Kepler222

détails dans l'arène de Platon.

Messages recommandés

nan...nan !....nan !! vous avez tout faux !!!
au cinoche , c'est du THX ... ici , c'est du THR , j'entends , Très Haute Résolution ... à laquelle pesonne n'est habitué
seul un homme peut réaliser une telle Prouesse .... avec un Dob 400 ... par exemple .....
aahhhrrr ... j'ai toujours su qu'il était fort
( ah ... j'ai cité personne .... hein )
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....bon zé pas tout lu.....mais la seule preuve 'scientifique' que je vois ce serait de faire une image postérieure à celle de Kepler ....pour voir si oui ou non il y a des nouveaux cratères. C'est la chose importante que je retire de ce post.

Ne se peut-il pas qu'il y ait effectivement des nouveaux cratères, indépendament du fait que l'image soit surtraitée et présente des artéfacts ?

Imaginez que ce soit le cas ?

Pendant que nous autres, gaulois, nous tapons dessus à coup d'images pas fraiches, à débaler nos connaissances de traitement d'images et de théorie des artéfacts, un améromain fait une belle image sans artefacts, ni potion magique, de Platon avec de nouveaux cratères, qui fait la une des journaux, d'APOD etc....

.....que dirait alors les Sergebrunix, Christian Arsidix (je sais, il n'était pas là le jour de la baston, mais le nom s'y prête trop bien, désolé Christian de te le déformer ), Astrovikix, VLix etc

Stéphanoramix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, tu as peut être raison, une telle farce pourrait bien venir de lui pour se moquer de notre gueule. Chose, dont je suis sûr c'est que l'image ci-jointe est bien de lui - faite il y a quelques semaines dans son 400.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, on peut penser à une blague de F. E., mais alors pourquoi proposerait-il dans un autre post une photo plausible par ciel turbulent ? bizarre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR : Rolf qui embraye au 1/4 de tour avec ses marches d'escalier , et Claude qui roule avec les 2 mains sur le volant .................
mais évidemment non que ce n'est pas un canular de l'homme au mad-max-mobil400déRolfisé .... mais son Clavius est excellentissime .... là , j'avoue Képaté je suis !!!!
comme quoi , du bon matos , issu de bonne famille et bien rodé , ........ça vous change un homme
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, le coupable c'est Alain, alors ?
Quant au cratère Clavius, comme Rolf connaît le responsable du cliché, il peut lui dire que moi aussi j'en reste baba.
Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 29-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui ma parait le plus hallucinant, c'est qu'une telle image suscite plus de 100 messages...

Y'a pas à dire : par temps de pleine lune l'astrophotographe est tel le loup-garou affamé ! Il saute sur tout ce qui bouge !!!

Quand certaines images "honnêtes" n'attirent qu'un commentaire ou deux, le plus souvent de potes du même club, on sait maintenant ce qu'il faut faire : les garder 15j au frais et les sortir quand la disette sera venue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'enfin ....alnhilam.......dans notre société pourrie ...tout le monde sait ... ou plutôt ...constate que l'honnêteté et le travail sont sévèrement punis!!
il faut être malhonnête aujourd'hui pour être pénard PS : je rame
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Je débarque sur ce long fil et je l'ai parcouru (trop) rapidement.

Mais vu de dessus et à moins de 3000 km, on voit bien que Platon est plein de rainures

En savoir plus

et encore plus sur Kepler.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 30-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya un truc qui m'interpelle sur ce fil... z'avez pas remarqué le nombre impressionnant de nouveaux membres ? en plus c'est marrant, ces nouveaux membres ne postent pas des trucs genre "salut, je suis débutant et moi aussi je veux faire des zimages comme vous, commenkonfé ?", non, ils ont l'air en famille quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf, oui c'est une très belle image, ça serait malheureux c'est un 400 quand même !! Pi qu'on vienne pas me dire que c'est un Dobson, que c'est difficile, que normalement c'est nul, qu'il faut une table équatoriale, tout ça. Nan, c'est un 400, pi c'est tout.
Et arrêter de faire allusion à ce monsieur, ça ne va pas arranger ses chevilles, est ce que j'en parle moi ??
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu hors de ce large sujet, certes, mais personnellement, je considère la plupart des traitements de Higgins & sons que j'ai découverts il n'y a pas très longtemps comme des références dont pourraient s'inspirer certains des cadors de ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, en te lisant je suis frustré. Si donc demain je sors des images à la hauteur de mon 600 - donc logiquement meilleure que celles du 400 - tu me diras seulement que c'est la moindre des choses. M... alors, pas la peine donc de se fatiguer pour guetter la bonne nuit ...

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 30-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

être à la hauteur de l'instrument, c'est déjà pas mal

Cela dit rolf, si tu veux vraiment des louanges, utilises le 600 et dis que c'est un 115, ça devrait faire de l'effet


A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai déjà pensé. Pour le rendre plus crédible je dirai un 250 (jaune ...) .

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question sans interet mais bon : c'est quoi le record de nb de posts dans un sujet sur astrosurf :-) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est un post de nos amis alsaciens qui l'entretiennent régulièrement pour garder l'avance ...

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Récemment, le désormais fameux "OVNI de Boris" avait généré pas loin d'une vingtaine de pages, mais je ne suis pas sûr qu'il ait dépassé la préparation des TRAS de 2005, qui était devenue une sorte de "chat" sur la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le post de "l'OVNI -de l'épouse- à Boris , sournoisement coupé dans son élan, alors même que nous approchions de la Révélation... de la Vérité VRAIE...

Certain(s) en ont eu peur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rolf,

tu as dit "tu me diras seulement que c'est la moindre des choses. M... alors, pas la peine donc de se fatiguer pour guetter la bonne nuit ... ", ben nan parce que toi je t'aime bien !
Ta réaction m'étonne un peu car c'est une constatation évidente, enfin pour moi.
Voici une loi très simple pour de bonnes conditions :

imageur expérimenté + instrument de x mm = excellente image de résolution y ( ouaf, chuis vachement balèze ! )

cette loi montre que la résolution pour un même astram expérimenté dépend en grande partie du diamètre utilisé, nan ?
Elle est aussi un excellent antidote pour le gonflage de cheville, car malheureusement, je constate qu'augmentation du diamètre rime parfois, j'ai dit parfois, avec celle des chevilles ( c'est même souvent totalement inconscient ).
C'est dans ce sens que je l'entendais donc...
De grâce, Rolf, ne prend pas ça pour toi !!!
Dans ce monde de brutes, il faut garder les pieds sur Terre !
A+++

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 30-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL : peut-être que plus on augmente en diamètre, plus la turbulence impose ses limites ? Du coup, obtenir au 400 mm des images ayant deux fois plus de résolution (comme le prévoit la théorie) n'est peut-être pas évident, même en imagerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, faut-il comprendre que si la cheville de l'astram ne rentre pas dans le tube car trop enflée, la photo sera forcément mauvaise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant