bubu bis

L'heure du choix.

Messages recommandés

JB: yess, quand tu veux, y'a toujours ds le frigo kekchose pour se faire un apéro digne de ce nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu m'fais envie epsilonzéro! j'peux me joindre à vous avec quelques spécialités suisses? bah, des trucs pas trop lourds ni trop gras avant le chocolat, du totché en entrée, puis des röstis au sindoux, un papet avec des saucisses au choux, quelques gendarmes et schüblings, et tiens, une saucisse d'Ajoie avec des floutes ou des knepfles au choix, le tout arrosé d'un petit Fendant pour le blanc ou d'un Humagne rouge... un p'tit taillé au greubons en entremets, puis une petite gomme du genre Tête de Moine, Vacherin, Emmental ou Gruyère, voire un britchon... puis quelques Striflattes avec le café damassine ... du léger quoi! ...

Pis Bubu? reviens Bubu, on s'installe avec les copains, on attend la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mme Kirth nous a déniché un petit cidre made in Québec pas trop vilain. Ça ne vaut pas un bon cidre fermier breton, mais ça fait la job.
Je vais me préparer mes petits amuse-gueule préférés (pruneaux enveloppés d'une tranche de bacon, et au four), et j'attends la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mettre en avant son produit, le fabriquant a préféré l'expérience à la jeunesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des rösties aux seins doux ? ah bongu d'bois d'gnididjiii, c'est une variété de demoiselles locales ? t'as des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins tout le monde s'amuse, du coup notre pauvre Bubu est aux abonnés absents, comme sur WA d'ailleurs. Il cogite très certainement soit pour en remettre une couche, soit pour poser une ou deux questions foireuses dont il a le secret...Wait and see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pour ma part une série de questions pour tirer le meilleur parti du 150/750.

Patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sur le petit braquet, là...je verrais plutôt un truc comme un RC600.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
mes parents n'y connaisent rien tu leur parle division de cassini ils croient que cassini est une marque de raviolis...

Ton père serait pas roi, par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms, toi ici? tu sors parfois du bistrot? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là au moins on est dans du concret, pas dans le virtuel.

Il y a du boulot pour sortir la quintessence d'un 150/750, parfait, on va enfin pouvoir passer du temps avec Bubu, et ce à des choses sérieuses.

Maintenant si ça commence avec des questions style quel CCD au dessus de 2000 euros serait bien, alors je décroche définitivement.

Patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi une CCD de 2000€ n'irait pas sur un 150/750 ?

On en met bien sur des lulu de 100mm d'ouverture. Non ? Alors un 150/750 avec un bon correcteur et une bonne CCD, et hop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, pour prolonger les apéros, c'est tout bon la toute grosse CCD...ou le tout gros CCD?

Zut, mon dictionnaire est trop vieux.

Une ou un CCD?

Je dirais "un" pour le dispositif bien viril à plus de 2000 euros, et "une" pour la bête cam.

(on verra avec Bubu pour le prix après, ou plutôt la réponse à la question "quel genre de cam?")

Patte.

[Ce message a été modifié par syncopatte (Édité le 21-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben il est encore dans le bistrot adresse habituelle (en Belgique)

En attente de quelques brouzoufs pour partir chez Huygens Optics aux Pays-Bas, pour analyse profonde et reprise (F/d final à déterminer), puis direction Italie chez Zen pour l'aluminure, ensuite embarcation pour le Maroc où que j'ai un pote qui pourra me faire des trucs de structure en alu.
Entre-temps, Pierre Desvaux se dévoue pour le barillet (spécial si possible)

Bientôt un post sur WA (et ici aussi après tout) avec plans et idées.
En vrac:
une "cage" secondaire remplacée par une fixation lames courbes.
Le support secondaire avec rotule dans l'axe optique, ressort et réglage par deux vis.
L'ensemble secondaire-PO coulissant pour utilisation tête bino sans lentille correctrice.
Tourillons et barillet utilisables sur 180° (au lieu de 90°)
Structure alu simplifiée.

Disons que d'ici 6 mois, ça va commencer à s'ériger fièrement vers le ciel outrageusement étoilé.

Patte.

PS: c'est grâce aux posts Bubu que le 510 Brahic via Jérôme va atterrir dans l'Atlas. Ce n'est pas rien finalement!

[Ce message a été modifié par syncopatte (Édité le 21-03-2012).]

et encore modifié: voir "visses" au lieu de "vis", on y verrait mes origines flamandes.

[Ce message a été modifié par syncopatte (Édité le 21-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patte , comme quoi les posts "trollesques" ont du bon parfois

un 510 à F/D 4 sous le ciel de l'Atlas çà va le faire je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de quoi faire un post là dessus, sur le choix du rapport F/D.

Financièrement, ça va être plus lourd le court: environ 1000 euros en plus pour la reprise, puis compter la gamme d'oculaires.

Pour l'instant, je n'ai que de l'hyperion et consorts, pas des cailloux qui supportent du court en tout cas.
Un MPCC de Baader pourrait arranger cela?
Ou alors chez Televue?

Finalement pourquoi pas rester sur du T510 F/d5 voire 5,3
La reprise tip top sans changement radical de l'assiette revient à 600 euros.
Mille en plus pour creuser la galette.

Alors restant sur le F/d d'origine, ça me fait l'épargne de....justement de quoi me payer des oculaires et correcteurs qui passent partout!

Patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on ne va pas squatter le post "trollesque" sur le 510 mais je t'ai déja donné mon point de vue sur le rapport F/D , aprés c'est toi qui vois, perso j'économiserais un peu encore qqs temps et ferais retailler la galette à F/D 4 ,tu vas peut être dépenser un peu plus d'argent, mais tu seras gagant à l'arrivée crois moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut voir faut voir!

En quoi un rapport F/d plus court serait le pied dans l'Atlas? (ou ailleurs?)
Moi là dans la montagne, grimper un échelon ou un rocher en plus ou en moins, c'est kif kif.

Question stabilité d'échelle d'observation, un assemblage trois pieds au lieu du quadrupède, ça marche même sur terrain casse-gueule.

A quel point passer à du F/d4 serait bénéficiaire si ce n'est rester plus terre-à-terre?

Patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien tu l'as dits télescope plus compact à F/D 5.5 çà va te faire un tube d'environ 2.70mètre de long!!!! plus la hauteur de l'embase , en gros çà va te faire un porte oculaire à environ 2.50 du sol quand tu pointeras le Zénith , c'est juste une histoire de confort d'observation et de structure à réaliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise,
j'me fous un peu des conseils à pordiguer, car évidemment, seul un T2500 motorisé fera l'affaire ici - et j'ia pas de catalogue sous la main.
mais le menu du Epsi m'inspire diablement. Tu m'invites l'ami ?
Quoique le suisse ai quelques arguments que je ne demande qu'à découvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant