PPAQU

Du Golf des Iris à Platon du 25-08-16 au 254

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un peu de retard dans le traitement mes images lunaires. J'ai quand même réussi à réaliser cette mosa composée de 6 morceaux pris le matin du 25 août dernier par bonnes conditions. On y retrouve le Platon déjà présenté dans un précédent post mais retravaillé depuis pour l'intégrer à la mosa.
Matériel : SW 254/1200 + ASI120MM (projection par oculaire (ortho Genuine de 9 mm), échantillonage de 0,17"/p) + filtre vert Baader.
Stack sous AS!2. Ondelettes sous Avistack et Iris. Assemblage sous Imerge. Niveaux sous Photoshop CS2.
Pour la bonne lecture du post, je vous présente la version à 50%.
La full est disponible ici :
http://nsa38.casimages.com/img/2016/09/13/160913125444359572.png

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
En effet soft et piqué c'est tout bon bravo.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une superbe mosaïque, j'adore cette région.

C'est dingue la qualité des petits cratères dans platon et dans le Golf.

Perso je verrai une version plus contrasté pour avoir les "nervures" plus accentuées dans les mers. Les gouts et les couleurs hein

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe, traitement au top, bravo !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup, elle est vraiment très fine et le traitement a été fait tout en douceur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique de douceur et de finesse, on s'y croirait !
Bravo Pascal !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Arnaud, Stéphane, Polo, Luc, Gérard, Théo, Chrsitian, GreG, Claude, JC, Djorge, William, Gilles, Et Valère pour vos messages et encouragements !
> Greg, je partage complètement ton avis (je trouve mes mers un peu fade ) Je t'avoue que je sèche côté traitement sur le contraste des mers. Avec, des ondelettes moins fines, celui-ci est bien mis en valeur mais du coup le relief est plus "empâté". Je suis preneur de toutes bonnes idées ...
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les deux ! Oui, effectivement le seeing était plutôt bon juste avant l'aube. Du coup, le fait d'avoir pu filtrer dans le vert m'a permis d'affiner un peu les détails.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnant de netteté ! Magique !!!

[Ce message a été modifié par sifoto (Édité le 13-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Pascal. C'est de toute beauté. Piqué et douceur, c'est superbement nuancé pour du noir et blanc. Les lumières sont en plus très bien gérées. Ne change rien à ton traitement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10/10!! C'est d'une propreté!!! Combien d'images stackées par curiosité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sifoto, Christian, Johann, Simon et Guy !
> Simon, pour la gestion des lumières, Photoshop m'a beaucoup aidé sur ce coup ci (courbe et Ton clair/Ton foncé)
> Guy, j'ai additionné 300 brutes pour chaque morceau.

Je mets en ligne une version beaucoup plus dure dont le but est de mettre en valeur tous les petits cratères (en particuliers les craterlets au sein de l'arène de Platon). Gars aux artefacts ...

http://nsa38.casimages.com/img/2016/09/14/160914105714212237.png

Je mets également un court extrait de la capture sur Platon pour vous puissiez juger par vous mêmes des conditions (le gif est peu plus bruité qu'au moment de l'enregistrement car j'ai dû augmenter le gain sous PIPP pour avoir rendu plus lumineux à l'écran).

Pascal


[Ce message a été modifié par PPAQU (Édité le 14-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant le gif cela donne une idée etc. Je me dis en le regardant que ta collimation devait être parfaite et qu'il va falloir que je peaufine encore plus la mienne car je ne pense pas avoir eu un avi aussi net!

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 14-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant