Kepler222

détails dans l'arène de Platon.

Messages recommandés

pas facile de cliquer quand on en a une dans chaque main...

trop nulle cette image de clémentine, elle montre moins de cratères que celle de kepler...

Y z'avaient mis quoi comme optique dans cette sonde, une tube bleu???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P....n ! Serge, il est tellement boulversifie, qu'il en tremble sur son clavier :-))))

En plus l'elegante pédagogie dont il a fait preuve au depart n'a meme pas été appréciée ;-)

Hé David sur ton exemple il n'y aurait pas quelques artefacts ?? :-)))))

A+
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie créole

j'vaux pas un kopec mais j'me marre bien

la moralité : qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse!!!!

Keplerniéme quand on veut jouer dans la cour des grands faut pas s'attendre à avoir le pompom girl

kenavo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bon, là les gars, je trouve que vous n'êtes pas très sympa envers Keppler222.

Les images de "référence" que vous présentez ne sont pas correctement traitées et c'est pour cela que les véritables détails n'apparaissent pas !

Et j'apporte une preuve éclatante : prenez l'image de la sonde clémentine et appliquez un simple traitement de base (14 masques flou, 18 traitements par ondelette, 17 renforcements de contraste, le tout répété 21 fois), et vous constaterez qu'aucun doute n'est permis : le fond du cratère Platon est tapissé de nombreuses rainures :

Jean-Philippe

NB. Désolé Keppler222 ... mais vu le ton de ta dernière intervention, j'ai vraiment pas pu résister ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller pour amuser Cherge, j'ai eu un p'tit artefact au mak 90 cet été...

j'ai une troisième prise de vue de la même soirée qui montre la même bizarrerie... vais la retrouver.

Quand on vous dit que les toucam/spc sont les caméras du futur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Philippe >> ouawww !!!! Elle déchire cette image !! Et tous ces détails avec un traitement si light !!! Les brutes devaient être terribles !!!

Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince alors c'est vrai qu'il est tapissé partout (même dans les toilettes) le craton de platère !

Nan Serge,je déconne pas, ça sent le complot, le truc du siècle. La terraformation de la Lune a certainement débuté et c'est kepler qui a débusqué le poteau rose !

Bon, jojo, bas les masques, on t'a reconnu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref , vive le " planétaire " sur des planètes " vivantes "... hein Christophe l'atmosphère de juju .. les tempêtes de Mars ... son beau voile polaire bleu ... sa " cheminée ".. parfois blanche , parfois noire ..............mais La Luuuuuuune , elle est belle pour ce que notre étoile lui apporte en lumière ... avec une belle éclipse comme cerise sur le gàteau ....mais franchement ... la lune.... c'est la MORT .... on s'y emmerde à mourir .... alors un trou ou une rainure de plus !... ppfffff ......... ça changera rien à l'effet de la masturbation des marins sur les baleines
pas de taupe et pas de mulot là-haut il y a tellement de choses plus belles à observer que de chercher à montrer des trucs qui n'existent pas .....................................comprend pas ...pppfffoouu ... heureusement que je suis en retraite moi [ qui a dit " oui ! ? ]
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hhuuummmm...........ça me turlupine cette affaire .....
ça serait pas un coup d'un PRO de l'optique qui aurait récemment racheté une mad-max mobile , cylindrée 400 , à qqun dont la prmière lettre du prénom se trouve entre Q et S ???????????????, ....................ah , j'ai cité personnne , hein !!??
alain
( suis mort là .......... )

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 27-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kepler222 Salut

Bon comment dire te vexe pas...
Ici sur forum il y a des gens, avec qui j'ai eu qq mots parceque je trouvais qu ils etaient un peu durs avec les debutants.
Mais là...
Franchement sur ce coup là j'ai l'impression franche
que tu n'as pas envie de progresser.
ton image à defaut de details probants est criblée d'artefacs.

Puis pense à ce pauvre platon déjà qu'il a le c.l pas mal criblé, si en plus tu lui rajoutes des artefacts...

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là les gars, je vous trouve très vache !!
Dénigrer ainsi la première images d'un Clav..s alors qu'on attend ça depuis 5 ans au moins ! c'est vraiment méchant !

... ok je sors

PS: Dans quelques semaines, notre ami Kepler222 va nous découvrir un réseau de canaux sur Mars... et là vous aurez tous l'air bête (à défaut d'Airwick..)

Cdlt
Vincent V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça j'ai le c.l ridé, nan mais tu t'es pas vu toi, eh vieux machin !

Mon ami kepler222 est un nain compris, vous êtes des rabat-joie et vos images c'est de la pure ignominie, sur tout Monsieur Burnier qui fait même pas des images de la Lune.

D'orénavant jusqu'à désormais, quand la lune se lèvera, j'aurai disparu, emportant mes secrets avec moi, mes rainures, mes vallées, mes cratères, mes bubons et mes artefacts.

Je vous hais, terriens prétentieux.

Platon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanitas ...
Vous n'êtes que des gros nazes !
Un ego piétiné , un sens de l'humour qui a trouvé le fond dès le premier coup de pioche , une cécité à l'entendement qui surpasse même une taupe archi myope ayant résisté à deux méningites ...
Mettre cela à nu pour le plaisir d'avoir raison , vous aimez faire du mal !
Ce n'est pas bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut platon222

mouarf!!! dans ce cas là je te propose le traitement suivant:
Titanoréïne en suppos ou en pommade.
Ca fait du bien aux crevasses et hemos.

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites, les images du père Arsidi, faut les regarder avec des lunettes 3D? Elles font mal aux yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

"ça serait pas un coup d'un PRO de l'optique qui aurait récemment racheté une mad-max mobile , cylindrée 400 , à qqun dont la prmière lettre du prénom se trouve entre Q et S ???????????????,...",
Hummmm, il y a deux candidats maintenant avec Platon222, ça augmente les chances...
On va le savoir tout de suite, Kepler et Platon, que pensez vous de mes images ??? ( pourra pas s'en empêcher )
A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 27-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezzo,
T'as un peu raison, en fait... On aurait peut-être du lui laisser ses illusions...

D'un autre côté j'ai voulu défendre les chevaliers de la Lune sur le pont des nuits durant pour nous ramener des fresques merveilleuses, telle Higgins, Lecleire (voir autre post), Mes amis T.L, C.A, sans oublier le "retraité" G.T et tant d'autres...

Du coup chuis partagé sur ce qu'on aurait du faire...

En même temps, c'est pas comme si kepler2222222 avait été un débutant, qui serait venu nous dire "regardez mes photos de Lune, elles sont belles, nan ?".

Là, il nous a chauffé dès le départ en nous parlant de "nouveaux" détails dans Platon, preuve qu'il avait une "culture" astronomique même si, à l'évidence, il lui manque quelques bases en optique... style "plus l'image est bonne, moins on voit de détails !"...

Ensuite, il a remis le couvert, alors qu'il était prévenu, en insistant sur la "réalité" de ces détails, perso, chuis gentil mais faut pas me chauffer trop, non plus...

Nan, finalement, je regrette rien... Je trouve même qu'Astrovicking a été trop "light"...


S


[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 27-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, Valère, arretez vos conn... au premier coup d'oeil aux images vous savez aussi bien que moi que c'est ni F ni R, faites pas comme si vous... pour nous amener sur un terrain glissant .

Quand à Platon222, je te salue bien bas camarade. On en était ou? ah oui... 8763, 8764, 88...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14.09, Kepler333 a posté une Aritote de fou "en haute résolution". A voir vite, on a encore plein de choses à découvrir sur la Lune...
Sur ce soup là, je pencherai volontier pour le canular, mais quelque chose dans le ton me dit que ce n'est pas le cas.. surréaliste quoi!
Depuis le temps que je rabache que la réalité dépasse la fiction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais nan, t'inquiètes pas Cédric, c'est de la grosse plaisanterie tout ça. Je ne pense pas être méchant dans ce coup là, je serais à sa place, je ne le prendrais pas mal, je serais même plutôt content...C'est même dommage qu'on puisse s'engueuler sans se voir en vrai, c'est un comble !
La grosse question philosophique qui va plomber cette discussion : qu'en serait il des affinités affichées sur un forum si on se voyait tous réellement ?? Si ça se trouve, Cédric, tu me prendrais pour un gros c..
A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 27-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM,
Nan, je crois pas à un canular... Ca sonne trop juste, tout sonne trop juste, la photo pourrave hyper traitée pour faire ressortir des "détails", les commentaires, le génie baffoué par des gros cons (toi, moi, nous çà sonne vraiment juste, enfin je crois... Si c'est un canular, chapeau...

Ou alors................. Nan.............. Ce serait trop......... Nan... Ou alors c'est Christian A. qui voulait qu'on admire ses photos... Je plaisante... Ou djorgedacosta qui veut juste nous faire chier passque le Portugal s'est pris 208 à 2 dans la tronche au Mondial de Rugby... Mmmmmmmmmmmmmhhhhhh, plus crédible, çà................ D'autant que les daubes de Djorge permettraient (finalement sans trop les maltraiter, de montrer la même chose...

Superclampin

PS : on t'offre une porte de sortie, kepler222 reviens pour nous dire que tu blaguais, et on n'en parlera plus...

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 27-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore plus cintré que d'hab çui là, mort de rire, j'en peux pus .

Valère t'inquiète, dans la mesure ou j'ai pas inventé le fil à couper l'eau tiède, j'accepte volontier que le reste du monde ne soit pas parfait non plus .
Mais faudrait qu'on se refasse une grande suterie dans le centre de la France profonde comme il y a quelques années pour pouvoir tous s'engueuler en vrai avec des gros poissons pas frais, on se jetterai des télescope oranges, bleus et jaunes à la gueule ce serait sympa.

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 27-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...j'accepte volontier que le reste du monde ne soit pas parfait non plus", trop bon Cédric !
Oui, j'aimerais aussi qu'on s'engueule bien autour d'un bon télescope sous un ciel gavé d'étoiles et si possible autour d'une bonne bouteille...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ... pas d'affolement ... y-a-pas mort d'homme ;-)

Il faut juste prendre les choses dans l'ordre Kepler. Comme l'a dit Christian Arsidi, passe d'abord en 640x480 pixels pour l'acquisition.
Ensuite, évite les cadences d'acquistision rapide à la webcam. Sinon , il y a compression du signal et perte de l'info.
Ensuite, si tu peux, monte un capteur Noir et Blanc sur ta webcam, tu verras c'est le jour et la nuit.
Tout le monde a été exité un jour ou l'autre en pensant faire une super découverte.
Ma première lunette, que j'avais bricollé moi-même avec une lentille simple, m'avait montré une superbe soucoupe volante ... bon c'était un ballon sonde, pas bol :-(( mais avec l'aberration chromatique de la lentille simple ca le faisait vraiment ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, c'est pas ce que je voulais dire ... mais comme d'hab, les deux pieds dans le plat. Suis pas doué pour la comm.

Non je voulais dire qu'on a quelques exceptions sur le forum en terme d'ecellence mais pour le reste on (nous) est des gens plutôt ordinaires, du moins j'espère.

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 27-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant