tosi philippe

nouvelle jupiter sous le ciel Larzacois

Messages recommandés

bonjour à tous,

je vous présente une image obtenue à partir du T1M de Fred, lui même à l'acquisition avec une basler aca 640 munie d'un filre rouge.(votre serviteur pour le traitement...)
avi réalisé le 03 octobre 2012 à 06h30 du mat, 500 images retenues sur 3000.
turbu assez bonne donc barlow powermate 4x pour un F/D= 12 env.
traitement obtenu sous autostackert 2 et CS5.
dur dur de maitriser le bestiau, je parle du télescope bien sûr...!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe :-)
On sent déjà le gain apporté par le diamètre par rapport à des diamètres de 300 - 400 mm. Les détails sortent très "naturellement" sans qu'il soit nécessaire de pousser le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo philippe!! beaucoup de finesse ..manque plus que la couleur maintenant!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe résolution!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, on a tout essayé avec iris, registax6, CS5 etc...
pas d'amélioration avec plus d'images, on a même une légère dégradation.
à creuser donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouuu, pas à dire, le traitement fait ressortir des choses. Merci pour le traitement Philippe !

J'aime aussi quand c'est très doux mais c'est vrai qu'a l'oculaire c'est vraiment tranché et contrasté, au final plus proche de l'image de Philippe que de ce que j'avais fait.

J'ai refait quelques essais "à la va vite" sans toucher au gamma et c'est vrai que le disque est beaucoup plus uniforme, sans zones cramées et bords assombris.

Je ne pense pas faire de couleur tant qu'une caméra adaptée n'est pas dispo à un prix raisonnable. J'avoue que je me demande ce que peux donner le capteur ICX618 couleur sur le T1000....ou si il en existe un, un peu plus grand.

Le problème qui risque de se présenter rapidement est la nécessité de redescendre à FD9 lors de l'opposition pour pouvoir entrer la planète sur le capteur. Il va y avoir de la perte mais entre ça et une planète coupée sur le bord.... Le suivit est bon et je maintiens la planète sur le petit ICX618 mais il faut qu'il est au moins la surface de la planète + quelques pixels autour.

J'avoue que je me demande ce que peux donner le capteur ICX618 couleur sur le T1000....

La caméra est aussi très pratique pour vérifier si l'astatique se comporte bien. C'est vraiment impressionnant de voir la moindre sollicitation sur un levier se traduire par un changement sur l'étoile.

Au passage,merci aux imageurs chevronnés qui m'ont conseillé, Christian, Fisac, Jean-Luc et Phil !

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 07-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe et Fred,

qu'est-ce que c'est fin ! En particulier cette longue plume au niveau de la zone équatoriale.
En couleur ça va être quelque-chose.

Je suis pas prêt d'oublier la vision de Jupiter le matin du 21 août dans le T1m, en bino à 800X et par turbu faible. De la couleur ultra saturée, du contraste fort, un niveau de détails semblable à cette image, mais en vrai, dans le blanc des yeux !
Et le T800 n'était pas en reste.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred, t'as pas une webcam couleur qui traine ? Juste pour rigoler :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous,

Elie, pas tant que toi, tu aurais fait bien mieux, mais bon je continue à apprendre...
au plaisir de te revoir, si tu passes dans le coin fais moi signe.
pour les cams couleurs, tous vos conseils seront les bienvenus, on se pose pas mal de question avec Fred sur les types de manips à réaliser avec cet instrument hors normes, faudra du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous

Fredb, oui, je me demande comment étaient les images à l'oculaire pendant l'acquisition !

Zeubeu, tu vas rire, j'ai justement retrouvé ma toucam SPC900 et elle tourne avec fire capture, tout comme la basler et la dmk. Par contre, je ne sais plus du tout les paramètres à utiliser sur la toucam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant