Cyril12

tete de cheval au SW150/750 et 350Db

Messages recommandés

Salut Cyril. C'est une très belle image que tu nous présentes là !

Petite question qui peut paraitre bête, et qui n'est surement pas associée uniquement à cet objet : d'où vient le phénomène d'aigrette dédoublée qu'on peut remarquer sur Anlnitak ? C'est parce que c'est une étoile multiple ? C'est l'effet de l'imperfection de l'araignée sur une étoile très brillante ? Par curiosité.

Merci de m'éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les doubles aigrettes, peut être que les branches de l'araignée ne sont pas parfaitement à 90° , non ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ceux qui s'interrogent sur la dualité de mes aigrettes et qui n'ont pas lu mon avant dernier message :
ne vous questionnez plus, ça vient tout simplement de mes branches d'araignées qui ne sont pas parfaitement alignées 2 par 2 ; c'est pas plus compliqué que ça (du moins à mon avis) (en tout cas ce n'est pas de la rotation de champ car c'est déjà present sur des brutes de quelques secondes)

[Ce message a été modifié par Cyril12 (Édité le 23-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben vi, c'est marqué, et pourtant même si j'avais lu rapidement les précedents posts pour voir si la réponse y était déjà, je l'avais râté. Desolé. Dommage, j'aurais bien aimé que ce soit à cause d'un système multiple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bon çà va,
Aigrettes, machin, couleurs, etc, bref, ton image c'est de la daube, finalement.

Je plaisante, le nombre de réponses, le fait que plein de monde revienne la voir, je sais pas... Comme quoi il y a de l'indicible, quelque part dans cette activité, vraiment, ton image... Elle est belle. C'est étonnant, pourquoi la "mayonnaise" prend ici, et pas là, je sais pas. Ton image a touché tout le monde, c'est bien.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah !
Pi tiens, j'ai pas fini, finalement :

Tu as posé quasiment une nuit pour une image, mais qui restera.

Je dis çà pour les "ptijeun" ou les débutants qui picorent 1 heure sur M 31, pi 1 heure sur M 13 : nan : comme le dit mon Maître Thierry L. il faut poser...

Je dis pas çà gratuitement : on voit passer ici plein d'images qui pourraient être bonnes mais qui sont pas assez posées, c'est bête, surtout quand leurs auteurs ont tapé 4/5 autres objets dans la même nuit... Nan, faites pas çà ! Soyez un peu à ce que vous faites ! Plutôt que 4 ou cinq daubes vues dix mille fois, faites une image !

La preuve. Là, il se passe vraiment quelque chose...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Collègue Ricardien,

ah ce que je vois, les conditions étaient meilleures sur le Causse que dans les pyrénées

Vraiment superbe...

et ce C8 au fait? Anesthésie générale et opération à miroir ouvert?

@+

Mouk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entièrement d'accord avec Serge!

je suis revenu la voir...j'ai pas regretté!

P-O-S-O-N-S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELLE EST MAGNIFIQUE !!! IMPRESSIONANT !!!!


Bravo bravo bravo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyril
Ca fait plaisir de te retrouver sur le net. Astro Surf je le visite occasionnellement. Je tiens le forum du club de Cugnaux ([http://urania.forumactif.fr/). Je vais un peu sur WebAstro et sur le forum du Village du ciel. Astro Surf j’aime bien les infos mais ça va trop vite pour moi.

Pour le RICAR, ton expo photo a permit de finir cet événement en beauté. Ma passion ce sont les lumières célestes et ça m’a fait le plus grand plaisir de voir ton expo. J'ai eu un faible pour Iris Nebula, mais c'est question de goût. Tu as fais un superbe pas vers le numérique et tu maîtrise aisément ta mécanique. De voir comme ça 5 ans d'évolution et de travail c'est trés sympa.

Je suis toujours autant soufflé par la patience pour faire des poses aussi longues, mais le résultat y est. Le full est à la hauteur, fond de ciel très propre et image détaille. Un petit peu de technique en traitement d'image, et tu fera un bond de plus. Voici un petit tuto pour les masques de calque : http://urania.forumactif.fr/traitement-d-images-f15/tuto-assemblage-2-i mages-a-l-aide-de-masque-t95.htm
Pour les aigrettes doubles, j’ai le même souci, si tu trouves un truc, je suis preneur.

J’ai fini mon Dimanche par un peu du tourisme, le causse noir, les gorges …

Au plaisir de ce revoir.

Siegfried

[Ce message a été modifié par siegfried_M31 (Édité le 25-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oups, je l'avais loupée celle là !

Surprenant, y'a pas, même avec "seulement" 150 mm d'ouverture, plus de 5h de pose avec un APN défiltré, ça le fait!

C'est vraiment une superbe image, même si perso je trouve les aigrettes un peu trop présentes... mais bon en dehors de ce détail, quelle pêche, quelle densité dans les nébulosités !

Fred

[Ce message a été modifié par fguinepain (Édité le 26-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah!!!
oui j'irai dans le même sens que les collegues, bravissimo, mais en plus avec un tel temps de pose
jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ça, tu as raison Serge. Et tu poses une vraie question: pourquoi des images comme celle-là nous touchent, nous émeuvent, nous titillent quelque chose et d'autres pas ?
Elle est "douce", "profonde" (ne riez pas au fond...), on sent une ampleur, un souffle, pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est de toute beauté ta photo,pleins de détails dans les nébulosités un peu partout,les couleurs sont superbe,j'te dis BRAVO! Ton lieu d'observation doit pas etre mal non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du grand Cyril !!!! Impeccable, magnifique, grandiose, sublime, extra, bandante, époustouflante, hallucinante…

Mais ne vous y trompaient pas Mesdames messieurs, il est capable de pondre des grosses bouzes aussi !! Mais là, il a fait probablement ça plus belle image.

Moi je dis bravo !!

ST … admiratif …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reste plus qu'à revoir un chouia le traitement pour décramer les petites nébuleuses, et ce sera un petit chef d'oeuvre pour le matériel employé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

C'est tous simplement parfait,moi qui debute en astrophotos,j'ai l'impression que j'en ai pour lomgtemp avant d'arriver comme toi.
Le plus surprenant avec un 150mm ?
Encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant