Thierry Legault

ISS et Endeavour de passage...

Messages recommandés

Tierry,
à bien y regarder, j'ai l'impression qu'il manque une tuile sur le bord d'attaque avant droit de la navette...? (Hi, Hi)
J'attends avec impatience une photo d'une EVA ...!

Super bravo pour cette photo (le panneau solaire du bas a l'air de travers... c'est la turbu qui a fait ça ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Somptueux comme d'hab Thierry par contre on dirait bien qu'il y a un des panneaux solaire qui part en " biberine"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Ben ça alors,il a lancé sa TOA150 en orbite là Thierry ???

Toujours très admiratif devant ces images ... et généralement celles des autres astrosurfeurs de tous poils hein !

Cette image me plait bien, outre la difficulté à pouvoir faire de même, car elle réponds à une question souvent posée : "elle est où la savonette spatiale par rapport à la station?",

Je pense qu'ici nous avons une bonne réponse non ?

Et je me dit, elle est dans quel sens la navette, elle nous tourne le dos, où bien depuis notre sol on lui voit le ventre ?

J'aurai tendance à penser qu'on lui voit le ventre histoire que ce soit plus simple pour dédocker et revenir sur Terre ?

L'attitude de ISS est elle fixe par rapport à la Terre ?

Thierry ou les autres une idée ??

Amicalement à toutes et tous,
Franck Vaissiere


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et a chauqe fois que je suis au chomage technique - faute de passage nocturne - l'Thierry il choppe tous les transits solaires...

Mais c'est plus dur car sur un passage de nuit on a 2-3 min pour attraper une bonne image contre 0.8 seconde!... maintenant il faut zoomer un peu plus pour avoir plus de details mais sans suivre ca va etre dur!!

Nicolas

(29 juin 1h18 UT)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est troublant cette illusion optique , qui donne l'impression d'une " maquette " ... " posée " sur le soleil !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait qu'elle crame en approchant du soleil !! Alors que l'effet est dû aux turbulences de notre atmosphère.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... oui .. c'est vrai ... et une impression de proximité immédiate aussi !!
c'est fou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la déformation des panneaux c'est la turbulence (enfin j'espère, sinon ça veut dire que la station ne va pas tarder à partir en petits bouts !). J'avais remarqué aussi cet effet d'ombrage, pour moi c'est aussi la turbulence (qui était assez forte à ce moment, ça se voit bien sur la granulation) qui floute un peu les contours et qui donne cet effet d'ombre. A retenter par meilleures conditions, mais avec la navette accrochée c'est quand même un plus et ça n'arrive pas si souvent !

Je pense que la navette est vue par-dessus, afin d'éviter l'éblouissement de la soute par le Soleil et pour que les astronautes puissent voir la Terre par les hublots qui se trouvent sur la partie supérieure du cockpit.

Pour Hubble ça reste quand même très délicat, il rentre dans la soute de la navette donc il est bien plus petit, en plus il orbite à 600 km contre 400 km pour l'ISS, et cerise sur le gâteau il n'est pas visible depuis la France !

Calsky ce n'est pas si compliqué, évidemment c'est comme tout (Iris ou autre), il faut un petit peu se plonger dedans mais maintenant je n'utilise que 3 ou 4 fonctions et c'est vraiment hyper pratique et précis, il me dessine la carte du passage et il suffit d'y aller au GPS. Et puis certes c'est en anglais mais c'est quand même de l'anglais technique et limité (c'est pas du Shakespeare !), il faut voir le bon côté des choses ça permet d'apprendre ou d'entretenir son anglais avec notre hobby (il FAUT que les français pratiquent plus l'anglais, on est un pays complètement sinistré à ce sujet !)

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 28-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens une nouvelle tâche, ça y est le Soleil repart, bonne nouvelle :-) !

Bravo, bel exploit technique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument somptueuse cette image !
Quand j'ai ouvert ça a fait "outchhhh !" Bravo
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

mais les panneaux sont en train de fondre

Thierry, un bravo supplementaire parait bien futile, mais quelle image !

Amicalement,
Yann DUCHEMIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Riton !

C'est un magnifique instantané a nouveau et pour ma part une émotion toujours renouvelée en découvrant ce moment de vie spatiale.

Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant