets de Messier, Bruno, sauf M 40, d'accord, M 73 et M 102. Ca rime à quoi de le faire remarquer dans ce post qui jusqu'ici était assez sympa ?

Bonne journée quand même...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le triplet 20'' F/9 LZOS est au catalogue APM à 825 000 €, tube optique seul (donc sans le "chercheur" qui apparait sur la photo - rien moins que la 8" F/7 du même fabricant, qui vaut à elle seule 30 000 € !-) Les tarifs sont ici : http://www.apm-apo.com/preise_e.htm
Mais il ne faut pas se laisser impressionner : la photo montre la 20" F/12,2, nettement plus encombrante puisqu'elle mesure plus de 6m de long ;-)))

[Ce message a été modifié par Alain MOREAU (Édité le 23-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain, tu as du te mélanger les pinceaux...

Tu écris "82 500 €", c'est pas possible, voyons, surtout pour le tube seul...

J'imagine que c'est 8250 €, bien sûr.

C'est déjà énorme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui Super, c'est le prix d'une Dacia, çà me parait beaucoup aussi!!! non, je pense qu'on doit être à 825€, c'est pas possible que çà coute si cher une lunette!

[Ce message a été modifié par JB (Édité le 23-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trgfgfgfgfgfgfgfgfgfgfgfgfgfgfgfgfgfgfgfgfgfgfgfgfgfgfgfgfgfgfgfgfgfgfgfgfgfgfgfgfgfgfgf

Signé Rigel, mon chat.


825 000 €... d'un autre coté, quand on pense à toutes les sommes bien supérieures dilapidées pour de pures conneries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci alain pour les tarifs!
6m de long,ça va être dur en bagage à main dans l'avion ,à moins qu'elle se replie ,bon 825roros ,je vais économiser pour en acheter une neuve à moins d'une bonne occase.........
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah!tu t'achètes le 747 qui va avec cela ne fera jamais que dix millions d'euros en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu trouves un 747 à 10 millions d'euros tu nous le dit tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi un jour j'ai trouvé un 10 à 747 millions d'euros ! J'ai hésité à l'acheter, puis je me suis dit que tout de même, ça faisait cher pour ce que c'était. Ne trouvez-vous pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beaucoup trop cher...
Un 13 OK, voire, mais vraiment au pire, un 12... Déjà 11 c'aurait été une arnaque, alors un 10, tu penses...
Tu as bien fait de te méfier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé, j'ai dit que c'était le tarif catalogue chez mon opticien...
Je n'ai pas dit que c'est ce que j'avais payé mes deux LZOS de 20" !
Pas fou, quand même.
En effet j'ai pu négocier car pour rester crédible d'après mon ophtalmo, j'ai dû en commander une paire - un peu raccourcies pour les monter en binocles.
Grâce à quoi j'ai pu me les faire rembourser par ma mutuelle : CQFD.
Donc oui Super, effectivement c'était moins cher.
Mais tu me permettras de rester pudique sur le montant exact ; j'en ai déjà trop dit et si chacun ici fait comme moi, je crains que nos frais de santé n'augmentent encore déraisonnablement.
Dès que j'aurais réglé le délicat problème de l'écart inter-pupillaire, je règlerai ma dette morale envers la communauté en vous invitant tous à venir contempler le spectacle !
Il me faut toutefois trouver une monture pas trop chère pouvant porter 1,2T - car comme chacun sait les montures sont très mal remboursées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant