serge vieillard

rencontres astro-dessin

Messages recommandés

Donc nous voci ici et c'est très bien !

info toute fraiche :
je viens de demander l'avis aux organisateurs des RAP pour l'opportunité de ce type de rencontre au sein des RAP.

Nous y sommes chaleureusement convié et tout sera fait pour mettre envaleur cet évènement.

Maintenant,à nous d'immaginer comment ça,pourrait se dérouler et surtout, d'avoir la venue d'un maximum de dessinateurs !


Sinon, OK pour ces RCE si la date convient.

Pour le Restefond et pour ma part, je ne sais encore mais ni le 1 aout, éclipse oblige, ni le 6 juillet, départ imminent pour cette éclipse.... mais pourquoi pas vers le 30 aout... les nuits sreont plus longues.

Serge

[Ce message a été modifié par serge vieillard (Édité le 03-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard=>on se redit ça pour cet été, je sais pas trop encore ce que je fais...

et sinon, les RCE, j'essaierais d'y être (bien que je serais en prépa, d'ailleurs je viens d'être accepté à Clémenceau !! (nantes))

vivement les rencontres

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus ça va, plus je me dis que le weekend du 30 aout peut être une bonne date de rencontre au Restefond

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas astrodessinateur.
Par contre Fabrice et Serge m'ont donné le virus aux RAP => je crois que je vais m'y essayer pendant mes vacances en Lozère (15 jours centrés sur la nouvelle lune de fin juillet => je devrai avoir un peu plus de temps que d'ordinaire: Fabrice Comprendra).
Quoi qu'il en soit, j'avais prévu d'être au Restefond les vend 29/08 et sam 30/08.
Raphaël

[Ce message a été modifié par rguinamard (Édité le 04-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Raphaèl,
ta présence me motive encore davantage, je crois que c'est décidé, J'y serai !
amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne suis pas en vadrouille à ce moment là je viendrai également.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pourquoi pas les amis. Fin aout à Restefond ou quelque part autour du col. Je vous attends le pied ferme Et puis ya plein de trucs sympa a faire en dehors de l'astro dans Ma montagne Ah à propos, le col a ouvert officiellement aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, pour faire le point...

Le Restefond fin aout, il y aurait :
Bernard, certainement Laurent, Raphael et Boris.
ET les autres ? Fabrice, Yann, Manutarn, Mariposa, Jean Marc, XavierC, NicolasZ, .... ?!?!? et David ?

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arghh, fin Août, un impératif professionnel qui pointe lentement mais sûrement le bout de son nez va m'empêcher d'être dans les Alpes à cette période, sinon je serai bien passé vous rendre visite (le queyras et la bonnette ne sont pas très éloigné !)
dommage, dommage...

a + yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis moi c'est pas sur du tout...avec le prix du pétrole en ce moment, c'est que ça fait un bout quand même de nantes^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez pas qu'il y a Valdrome fin aout. Je n'y vais pas mais David pensait y faire un saut avant ou après être passé à Restefond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je disais personnellment a Serge, je serai a Valdrome jusqu'a sa fin (30-31 aout), mais je compte bien prolonger dans les parages (i.e. Restefond) au moins jusqu'au lundi pour ne pas tester les autoroutes le dernier WE de l'ete!

Sinon, je compte etre a la Villette et pourquoi pas reparler (cela serai bien de faire ca sous forme de table ronde car je pense que chacun a une experience differente du dessin astro) du dessin, cote planetaire,... pour ne pas empieter sur la session Deep-sky de Yann...

En 2009, on organise (je pense qu'on est sur la bonne voie pour que cela se fasse) des "RAM" le 16/17 mai 2009:
Des RAPs a Meudon (une nuit seulement, ou plutot 24h, mais pour que les amateurs viennent y planter leur tente et leur telescope: pour des raisons techniques nous ne pourrons accepter que les personnes prealablement inscrites et avec instrument, mais outre l'aspect observation, je compte sur l'organisation de tables rondes et conférences sur l'astronomie amateur et ses echanges avec le monde professionel, éducatif, loisir,...
- cela peut etre une autre occasion de rencontre, aussi...

Nicolas

Nicolad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je ne pourrai malheureusement pas descendre fin août, prenant une semaine fin juin pour souffler, et gardant le reste pour le voyage austral d'octobre-novembre.

Par contre, je croiserai sûrement certains d'entre vous aux Rencontres du Ciel et de l'Espace une semaine après ce voyage chilien, avec des dessins austraux.

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai qu'il y a fin aout les rencontres de Valdrome....

restons nous sur le weekened du 30 aout au Restefond ou intégrons-nous à la manifestation dromoise ?

Qu'en pensez-vous ?

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,

Moi je reste très attiré par le Restefond. C'est un endroit où je rêve d'aller depuis lontemps. Et puis on est déjà quatre c'est pas mal (toi, Bernard, Raphaël, et moi). Faut voir si Fabrice peut nous rejoindre.

Comme Valdrôme dure quand même plus de quinze jours, peut être que certains pourraient faire un petit détour deux jours au Restefond les 29 et 30 aout? Si on se rabat sur Valdrôme est-ce que certains pourraient nous indiquer comment çà se passe là bas, j'ai vu qu'il y a une côtisation SAF d'entrée, des repas à payer, logez-vous en tente, en gîte...?

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann,

Si tu arrives à te débarrasser de ton impératif pro, je pourrais passer quelques jours avec toi dans le Queyras, et puis on déscend tout les deux au restefond ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,
moi aussi le Restefond me plait beaucoup, même si Valdrome doit etre un sacré truc.
le Reve de ce col à 3000m, les marmottes et le camping sauvage. oui, c'est ça qui me tente

serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent, en fait c'est exactement ce que je fait : 3 nuits à Valdrome (en famille dans un gite: tourisme familial le jour, astro la nuit) les 26 au soir 27 et 28 au soir, et le 29 je file directement à Restefond avec un pote pour 2 nuits (vendredi soir et samedi soir)
A+
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valdrome, j'y vais vers le 20 aout jusqu'a la fin.
Ensuite je pense aller au Restefond jusqu'au lundi 1er septembre minimum.

Valdrome c'est de 7 à 32 euros par jour selon ce que tu choisis: pour 7 euros tu t'installes en autonomie pour les repas, mais avec acces aux sanitaires (eau, douche chaude, WC), abris (pour conf, rencontres,...), electricité,...
pour 32 euros tu ne t'occupe pas des repas et ne viens qu'avec ton couchage (tu peux meme te contenter du duvet et dormir sous marabout) et ton materiel astro.
(la cotisation SAF c'est pour l'assurance, a payer pour les non membres et 20Euros (déductible à 66% des impots) pour les provinciaux)
http://astrosurf.com/saf/news/RAC2008/renseignements_valdrome.html

On peut meme prevoir si on est suffisament nombreux un atelier astro-dessin un apres-midi (le programme n'est pas definitif et figé).

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, pour ma part, c'est callé :

du 29 aout au 1 sept au Restefond.
ça devrait etre un grand moment :
Laurent, Nicolas , Raphael, Bernad Augieret maintenant Kentaro.

Voilà une bien belle perspective.

Bien évidemment, vient qui veut, il n'y a pas d'inscription et tout le monde est le bienvenu

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben çà promet d'être pas mal tout çà! J'ai hâte d'y être, en espérant que l'on ai une météo clémente. Niveau équipement, c'est marrant, avec mon 15" je crois que c'est moi qui vait avoir le plus petit instrument!

Amitiés,

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariposa ?

restefond ?
c est ou ? en altitude ça j ai compris ! donc les alpes ou les pyrénnées a priori .

ouh la ! si c est le restefond donné par google earth (vers gap), ca sera niet pour moi, non pas raison d'envie mais de distance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça fait loin de Valdrôme, le Restefond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah be j'avais pas vu ce fil

Bon alors fin août, je pense faire un passage à Valdrome à priori en premier, donc plutôt du coté du 26 au 28, puis éventuellement Restefond ensuite, à voir quand même en fonction de la météo.

Nicolas : pour Valdrome, tu peux t’y pointer relativement à l’improviste si t’es autonome tente et bouffe en sollicitant juste les douches et les WC ?

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 11-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant