BobSaintClar

Le deal du jour !

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Penn a dit :

J'ai cherché sur le net, elle pèse 176lbs, soit 79kgs O.o ? Non ce n'est pas possible, j'ai dû me tromper ! 

Nan, 22 kg selon le proprio japonais, voire 19 pour le tube seul (sans plaque Losmandy et cercles). C'est déjà pas mal, surtout quand tu dois porter le truc qui mesure son mètre quatre-vingt pour le rentrer en biais dans la Fiat 500...

"doublet semi-apo" qu'on lit sur les binos c'est du chinois ? 

Ben oui, le distributeur qui commande ces jumelles fait ajouter ce qu'il veut sur le tube par le fabricant chinois. Il y a quelques années, on voyait ce modèle partout, rebadgé par ses divers vendeurs : APM, TS, Orion, Helios, Garrett Optical et j'en passe. A moins que toutes ces jumelles ne se soient copiées au micron près, je pars du principe raisonnable qu'elles sortent toutes de la même usine. Surtout que si tu lis les comptes-rendus de l'époque, l'enthousiasme "modéré" des testeurs semble également très homogène. A ma connaissance (perfectible), on doit leur design original à Miyauchi (à peu de choses près), de même qu'il faudrait être aveugle pour nier "l'hommage" - on va appeler ça comme ça, c'est le nom qu'on donne au plagiat dans le domaine de l'art :D - des fabricants chinois à Kowa lorsqu'ils ont conçu les binos récentes d'APM...

Le modèle Kowa

51tq-uzEDDL._AC_UY675_.jpg

Le modèle APM

Astronomy-Alive-APM-ED-Apochromatic-100-

A cette différence que les Kowa Highlander fluorite, ce sont de véritables "APO". Bon, je suis un peu langue de p... vipère, j'imagine qu'il n'y a pas des dizaines de designs possibles pour des binos ¬¬

Je passe sur les 15x80 quoique la photo de droite me rappelle les yeux de chouette hallucinée de ton super croa de l'année dernière xD 

Eh eh ! Je suis vraiment déçu que l'évènement ait été annulé cette année. L'an prochain, je vais les scotcher avec mon bitube !!

Merci beaucoup d'avoir fait les petites annonces pour nous :) , c'était réjouissant !

J'ai passé un excellent moment !

Faut dire que de temps à autre, je tombe sur de ces trucs... xD

Edited by BobSaintClar
  • Like 2

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Il y a 13 heures, BobSaintClar a dit :

Surtout que si tu lis les comptes-rendus de l'époque, l'enthousiasme "modéré" des testeurs semble également très homogène.

Ok ! 

L'an prochain, je vais les scotcher avec mon bitube !!

Et nous régaler avec le croa ;)

Faut dire que de temps à autre, je tombe sur de ces trucs... xD

N'hésite pas si tu en vois d'autres !

N'empêche que je trouve que ce n'est pas très cher pour certains matériels, je sais bien que ce n'est pas le prix final mais quand même ... 

• Like 1

Encore une drôle de bête "made in Japan" ?

Des jumelles de 85mm ED (?) à visée droite et oculaires interchangeables... en 50,8 !

https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/m464533847

Mais qui va se servir de ce machin lancé aux enchères pour 1200 euros, en gros ?

MAIS AUSSI :

Les incontournables Miyauchi 20x100

Des Nikon stabilisée 14x40

Les mêmes, chez Fujinon,

Edited by BobSaintClar
  • Like 2

Elles ont un look d'enfer les Nikon stabilisées ! 

Il y a 8 heures, BobSaintClar a dit :

Mais qui va se servir de ce machin lancé aux enchères pour 1200 euros, en gros ?

Pas moi mais c'est stylé cette petite poignée couleur framboise ^_^.

Bonnes fêtes à tous :)            Bonnes fêtes à tous :) 

(ce sont des voeux binoculaires, c'est pour les voir en relief  !)

Edited by Penn
  • Thanks 1

Yep, préparons l'enterrement de 2020 avec enthousiasme ! Pauvres de vous, qui subirez cette vile année huit heures de plus que moi... ;)

• Like 2

Les fameuses jumelles Zeiss à stabilisation mécanique qui sont souvent vendues au-delà de 6 000 € neuves (quand elles sont disponibles)... On en trouve parfois aussi d'occasion à des prix plus abordables : https://www.naturabuy.fr/Zeiss-20-60S-item-6358944.html

Leur énorme avantage est bien sûr de ne pas réclamer de piles pour stabiliser l'image, donc aucun risque de tomber en rade... J'ai quand même lu ici ou là que ce système serait moins performant que d'autres, à pile. Perso je n'ai jamais essayé.

• Like 2

Des bestioles rarissimes sur le forum japonais en ce moment, en deux exemplaires s'il vous plait : les Miyauchi Binon 7x50

(également ici)

m340002437.2.jpg

A ma connaissance, c'est une des premières tentatives "réussies" de jumelles très grand champs - 66,5° apparents - à grossissement modeste et ouverture relative maximale (pour l'oeil humain. Si vous êtes un calmar géant, à vous les 7x500 sans perte !). Ceci dit, j'imagine qu'il y a eu des précédents, ne fut-ce que dans le domaine militaire ?

Elles ont des oculaires énormes pour leur format, qui évoquent un peu leurs lointaines descendantes (dans l'esprit) de chez Nikon : les WX 7x50 et 10x50.

• Like 1
  • Love 1

66000 yens, ça fait 450 euros en gros (au jugé)...

C'est à la fois beaucoup, pour un instrument dont les performances sont sans doute en retrait face à des optiques plus récentes, et peu, pour des jumelles rares recherchées par les collectionneurs. Clairement, c'est plus un achat coup de cœur que de raison !

• Similar Content

• By Anton et Mila
      Bonjour à vous,

Si vous voulez donner du boulot à un croate, et avoir l'une des meilleures bino du moment. J'ai un autre modèle zeiss mais sans quick lock, mais elle est au top...
      Attention: je n'ai aucun intérêt dans l'affaire. Je ne connais pas le vendeur, mais je crois que l'on peut faire confiance à Bill Paolini sur Cloudy Nights
      https://www.cloudynights.com/articles/cat/user-reviews/field-test-carl-zeiss-apochromatic-sharpest-czas-binoviewer-r3282

• By yann35
      Mon projet muri petit à petit...
      Je suis à la recherche un petit instrument de qualité plus nomade en complément de mon Mewlon 210 mm,
      Une Apo de 80 mm, c'est limité par rapport au diamètre puis pas vraiment de différence avec la Swarovski ATS 80.
      J'ai pensé à la TS 90/600 Photoline qui me parait pas mal, mais en nomade je ne sais pas si le triplet est une bonne solution.
      Puis-je me suis dit pourquoi pas un Maksutov de qualité, les commentaires ont l'air très bons il est compact et avec un diamètre de 150 mm (équivalent diamètre 100 apo), ça me laisse plus de possibilité. 
      Qu'est-ce que vous pensez de celui-ci : iOptron telescope MC 150/1800 OTA  ?
      Ou peut être un autre modèle que je n'aurai pas vu...
      Voilà, j'en suis là....
    • By Anton et Mila
      Je vois du nouveau de l’extrême est de la future Europe pour la photo, et photo astro pourquoi pas!
      https://photorumors.com/2021/02/04/new-rubinar-lenses-announced-from-the-russian-lzos-factory/
      Avez-vous des images faites avec l'un des anciens modèles?
    • By FroggySeven
      Je n'arrive pas à comprendre le schéma. Comment peut-on séparer l'image en deux en utilisant un prisme comme deux miroirs très rapprochés, alors que le faisceau ne semble pas collimaté à l'infini à ce niveau.
      Ou alors, si, il est bien collimaté à l'infini ?
      C'est moi qui comprend mal le schéma ?

Question subsidiaire : ça fonctionne toujours comme cela les binos;
      avec un prisme qui "coupe" le faisceau image ?

D'avance merci pour votre aide

• By Arnaud T60
      Bonjour à tous

je souhaite remplacer mon miroir secondaire sur mon tube Geoptik Formula 25. A première vue celui en place est collé . Quelle type de colle pour le nouveau serait il judicieux d'utiliser pour fixer le nouveau ??

D'avance merci
      Arnaud
  • Upcoming Events