Gerard THERIN

[LUNE] Nuit sympa au C8 => Catherine Cyrile & Théophile

Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme bon nombre d'entre vous, j'ai profité de la nuit du 1er novembre (qui c'est avéré plutôt sympa) pour imager la Lune avec mon fidèle C8 et je vous propose une première image de la mer du Nectar et des cratères Fracastor, Catherine, Cyrille & Théophile

Il y a d'autres images à venir mais pour cela, il faut que j'ai le temps de les traiter :confused:

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Gérard, je savais bien que tu étais sur le pont. Excellent résultat comme... Toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Will, Christian & polo

Oui, oui... les nuits dégagées se faisant plutôt rares en cette période, je ne voulais pas rater cela, d'autant que la nuit du 31 au 1er était plutôt chouette notamment par rapport à celles d'avant et d'après

Gérard

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 02-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment très beau !

De mon côté, je me suis planté, j'aurais mieux fait de ne pas mettre de barlow.
Et cette nuit, ça va être dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre-Alain, Daniel & Jean-Yves

pour Jean-Yves
eh oui, il nous arrive de nous fourvoyer et perso, j'aurai du m'abstenir d'utiliser le filtre vert dans la nuit du 30 au 31... car au final, la turbulence ne permettait d'exploiter ce dernier
Au moins, j'ai pu me rattraper le lendemain car le seeing était bien meilleur et le filtre vert a fait le job

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un C8 ??!! Pfffff, que dire ?... Ton traitement est à la limite du "un peu dur", mais une limite que tu sais ne pas devoir passer... C'est vraiment impec', d'un bout à l'autre de la chaîne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Gérard ,

Chouette image !! c'est excellent ,réso et traitement ,Bravo !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gérard,

toujours excellent ! J'ai tenté du fort grandissement de mon côté mais bon c'est pas pour tout de suite avec les traitements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai un C8, mais depuis GT j'ose plus faire de photos !
Simply the best
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je trouve le traitement un peu violent, c'est pas un peu trop sur-échantillonné avec la barlow 3X ??

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry, Serge, Erathostènes, Kaptain, Jean-Marc, Michel, Valère, AG, GG & Zeubeu pour vos messages respectifs

pour Serge
il faut dire que cela change du 150

pour Kaptain et Zeubeu
Le traitement est effectivement un peu "dur" mais j'ai été obligé de resserrer les seuils pour pouvoir profiter des détails présents dans la mer du Nectar/Fracastor (qui étaient très sombres de part leur proximité du terminateur) et la résultante est que le contraste augmente dans la foulée !
Ceci-dit, c'était le seul moyen (pour mes compétences actuelles en traitement) d'aller chercher les détails sur l'ensemble de l'image et si tu as un meilleur traitement à me proposer, je suis tout à fait ouvert et preneur

pour AG
tu aurais tord de te priver et de toute façon, l'essentiel n'est pas tant le résultat que le moment passer sous la lune (ou les étoiles) et le plaisir que tu en auras retiré

pour Zeubeu
Pour l'échantillonnage, je dois dire que ta remarque me fais sourire, car la dernière fois, tu me faisais la remarque inverse... faudrait savoir

Encore merci à tous
Gérard

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 03-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pour le traitement d'accord avec Gérard on est sur le terminateur d'où le contraste assez fort mais son histogramme est bon. Avec un peu plus de noir les rebonds à peine visibles dans certaines ombres auraient disparus.
Les petits cratères dans Théophile sont bien visibles ce qui montre la super qualité de cette image je suis sûr qu'un agrandissement passerait bien.
Bref un super travail de Gérard (comme d'habitude) qui me donne envie de sortir mon C8 pour m'en resservir un peu.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pour l'échantillonnage, je dois dire que ta remarque me fais sourire, car la dernière fois, tu me faisais la remarque inverse... faudrait savoir "

Ah bon ?? Je me rappelle t'avoir questionné sur la HR mais je me rappelle pas t'avoir demandé d'augmenter ta focale. Je dois perdre la mémoire !!

Par contre tu ne réponds pas à ma question...


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant