jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Aux dernières nouvelles le lancement Falcon Heavy + navette X-37B est reporté au 28 décembre...

 

J'en profite pour placer un petit aparté, avec de bien bonnes paroles sur les vertus de l' énergie nucléaire :

 

 
Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi j'en profite pour enchérir en montrant l'inutilité des parcs éoliens.

 

Très instructif et édifiant sur la nullité de nos politiques.

 

 

Modifié par Alain 31
  • J'aime 2
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et moi j'en profite pour placer une idée de cadeau pour Noël, sympa non ? 

 

FA4233AE-B715-41B2-89AE-8CB1413EB486.jpeg.6b76d484b099c13e7c0e56759a197e5f.jpeg

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va falloir redesendre la Tesla orbitale

 

Deux millions de Tesla rappelées aux États-Unis pour un risque lié à la conduite assistée

Le constructeur américain de voitures électriques Tesla a entamé mercredi le rappel aux États-Unis de deux millions de véhicules pour un risque lié à la conduite assistée. Le groupe dirigé par Elon Musk a déjà procédé à plusieurs rappels en 2022 pour modifier à distance des logiciels potentiellement problématiques. 

Publié le : 13/12/2023 - 14:47

2 mn france 24

https://www.france24.com/fr/amériques/20231213-deux-millions-de-tesla-rappelées-aux-états-unis-pour-un-risque-lié-à-la-conduite-assistée

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, rené astro a dit :

On m'en donnerait une , je n'en voudrait certainement pas !!!!

Certaines seront interdites à la vente au 01 Janvier....produit en chine

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/12/2023 à 13:31, bon ciel a dit :

Certaines seront interdites à la vente au 01 Janvier....produit en chine

 

Faux, elles ne sont pas interdites à la vente, elle n'auront plus droit au bonus écologique tout comme les MG ou même la Dacia Spring fabriquées hors de l'Europe.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Tesla ont encore fait parler d’elles. Certains propriétaires originaires de Belgique de ces voitures électriques dernier cri ont vu leurs véhicules chéris, des Tesla Model 3 fabriquées dans l'usine de Fremont, refoulés au contrôle technique.Le numéro de série des Tesla Model 3 de Fremont est invisible. Du moins, il paraît l’être. Or, les forces de l’ordre doivent pouvoir rapidement identifier un véhicule en cas de contrôle lors d’une suspicion de vol. Pas de numéro de série visible signifie que les propriétaires sont hors la loi.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(oui, je sais : nouvelles tuiles/fixations, etc... Space X va bien finir par fixer le problème à défaut des tuiles :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Alain MOREAU a dit :

Space X va bien finir par fixer le problème à défaut des tuiles

 

sinon c'est la tuile !

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques superbes photos sur la mise à feu des 6 moteurs du Starship 28  (SpaceX)

 

 

GB4is2BaEAANddZ.jpg

GB4ivWEbMAAjtzX.jpg

GB4iwlua8AArP1r.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/12/2023 à 17:45, eric g a dit :

Faut pas s'attendre à des ventes astronomiques!!

Plutôt un krach !

En plus d'être beaucoup plus cher que prévu, le Tesla Cybertruck rend dingue ses concepteurs et ingénieurs, la faute à ses fameuses batteries électriques équipées de cellules 4680, qui aujourd'hui perturbent la production du véhicule futuriste. Les sources révèlent que la production du Cybertruck nécessiterait la fabrication de près d'un million de cellules 4680 par jour (environ 340 millions par an), bien au-delà des capacités actuelles de l'usine de Tesla à Austin, qui prend actuellement 16 semaines pour produire 10 millions de cellules.

 

La bonne nouvelle on a trouvé  plus moche que le truck...La voiture électrique russe.

raw.jpg

Modifié par bon ciel
  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit peu hors-sujet, mais quoi que : la fable de l'Hyperloop.

 

Je vous conseille la lecture de ce petit article: Hyperloop va fermer ses portes, mettant un terme au projet d'Elon Musk qualifié de « formidable escroquerie technico-intellectuelle »

5.5 millions d'euros dépensés par la métropole Toulousaine quand même. Ah le bel argent public ou plutôt l'incompétence (pour ne pas dire autre chose) de certains élus.

L'investissement c'est une bonne chose. L'investissement à l'aveugle quand tous les voyants sont au rouge, c'est une sinistre connerie.

 

Marc

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, bon ciel a dit :

plus d'être beaucoup plus cher que prévu, le Tesla Cybertruck rend dingue ses concepteurs et ingénieurs, la faute à ses fameuses batteries électriques équipées de cellules 4680....

Ce type est fou, à un moment où la sobriété est l'urgence, il laisse croire que ses projets sont l'avenir. Aucune énergie n'est gratuite sauf celle que l'on n'utilise pas. Je ne suis pas hors sujet ni gauchiste (n'est ce pas... hein...) mais envoyer une  bagnole sur l'orbite de Mars tout comme fonder une colonne humaine sur Mars à quoi ça sert ?

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, bon ciel a dit :

La bonne nouvelle on a trouvé  plus moche que le truck...La voiture électrique russe.

 

C’est le problème quand une voiture rouge n’est pas dessinée par un italien... ^_^

 

Modifié par Alain MOREAU
  • J'aime 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, bricodob300 a dit :

Ce type est fou, à un moment où la sobriété est l'urgence

 

Où l'on voit que Musk est taré (dans le sens où il ne fait pas le poids même si on lui enlève sa tare) :P c'est qu'il a implanté son pas de tir à quelques mètres au dessus du niveau de la mer.

Au moment où ( disons vers la fin du siècle, sans que je puisse préciser lequel) des colonies enthousiastes commenceront à quitter notre Planète devenue irrespirable pour Mars beaucoup mieux adaptée au métabolisme humain, le niveau des océans sera monté de 3 à 65 mètres. 

Bon OK la base sera bien mieux refroidie au moment du décollage... 

Heureux les simples d'esprit, ils verront le dieu de la guerre ¬¬

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/12/2023 à 18:19, bon ciel a dit :

on a trouvé  plus moche que le truck...La voiture électrique russe.

 

Lada sera toujours Lada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plus belle bagnole du monde ==== >> Le concept français "AIR POD" !!

Sortie prévue pour l'année prochaine, ENFIN !!! (*)

 

Air_Pod.JPG.962d7ead43a5e60728851d3e31085a26.JPG

 

(*) Selon un membre d'Astrouf ayant une source sure (quoi que..).. mais chuuuut :ph34r:  

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Falcon Heavy a enfin décollé cette nuit pour mettre sur orbite la navette X-37B

En prime une superbe photo signée John Kraus :

 

 

 

 

 

GCfHjdNXwAA7qdB.jpg

 

 

GCelCupXQAA1Axu.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et ce n'était pas le seul lancement de la nuit pour SpaceX : à quelques heures d' intervalle une Falcon 9 emportait 23 Starlink !!

 

 

29 12 23.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jackbauer 2 a dit :

et ce n'était pas le seul lancement de la nuit pour SpaceX : à quelques heures d' intervalle une Falcon 9 emportait 23 Starlink !!

 

Je sais que je vais me faire engueuler, mais j'en ai un peu rien à foutre : j'ai posé 8 heures au 50 mm il y a moins d'un mois, sans voir un seul Starlink sur mes images, on en est où, du coup ? Y'en a combien, là-haut ?

 

S

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant