Superfulgur

La photo astronomique à main levée...

Messages recommandés


Le pauvre
Allez bravo quand même... si si c'est bien.
Fred

[Ce message a été modifié par Fred18 (Édité le 20-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai tenté de photographier la galaxie d'Andromède à 10 de profondeur avec masque, tuba et appareil photo NIKONOS; pas encore réussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

SuperSerge, je ne dirais pas comme VL et Fredo plus haut que la map est aux fraises, ce n'est pas dans tes habitudes.
Mais ne crois-tu pas que tu aurais eu (à peu près) les mêmes résultats en remplaçant ton coûteux Nippon par le c.l de ta bouteille de pisco (après l'avoir vidée, bien sûr) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première pensée a été "c'est quoi cette m***e" ?" ... et quand j'ai lu le commentaire qui disait que ça avait été fait par un Nikon, je me suis dit "Ah OK, tout s'explique !!"

Tu progresses Cherge, bientot, tu vas faire de belles photos, enfin, des photos je veux dire :-)

Allez sans rancune, faut quand même saluer la perf, moi j'aurai pas osé tenter ça avec ma main qui tremble.

L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP aux fraises ? Mais comment voulez-vous qu'à 100000 ISO il n'y ait pas "un peu" de bruit ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Neb et Kaptain,

moi je vois des gros pâtés à bord flou caractéristique d'une mauvaise map pour les étoiles brillantes, m'enfin y'a Thierry qui le dit aussi...
Pour le bruit, c'est plutôt bluffant au contraire je trouve ?
La version postée est pixélisée à cause de la réduction, il aurait fallu nous poster une version pas trop lointaine de la taille originale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photo à main levée, c'est pour la stabilisation écologique du capteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bruit, comme Valère, là c'est plutot bluffant...pour la MAP, je persiste quand ça apparait flou sur une image de 800 pix de long alors que la full en fait 4200, c'est déjà pas bon signe
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez si loin pour faire ce genre de manip.... Sait plus quoi faire le Serge !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autrement dit, il est nul ! Pfffff, au moins la SuperFulgur, c'était du noir et blanc mais ça piquait et on savait faire une MAP dans ce temps-là, monsieur !
Bon, je ->[]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je répond à la place de Super en son absence (on verra bien plus tard s'il est d'accord
On peut tout oser quand on n'a plus rien à prouver, ni à soi ni aux autres.
Il n'y a pas que les cons qui osent tout (pardon à toi Audiard, à ta famille, à tes proches, tes reproches, à tes mules et tes émules !)
Il y a ceux qui n'ont plus rien à perdre aussi ; ainsi que ceux qui ne se prennent pas inutilement au sérieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réponse à PascalD,
C'est étonnant, ta remarque, j'avais complètement oublié cette histoire, parue en 1990 dans la rubrique "astropratique" de C&E...
A l'époque, j'avais photographié effectivement exactement la même région, avec le même objectif à 1.2, et un Nikon F4 S... C'était sur le versant ouest de l'Ojos del Salado, à près de 6000 mètres d'altitude. Les conditions n'avaient effectivement rien à voir avec Paranal ou Armazones, quelle galère

La photo (non, Pascal, celle-ci est probablement "meilleure") avait été prise sur pied photo, en une quinzaine de secondes de pose, je pense.

Et merci à Alain Moreau d'avoir répondu à ma place, c'était très beau, snif.

Pardon à tous, bien sûr.

S

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 21-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Super !

La prochaine faudra tenter à main lever à travers la vitre de la voiture pendant que tu conduis.


lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"On peut tout oser quand on n'a plus rien à prouver"

Si un astram lambda avait fait cette manip à main levée on lui aurait sûrement dit :
Mais t'es pas un peu c.. ? tu peux pas prendre un pied photo ? Dépenser des milliers d'euros pour un tel voyage et gaspiller ton temps pour faire ça ?!

à méditer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je crois serge veut démonter qu'on peut faire de "l'astro merdique", car il est lui même largué par la techno amateur moderne, a moin que ce soie aut'chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a strictement rien à méditer Zeubeu..

Faut simplement et joyeusement considérer "ceux qui ne se prennent pas inutilement au sérieux" comme le souligne justement Alain Moreau..

C'est assez rare à observer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement Daniel, c'est pourquoi j'espère que Serge a bien pris mon premier message au premier degré, ce n'était pas une vanne classique !!
Un gars connu et reconnu dans la photo qui publie un truc moyen à moche, c'est total respect, et je trouve que ça résume ( probablement ) une certaine mentalité qui me plait bien nom di diou ! C'est anti académique quoi, c'est bon de temps en temps et ça fait du bien à la tête !
Encore bravo pour cette bouse Super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis !

Et pardon, Zeubeu, d'avoir "dépensé des milliers d'euros" pour faire cette photo merdique. C'est vrai que çà m'a pris, en tout et pour tout, genre une heure sur quinze jours de boulot, c'est gravissime.

Je suis sûr que toi t'es beaucoup plus efficace dans ton boulot, plus productif.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"non je crois serge veut démonter qu'on peut faire de "l'astro merdique""

Ben évidement, en utilisant un Nikon ... :-)

"Y'a strictement rien à méditer Zeubeu.."

Évidement :-) Cool les gars.

"Et pardon, Zeubeu, d'avoir "dépensé des milliers d'euros" pour faire cette photo merdique. "

Tu es tout excusé, tu fais ce que tu veux avec ton fric...
Profites en bien, tu fais des envieux.

"Je suis sûr que toi t'es beaucoup plus efficace dans ton boulot, plus productif."

Tu es médium ma parole !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant