gérald S

La G11 suit trop bien

Messages recommandés

Sur le site du lien, le titre c'est cherchez l'erreur...

La vis sans fin est certifiée à +/- 3.5 arcs, donc 7 arcs peak/peak.

Comme le dauphin est à 15° de déclinaison, l'erreur photo résultante est de 7*cos(15)= 6.8 arcs.

A 935 mm de focale et en supposant des pixels de 7 microns, on a une résolution de 1.72 arcs/pixel. L'erreur photo signifie donc une déviation max d'environ 4 pixels (3.93).

Bien sûr en considérant uniquement l'effet de l'erreur périodique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon suivi est possible avec une monture équatoriale bien mise en station. C'est ma p'tite pierre dans cette discussion très intéressante.
A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 10-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il paraît que certaines montures Taka en sont capables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais déjà, une brute de 20 min à l'APN, à mon avis c'est moins beau que ça... à moins que le bestiau ne soit refroidi à -20°C?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Gérald,
pourrais tu nous permettre de voir ton fichier raw sorti sans traitement de ton APN stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà on en est là. Dommage. J'aime pas trop la suspicion. Oui je suis sûr que c'est bien une pose de 1209 secondes. Et croyez moi que j'ai vérifié à deux fois avant d'en parler. D'autant que comme je le répète, normalement j'avais au mieux 5 minutes sans soucis. Ma première pensée a été : c'est quoi ce coup de bol? Mais deux jours plus tard, j'ai fais des 10 minutes un tout petit peu moins bonnes. La seule différence c'est que la monture est plus chargée que lorsque je ne tentais pas l'autoguidage. Ce n'est pas une affaire de religion, j'y crois ou j'y crois pas, c'est comme ça. Alors est-ce qu'il fallait en parler ici, là est la question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gérald,

heu...Petite correction quand même (...de mon post précédent qui est nul et modifié d'ailleurs ), je ne sais pas pourquoi d'ailleurs j'ai répondu dans cette discussion. De mon côté, je ne te suspecte de rien du tout, si scc a fait le bon calcul, l'erreur de suivi est camouflée dans l'empatement léger des étoiles. ça prouve simplement que c'est une excellente monture avec une mise en station aux petits oignons. Mais c'est vrai que sans correction et à cette focale, c'est surprenant et inédit (?) pour moi.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je ne mets pas en cause la sincérité de l'auteur, mais il y a 'forcement' un problème quelque part
20 mn sans autoguidage, même Taka ne sais pas faire (EP pseudo garantie à +/- 7.5") et la paramount ME s'approche des 2 ou 3" avec le PEC activé.
Les étoiles devraient être allongées...
Sinon je pense que tu aurais pu faire 1h de pose avec les mêmes étoiles ponctuelles....
De plus, cette image (sans traitement) ne ressemble pas à une image de 20mn à la ST7 ! L'étoile brillante devrait être complètement saturée. On n'y voit pas vraiment de pixels chauds ou froids, pas de rayons cosmiques,etc...
Il doit y avoir une erreur de manip avec ccdsoft sur la durée de la pose. Il faudrait voir des data Exif dans l'image brute (.fit) pour s'en assurer...
Cdlt
Vincent V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Gérald il ne fallait pas en parler ici, tu aurais fait cela avec une EM200 alors... tu aurais été sur le bon forum :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut gerald,

très animé ce post !

ta monture est excellente c'est clair, et ta mise en station aussi.

Maintenant faudrait la repeindre en rouge paramount ou blanc taka, ce serait plus sérieux et tu aurais moins de sarcasmes.

Quand au même "taka n'y arrive pas" , l'argument est vraiment ... mais vraiment ! ( il n'y a qu'à deviner , je ne vais pas le dire )

Tiens juste un exemple, tu sais que iris est gratuit, et bien on m'a dit une fois un truc payant est forcément mieux non ? Et bien la, c'est pareil ...


A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tu veux dire la BD où si ça marche trop bien c'est qu'il y a un problème dans la mesure de l'EP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour gerald S
j'ai une monture comme la tienne sur laquelle j'ai un C8 et je n'arrive pas à dépasser 1min de pose avec un 350D sans quoi j'ai de la dérive.
De ce fait je suis moi aussi étonné que tu puisses poser 20 min en poses unitaires.
Mais admettons que ca soit possible.
Une des premieres infos qui me viens à l'esprit est de faire une photo de ton installation lors de ta prochaine soirée astro ainsi que mettre en ligne le suivi de ton EP;
Astronome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gérald .

Effectivement , spectaculaire ! , ce que je trouve le plus
remarquable, c'est la redondance de cette qualité , tu dis
en gros "........ et la même chose sur d'autres tests sur des directions différentes..."
Il est évident qu'une monture passée dans les mains de Frank c'est que du bonheur .
Bon tout ca est à renouveler sur d'autres images .

Concernant les posts type "foutage de gueule" , je trouve ca navrant et Minable !!
sans doute que ces gens là, plus à l'aise planqués derriere
un clavier que de visu dans une reunion astro pour balancer
leur fiel n'ont même pas visité le site de l'auteur
ils auraient vu que lui n'est pas un "charlot" .

Amicalement Bernard_Bayle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la, je suis jaloux, même autoguidé j'ai toutes les misères, backslash asymètrique et > 1sec ...

C'est quoi ta monture, quel poids elle supporte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une escroquerie, c'est totalement impossible. L'image présentée ne peut pas résulter de 20 minutes de pose.
On vous ment, on vous fait avaler des couleuvres, ceci est une pub éhontément déguisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

Je trouve bien honteux certains messages précédents qui t'accusent de mensonge ou autre,.....
Je pense que tu es de bonne foi, simplement, tu dois avoir un problème au niveau de ton opturateur.

Tu as l'impression de faire des poses très longues, mais en réalité tu ne fais que des poses courtes.
Ton image, brute, est claire là dessus..... à de tel temps de pose, elle devrait être constellée de pixel chaud sans compter que ton fond du ciel devrait être beaucoup plus élevé.

Puisque tu as une ST7, fait la même image avec le même temps de pose pour voir si tu obtiens le même résultat. Pour ma part, je suis sûr de ce que tu vas avoir : une belle image avec des étoiles bien filées.

Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 10-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, moi j'y connais rien en monture, tout çà, j'ai juste tiqué pour les "20 min" de pose, çà semble vraiment beaucoup et effectivement, comme dit JC, non seulement le signal (surtout dans le Dauphin... en pleine Voie lactée !)devrait être énorme, mais en plus le bruit devrait être énorme... Enfin je crois...

Pour Djorge : j'ai pensé aussi à la super-monture de S.G : tu te trompes pas ? c'est pas plutôt 40 000 euros, voire beaucoup plus ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djorge calme tous le monde le sait la G11 suit 11 secondes sur 11mm de focale sinon pourquoi elle s'appele comme ça tssssssssi
Un post marketing inside !
++
Gerald t'es jeune vendeur de G11 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que y a pas grand chose sur cette image,c'est surement une pose de 120,9 secondes,et puis si c'est fait avec une ST7 ,pourquoi en dessous de l'image c'est écrit :800 iso ,y a des zizos sur une ST7 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
120.9...
Ca m'est passé par la tête aussi, Constructor...

C'est intéressant, ce truc : tout le monde a flashé sur le temps de pose au sens du bougé, pas de l'exposition.

Et sinon, 120 secondes, sans bougé, là, tout est OK ?

S

PS : tiens, çà me refait penser à la méga-méta-supra monture de Stéphane, qui nous a tous fait bien délirer...

Cet enfoiré à la lecture de ce post, aurait écrit un truc du style "Ah, 20 minutes ? Vérifies bien toutes tes vis, la mise en station, tout çà, effectivement, 20 minute, y a un bug quelque part, perso, avec la mienne, je pose 200 minutes sans guidage à 2 m de focale "

Superclampin

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 10-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houhou les gros jaloux =)!

Moua je le suis pas, vu que je n'ai plus de monture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant