bubu bis

L'heure du choix.

Messages recommandés

Et tu t'étonnes que le déficit de la sécu se creuse...

[Ce message a été modifié par bubu bis (Édité le 24-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super :
quote:
J'ai observé pratiquement tous les objets de Messier, Bruno, sauf M 40, d'accord, M 73 et M 102.

Ta ta ta : le livre contient une description de M73, et par ailleurs il semblerait que M102 ne soit autre que NGC 5866 (hypothèse de plus en plus courante) qui, lui aussi, figure dans le livre.

------
Concernant les tarifs, n'oubliez pas que pour la Takahashi, des étudiants se la sont payés. Mais il y a peut-être des tarifs spéciaux pour les étudiants ? (Du coup ça peut valoir le coup de reprendre ses études...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruno :

"le livre contient une description de M 73"

Tu n'as rigoureusement rien compris, ou alors tu le fais exprès... Dans la description, il est indiqué que l'objet M 73 n'est en réalité que quelques étoiles, çà n'a donc rigoureusement rien à voir avec M 40.

Ton insistance est à la limite de la diffamation, Bruno, je vais prévenir un Admin.

Ou alors, c'est de l'ignorance, d'une certaine façon, c'est encore plus grave.

En tout, cas, tu peux te brosser pour avoir un croa sur M 40 avec ma (zut, notre) lunette de 300, pauvre type, va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben, M40 doit être un objet bien mystérieux pour provoquer de telles réactions. Le Messier Maudit ? L'Objet Tabou ? L'Astre Honteux ?...

En tout cas personne ne l'observe ni ne le photographie.

(Ou alors c'est parce que quelqu'un acheté les droits d'exclusivité ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain tu fais chier Bruno : avec tes interventions ce post est en train de partir en vrille alors que jusque là on causait sérieusement quand même !
Quel est l'intérêt, explique-moi, d'observer avec une bino de 20" un truc déjà visible à l'oeil nu ?
Non mais dis-le franchement si t'es un homme ?
Comment veux-tu que Bubu y s'y retrouve ensuite, dans ce merdier ?
Déjà qu'on a fait l'effort de se mettre à sa portée - le pauvre - parce qu'on a bien compris qu'il était trop jeune pour aller au bistrot...
(bon il y pige rien à la Sécu et aux mutuelles, mais c'est de son âge, ss'pas ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus dur, c'est de capter les extensions: y'en a qui ont essayé, il ont eu des problèmes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M40 est une curiosité dans le catalogue Messier, puisque c'est la seule étoile double. Le premier astronome à l'avoir observée fut Johann Hevelius en 1660 qui remarqua une nébulosité autour des 2 étoiles. Charles Messier l'observa à son tour en 1764. Il ne vit pas de nébulosité mais l'incorpora tout de même à sa liste. Les années passant la réalité de cet objet fut mise à mal. En 1863, l'astronome allemand Winnecke découvrit une double dans le coin (qui prit le n° 4 dans son catalogue, WNC 4) mais n'en fit aucune corrélation. Il faudra attendre bien des années pour qu'un astronome amateur, John Mallas, fasse le rapprochement entre les 2 objets aux position et description semblables et avança le premier leur nature unique dans Sky and Telescope d'août 1966 (p. 83 pour ceux qui l'ont !). Aujourd'hui, s'il ne fait pas de doute que M40 correspond à la double WNC 4 (du moins par l'observation de Messier), il persiste encore quelques obscurités sur la réalité physique de cette double. En effet, M40 fut longtemps considérée comme une binaire, mais de récents travaux (entrepris en 2002 par l'astronome Richard Nugent) suggèrent qu'il s'agisse plutôt d'une double optique. Quoiqu'il en soit, M40 est une étoile double que l'on peut observer sans difficulté à 17' NE de 70 UMa. Au T300, la plus brillante est jaune-orange et son compagnon plutôt jaune. Les 2 étoiles y sont résolues dès le plus faible grossissement et sont assez anodines. Toutefois le champ n'est pas complètement inintéressant puisque la spirale barrée NGC 4290 est visible à 12' O.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le savais mais je voulais pas le dire, pour que l'aut', là, qui s'croit plus que les aut', y continue à s'enfoncer. Y m'énerve, çui-là, à s'croire plus intelligent que la cuisse de Jupiter, y m'énerve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Hale Bopp, tu peux m'envoyer discretos et en urgence des infos sur M 73 et M 102, ensuite j'efface ce message)


[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 23-03-2012).]

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 23-03-2012).]
[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 23-03-2012).]

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 23-03-2012).]
[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 23-03-2012).]

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 23-03-2012).]
[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 23-03-2012).]

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 23-03-2012).]

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 23-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Ni vu ni connu]

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 23-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bububis a écrit :
"et tu t'étonnes que le déficit de la sécu se creuse..."

Ah, bon, tu peux nous en dire plus. Je ne suis pas au courant de ce truc. Ca veut dire que bientôt on va devoir payer pour aller chez le garagiste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai pas acheté un 747, je me suis fait faire un 777 estampillé à mon royal patronyme, sauf que ces cons là ils ont oublié les deux ailes entre le E et le I... c'est des idiots, pas savoir écrire un nom correctement, à ce prix là...


[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 23-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas avoir de gros problèmes avec le véritable propriétaire, mon pauvre Epsilon double zéro pointé, avec tes montages photo à deux balles...


[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 23-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahahaha l'enflé il m'a devancé, il a eu son modèle custom avant moi, grrrrrrr !

Bon, finalement c'est bon, j'ai gueulé et ils viennent de me le renvoyer correctement estampillé. Faut tout leur dire à ces zouaves !
Superzinc, tu peux me remercier, grâce à moi tu as eu un prix sur ce bijou

Bon, quand est-ce qu'on va faire les kéké avec nos zincs, genre passage en rase mottes sous la grande arche de la Défense en formation ?

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 23-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, moi, j'ai eu qu'une bagnole, mais la classe quand même...

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 23-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Epsi ?
Epsi ?

T'es content de tes hôtesses ?

Les miennes sont ukrainiennes, très bien, très très bien, stylées, serviables, très pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben Monsieur est à l'aise à ce que je vois..

Ici c'est plutôt ambiance Singapore Airlines, un peu comme ça, sympa et efficace aussi

Et chez toi alors, t'as des tofs aussi ?

Bon, j'te laisse, un bingo à Mexico, un banco à Bangkok, tout ça... bon vol et à plus sur les ondes, cio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant