BobSaintClar

Le deal du jour !

Recommended Posts

La frustration étant source de créativité, je vous propose de venir ici déposer les petites annonces les plus alléchantes que l'on puisse trouver dans son environnement, réel (le vide-grenier en bas de chez vous) ou virtuel (les sites de petites annonces ou les rassemblements astro japonais, dans mon cas), puis de désespérer en cœur. Ergo, j'entame le bal avec cette offre, dénichée sur l'équivalent nippon des enchères Yahoo :

A vendre, jumelles Nikon 20x120 III, bon état général, optiques très propres : 2246 euros

Vous avez 24 heures pour vous décider :D

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Quand tu sais, dans un autre domaine, qu'une grande marque américaine ose vendre une lunette décorative en laiton de 70mm, à 1000 € ! >:( Mais ce n'est certes pas le sujet ;) 

il y a 17 minutes, Cédric Perrouriefh a dit :

Quand tu sais, dans un autre domaine, qu'une grande marque américaine ose vendre une lunette décorative en laiton de 70mm, à 1000 € ! >:( Mais ce n'est certes pas le sujet ;) 

S'il y a des barjots pour acheter ça.... 9_9

Bon on est dans le rêve... Et bien j'aimerai bien regarder dans ce genre de jumelles pour voir si le prix est justifié....

25X150-8415.JPG

jumelles-fujinon-25x150-mt-sx.jpg

jumelles-fujinon-25x150-mt-sx1.jpg

Décidément, c'est la foire aux grosses jumelles dans les sites d'enchères japonais ! Ils sont tombés sur un vieil entrepôt planqué dans la jungle ??

Une version 100mm des Miyauchi, ici sans oculaires interchangeables. Je les ai eues, celles-ci, quand j'étais parigot, quelque part à la fin des années 90... Une belle image à la clef, mais un champs qui parait aujourd'hui un peu riquiqui (50°) !

Allez, 2400 euros à la louche, vous allez pas faire vos difficiles ?

BJ-100RBF.jpg

Edited by BobSaintClar

j'avais observé il y a une vingtaine d'année dans des Myauchi de ce genre ,  je ne sais plus de quel modèle il s'agissait ,des 100mm  , l'image était vraiment dégueulasse avec un chromatisme énorme!!!!!

Edited by jp-brahic

il y a 5 minutes, jp-brahic a dit :

j'avais observer il y a une vingtaine d'année dans des Myauchi de ce genre ,  je ne sais plus de quel modèle il s'agissait ,des 100mm  , l'image était vraiment dégueulasse avec un chromatisme énorme!!!!!

A ce point !

Et qu’es qui justifie le prix finalement??? O.o

A l'époque où les Miyauchis 20x100 - le modèle sans oculaires interchangeables, je n'ai plus ses références exactes en tête - sont sorties, il faut se souvenir que l'offre décente, en matière de jumelles géantes, était inexistante (par "décente", j'entends "financièrement accessibles") : pas d'APM, pas de clones chinois, juste les Fujinon et sans doute aussi, les Nikon 20x120 à visée droite. Pour les Vixen 30x125, j'ai un doute : peut-être étaient-elles déjà sur le marché. Ces dernières, dans mon souvenir, souffraient également d'un chromatisme gore ; qui plus est, le modèle que j'ai essayé, il y a un paquet d'années, pâtissait d'une mauvaise collimation (c'est le bon terme, pour parler d'un défaut de parallélisme des deux axes optiques dans le sens vertical ?) : de tous les défauts susceptibles de pourrir le plaisir d'observation, c'est vraiment le pire...

Edited by BobSaintClar
  • Like 1

Citation

Que va nous trouver @BobSaintClar aujourd'hui....

Les Nikon 7x50 WX à 3926 euros ?

Vi parce que le prix indiqué sur le forum astro-pratique ne tient pas compte de la réduction offerte pour possession de la carte Yahoo!Shopping ;)

Ca nous met les 10x50 à 4112 euros. Bon, encore une fois, ce prix ne tient pas compte de la TVA dont tout acheteur honnête devra s’acquitter à son retour en (écrire le nom de votre pays d'origine ici). Ceci dit, pour l'avoir vécu avec la sortie des oculaires Nikon NAV-HW et même s'ils ne boxent pas dans la même catégorie, ces différences vont certainement se réduire, voire disparaître rapidement.

• Thanks 1

Je le comprends à peine et ne le lis pas (ou si peu que ça ne mérite pas d'en parler). En revanche, mon épouse le maîtrise parfaitement ^_^

Edited by BobSaintClar

• Similar Content

• By tomtom45760
      Bonjour à vous ,
      J'aurais besoin de vos avis s'il vous plait pour analyser ma collimation (faite au Cheshire avec l'aide du site de Mr Bergeron, excellent soit dit en passant)
      J'espère que vous pourrez me dire en fonction des photos si je dois affiner.
      Merci d'avance pour votre support.

• By vigon
      bjr
      j'ouvre ce sujet pour les utilisateurs de RH200 f/d3 de chez Officina Stellare pour partager nos expériences et progresser
      j'ai eu d'abord un modèle standard d'occasion  que j'ai vendu.
      regrettant sa vente j'ai acheté ensuite, toujours d'occasion, un RH200 version AT équipé d'un focuser atlas sur lequel j'ai monté une roue à filtre ZWO + ASI 1600
      les premières images donnaient des hirondelles dans les angles et des étoiles avec des hernies….
      l'optique est pointue dans son réglage, mais on finit par y parvenir car en fait, il faut agir sur le miroir principal mais également sur le ménisque.
      dans mon cas, 1er constat, le ménisque est trop serré ce qui provoque les hirondelles; donc desserrer par 1/4 de tour les 3 vis de la couronne de maintien pour avoir un ménisque maintenu mais non contraint.
      ensuite collimation (mode d'emploi en anglais ci-joint)
      pour résumer, collimation avec tout le système d'imagerie monté :
      1 ) du primaire en extra focal en regardant à l'écran l'image d'une étoile défocalisée ( 3 vis à 120°)
      2) du ménisque en intra focal en regardant à l'écran l'image d'une étoile défocalisée ( 3 vis poussantes et 3 tirantes à 120°) 
      3) fignoler le primaire en extra focal
      d'hirondelles, je suis passé à des étoiles quasi rondes partout sur le champ car reste à peaufiner la collimation avec l'étape  3)
      ci-jointe une image de dumbell, ciel moyennement transparent, 10x 30s après l'étape 2)

collimation RH200.pdf

• By STF8LZOS6
      omc200maksutov Pour ne pas polluer les posts en cours, j'en fais un à part.

Je crois qu'il y en a un en France chez un astram. Si il est sur le forum, ce serait bien qu'il nous fasse un retour.

• By STF8LZOS6
      En recherchant un produit pour la photo animalière nocturne, j'ai trouvé ceci:
      https://www.bhphotovideo.com/c/product/399151-REG/AstroScope_914656_Night_Vision_Adapter_9350_EOS_3PRO.html
      Ce n'est pas donné certes, mais cela peut-il convenir pour l'astronomie?
    • By gklm
      ...et sans tomber dans les prix mirobolants, que choisiriez-vous pour moins de 1000 € ?
  • Images