sguisard

La galaxie vue pas une tanche ......

Messages recommandés

....peut-être pas si tanche que cela en fait....

J'ai voulu photographier la Voie Lactée quand son plan, sa fameuse "tranche" , se confond avec la ligne d'horizon de Paranal.
Je pense que c'est une photo inédite. Voici ci dessous la photo fisheye faite suivant les techniques que Lolo nous a rendu familières maintenant, un assemblage d'un douzaine d'images faites au 15mm et Canon 5d.

Mais ce que je vous conseille de regarder c'est l'animation flash et vous balader dans cette image .... vous y verrez :
-la ligne d'horizon de Paranal bordée par la Voie Lactée sur 360 degrés
-Paranal avec le laser de son étoile guide laser
-le fameux Gegenshein au zénith
-les grand et petit nuages de Magellan
-M31 et une p'tite timide M33
-Orion, les pléiades etc....
-Levez la tête vers le zénith et observez dans le même champs les 3 galaxies les plus brillante du ciel...

Bref .... dépaysez vous un peu avec cette image ...

Animation flash 900*600 : http://astrosurf.com/sguisard/Anim-astro/Paranal-Gegenshein/SGU-Paranal-Gegenshein-S-900x600.html

Pour les grands écrans, je vous recommande la version "wide", 1200*600 : http://astrosurf.com/sguisard/Anim-astro/Paranal-Gegenshein/SGU-Paranal-Gegenshein-S-1200x600.html

(autres formats faisables sur demande....)

Stéphane

PS: rajoute le 28/10 :
...differents formats quicktime a telecharger : http://astrosurf.com/sguisard/Anim-astro/Paranal-Gegenshein/mov

Un nouvel essai de page "full page" avec musique : http://astrosurf.com/sguisard/Anim-astro/Paranal-Gegenshein/SGU-Paranal-Gegenschein-S-fullscreen-Fourmi4-embeded.html



[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 28-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour cette idée très originale et parfaitement mis en oeuvre

a+
Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups!! doublon

[Ce message a été modifié par ludo (Édité le 26-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui voui voui
Et l'autre hémisphère du ciel, c'est pour quand, Stéphane ?
On aimerait bien reconnaître ses petits, là-dedans, de temps en temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la réflexion, une lueur diffuse tout autour de l'horizon plus un laser de boite de nuit, je te fais ça de chez moi tous les jours, pff fastoche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, super idée !
Cela dit, le mot "tanche" est un qualificatif quasiment déposé par notre SuperFulgurant, dont il s'afflige lui-même à intervalles réguliers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whoua !! Bravo pour cette première, et que dire de l'animation ... Vraiment spectaculaire !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial, Stéphane...

Alain M. rêvait de çà depuis des années, toi tu l'as fait, chapeau...

Je me demande où tu t'es mis pour la prise de vue.
Sur la route du sommet ? Ton paysage est totalement noir (si tu te rappelles d'une précédente discussion, hem, hem mais là, du coup, je pige pas où tu t'es installé !

Superbe

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe animation ! (avec une petite ambiance planétarium).

La voie lactée à l'horizon: féérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

mais c'est super original ce truc ! ça doit représenter pas mal de boulot et du temps pour la mise en oeuvre !
J'ai regardé le lien proposé par TL, je m'attendais à pire que ça, si on fait abstraction des couleurs zarbis, la résolution est proprement dantesque !? Enfin, pour moi, c'est du très haut niveau quand même...Du mauvais goût comme ça, on en voit pas tous les jours !
Stéphane, nous ferais tu une petite visite du même genre sur l'observatoire du Paranal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gulp, c'est magique comme anim', c'est un boulot de dingue, j'imagine...


Amicalement, Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c’est tout un dépaysement!!!
Quel panorama fantastique. Voir la Voie lactée sous cet angle!
Y à pas de doute, c’est inédit…

Bravo Stéphane

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent, Thierry, Ludo, re-Ludo.

Merci Neb, l'autre moitié dans 6 mois ... bon en fait il y a quand même une bonne partie de ce ciel qui est soit à vous les nordistes soit visible de chez vous (mais à moi ) ....

Oui Thierry,pas terrible cette pollution lumineuse, en fait le seul regret que j'ai eu c'est cette crasse au niveau du centre galactique .... mais bon si elle est à l'horizon, ça veut dire qu'elle n'est pas à Paranal.
Ce que j'adore aussi c'est la Rosette et la Lagune carrément à l'horizon, donc certainement sous l'horizon en vrai !!!

Saha elte !!

Kaptain .... pas d'accord .... l'aut' là c'est SUPER-tanche .... carrément un grade au dessus du lot ... hors catégorie .... imbattable .... le seul, le vrai ....

Merci Artémis.

Merci Superfulgur, Je ne savais pas qu'Alain avat cela en tête .... bon comme dirait Coluche .... il a des idées sur tout ...enfin .... il a surtout des idées !!!
Par contre il faudrait qu'il prenne 200 km de recul pour que la cordillière ne lui masque pas de trop son horizon ....
Mais bon, j'me moque, j'me moque, il me lit peut-être sans pouvoir me répondre ... pas sympa de ma part .... Alain .... supertruc et moi ... on t'aime ..... bisous ....
Sinon oui, je me suis mis sur la colline à mi-chemin. Le sol 'visible' sur les photos était faible et donc tout bruité, j'ai préféré le laisser noir ce qui fait ressortir plus la Voie Lactée à l'horizon.


Merci Antoine 78 et Castor 80 ou l'inverse !

VL .... tu sais que je peux mettre une bande son avec .... non enfin je dis cela ...je sais pas moi .... au cas où .... mais ça va pas être possible hein ???.... c'est trop compliqué hein ???... tout ça là ...enregistrer les grillons, les chasses d'eau et scie sauteuses pour la bande son .... ou tu saurais pas faire .... enfin bon .... je préfère pas te demander ....pour pas t'embarrasser .... mais je te dis ça juste au cas où .... parce que des fois tu tombes sur des types sympas, bon c'est rare c'est vrai, y te proposent la bande son sur mesure ....y'en a même qui t'invitent à bouffer !!!
Sinon c'est prévu aussi un peu plus près des télescopes...patience ....

Merci Astroyoyo .... oui ça prend pas mal de temps à monter ce genre de truc.

Merci Martin, oui c'est vrai que pour toi là haut si loin ça doit encore plus dépayser !!

Bises à tous et merci encore pour vos commentaires sympas qui récompensent mon boulot,

Stéphane

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 27-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dantesque, Stéphane,
absolument dantesque !

C'est vrai qu'avec une musique un peu planante, ce serait le top

Dis-moi,
y'a jamais le moindre avion ou satellite qui passe dans ton coin de paradis ?

[Ce message a été modifié par Marc Sylvestre (Édité le 27-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais pas gacher ton travail mais c'est quoi toute cette pollution lumineuse!!
sur 360 degrès en plus!!! ;-)
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben comme les "copains", superbe....je ne demande "que" le même ciel en franche-comté...histoire de rêver un peu...lol
La taille du Grand nuage de Magellan est impressionnante...M31 fait toute riquiqui à côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Incroyable, ce n'est pas une ligne de nuages à l'horizon mais notre Voie Lactée. Dingue !

J'y retourne ! Un très grand moment que tu nous fais vivre là !

Encore merci pour des images pareilles.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument grandiose, merci Stephane. Pas évident pour les non-habitués de l'hémisphère Sud de cheminer là-dedans sans un peu se paumer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une excellente idée, et donc il en sort une image toute aussi excellente. C'est génial de voir la Voie Lacté dans presque son intégralité, en tout cas, sa partie Sud .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant