de benedictis

jupi du 20 dec retraitée plus doux :-)

Messages recommandés

Rappel C14 a f/d22, avec premier essai PLB.mx2 (équivalent asi120mm)
Il y avait de la forte brume plus ou moins épaisse, donc ici j'étais gain a fond et a seulement 45 % d'histoire au mieux ! Et bien on dirait pas :-) étonnant ce capteur CMOS :-)

Suite a la demande de Lucien et mon ami dijonnais astrothierry et d'autres qui pensent de même :-) , voici du light :-)
Ici j'ai profité du coup a faire en LLrrgb

Version grande

Version 110%

Merci christian, Franck et Fabrice de votre visite sur l'ancienne version, j'espère que vous verrez celle-ci :-)

Je dois dire que c'est une tout autre image la :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Régis,
ben, moi aussi je préfère nettement cette version en indiquant que c'est encore un poil fort d'accentuation avec des zones claires surbrillantes par endroit.
Ceci donne à la surface disons l'impression d'un miroir ou réflexion métallique qui n'est pas naturel.

Pour la taille, je dirais un poil plus petit encore !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Je préfère également la version à 110% avec ce traitement moins hard que les précédents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ,je préférence cette version plus douce à 110% ! bravo régis!
c'est un fait ,je ne l'ai pas dit mais je le pensais
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, la version 110% !

Tu as une préférence entre LRGB et RGB ?

Pour les couleurs, je préfère celles de la version (très) grande. La 110% me semble un peu trop jaunatre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Régis,

la 110% est super top, c'est ça qu'il faut faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régis,

j'y reviens de nouveau et je suis pénible, mais tes images ont un sacré potentiel l'ami !

Mais fais-nous une Jupiter très légère du point de vue de l'accentuation.
Nous verrons bien ensuite...

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

c'est mieux régis, je dirais même de la laisser à 100% et un traitement encore plus doux
bravo pour cette très belle image avec plein de détails. plein de constance dans tes acquisitions.

thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
La claque quand on ouvre le post.
J'admire l'artiste bravo.
Bonne journée et bonnes fêtes.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Régis!!!!

La version 110% au top, meme si tu traite toujours un peu dur à mon gout, la résolution et bien là!!! le recalage des couches nickel, c'est très fort!!!

Et tu les enchaines, quel prestance dans tes prises de vue, tu dors à coté de ton C14 c'est pas possible autrement!!!

Chapeau Monsieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Régis, bravo, mais moi aussi, je préfère la 110% et souhaiterais un plus doux comme la planche en début de ce fil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Régis , notamment pour ta version 110 % avec ton traitement light -mieux vaut tard que jamais -.
Ca me plait beaucoup tous ces détails... je vais te faire de la pub

Eddie
Dijon plage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous et bonnes fêtes

salut christian merci de ton passage, bon je regarde aussi pour un autre scope, pas facile de trouver un bon compromis dans la jungle des scopes commerciaux (sauf prix démesuré)

salut sébastien, ton passage me fait plaisir , j'espère que tu pourras te remettre au planétaire

merci lucien bon j'en refais encore plus light de cette nuit là
bon en-dessous je ne pourrais pas lolll

merci halfie pour ton retour

polo lolll, ok ok

merci jean-yves, d'habitude je fais du rgb car je n'avais jamais tenté encore de Lrvb. Ici, les L étaient très bonnes et comme les g et b n'étaient pas top (passage de turbu à ce moment) alors j'ai préféré la lrgb.
Mais suis en train de refaire deux trois planches de la nuit, je refais une lrgb et rgb du même sujet pour voir la différence ou non .
pour les couleurs c'est possible, car je traite sur mon portable , j'ai la fainéantise de sortir l'écran externe

salut Vl , oui tu étais le premier à me gronder et depuis déjà longtemps sur ce fait

merci luc de ton passage, bonnes fêtes too

merci christophe , oui en grand pour certains détails ça aide et passe je trouve aussi

salut billy , je vais voir encore plus doux mais c'est dure psychologiquement loll
oui j'observe à 2 mètres de chez moi, ça aide à être le plus de temps possible accroché au scope la plupart des nuits , c'est pourquoi j'hésite à me déplacer de 40km au bord de mer pour bénéficier d'un seeing encore meilleur je pense (style peach), mais ce n'est plus la même logistique et comment être sur du seeing à l'instant T

merci nébu, vais voir pour faire mieux , impressionnant effectivement

merci baroche

salut les dijonnais, thierry et eddie, bon je dois apprendre à utiliser les fonctions de bases des logiciels photos

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'approuve ce dernier traitement à 110%.
ton image a un fort potentiel et je pense qu'en reprenant des ondelettes légèrement plus modérées tu pourrais atténuer l'écho sur le bord du limbe et sur le satellite.
beau travail

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Régis & la Cie

Est-ce Winjupos qui crée ce cratère / croissant au bord du disque ?

PS : Dans ce fil de CN , on voit des prises de Bird (a.k.a. A. Wesley) souvent considéré meilleur que Peach dans la cour des cadors

J'avais joué avec ses RGB, mon résultat (lien dans mon message en bas de la p 4, svp à ne pas republier hors de CN à la demande de Bird) a été trouvé surtraité.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 28-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neb, effectivement je suis d'accord - trop de denoise ou filtre non adapté pour un objet astronomique, on dirait plus une peinture qu'une vraie photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fabrice, oui je suis en train de travailler d'autres films de cette nuit, et je vais faire encore moins lourd en ondelettes, je pense poster d'ici peu le résultat.

bonjour neb, non et oui , en fait ici winjupos ne m'a pas recalé l'ombre du satellite au même endroit sur les différentes images et en plus ici llrrgb sur 10 mn ça commence à faire énorme sur le déplacement de l'ombre ! et après au traitement ça n'a pas arrangé les choses
Ce qui est bizarre, parfois winjupos me recale pratiquement à la perfection les ombres et satellites (comme sur la prochaine planche que je vais finir bientôt, et je profiterais de refaire cette planche çi ) et parfois c pas bon du tout ?

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Régis

J'aurais dû réfléchir un peu avant de poser la question, il est évident que l'ombre se déplace plus vite que le globe (vers 23:41, elle rattrapera
le petit cheval sous la tache claire), ton résultat est déjà miraculeux !
.

Configuration des détails selon sonde Cassini (2000)

J'attends tes prochains exploits

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 29-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant