jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Le 08/01/2024 à 20:12, bon ciel a dit :

Mais comme il le dit si bien : allez vous faire voir.

Pas sur que ces banquiers le suivent....

Elon Musk perd 56 milliards de dollars  O.o suite à une décision de justice: 

https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/elon-musk-privé-de-56-milliards-de-dollars-de-rémunération-de-tesla-par-la-justice/ar-BB1hyHnb

Pas sûr que les banquiers le suivent en effet...

Modifié par polorider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, polorider a dit :

Elon Musk perd 56 milliards de dollars  O.o suite à une décision de justice: 

 

Bof, ça dépend de la fortune totale. 56 milliards pour lui, c'est comme 1 ou 2 millions pour des gonzes comme nous, c'est pas un drame non plus...

 

 

 

  • J'adore 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Superfulgur a dit :

56 milliards pour lui, c'est comme 1 ou 2 millions pour des gonzes comme nous, c'est pas un drame non plus...

il avait déjà pas 40 milliards pour twitter 9_9

 

ces bénéfices dans les ventes des voitures tesla s’effondrent en raison de la concurrence

en plus de rapatrier 2 millions de voitures aux USA et au canada avec des bug critiques dans l'auto pilotage .

https://www.presse-citron.net/tesla-aurait-cache-un-grave-probleme-sur-ses-voitures/

Tesla doit rappeler en Chine 1,6 million de véhicules pour une mise à jour d’un logiciel présentant des « risques pour la sécurité »

https://actu.fr/societe/chine-tesla-rappelle-1-6-million-de-vehicules-pour-un-probleme-de-logiciel_60527153.html

son usine en Allemagne est à l’arrêt

https://www.automobile-propre.com/tesla-doit-stopper-la-production-a-berlin/

et le must : des malus depuis le 1er janvier sur sa modèle 3 la plus vendue (produit en chine si mon souvenir est bon ) et sur la modèle Y (très lourde )

je parle même pas de son tank qui devrait avoir un super malus et un permis spécifique .

 

ça va pas fort pour lui

Modifié par bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, bon ciel a dit :

et le must : des malus depuis le 1er janvier sur sa modèle 3 la plus vendue (produit en chine si mon souvenir est bon ) et sur la modèle Y (très lourde )

je parle même pas de son tank qui devrait avoir un super malus et un permis spécifique .

 

Bonjour, ça fait combien de temps que pas mal d'entrevous souhaite le pire à Tesla et son plus qu'excentrique PDG? Les voitures électriques Françaises sont tellement mieux surtout quand on peut même pas prendre une valise. Quand à l'arrêt de l'usine en Allemagne n'a rien à voir avec Tesla.

 

Je me demande (pas trop) pourquoi on ne voit pas beaucoup de Tesla en France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, VNA1 a dit :

Je me demande (pas trop) pourquoi on ne voit pas beaucoup de Tesla en France?

Parce qu on ne veut pas finir comme les Californiens à abandonner nos voitures  en raison de batteries HS qui valent plus chères que la voiture en elle même. xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23 minutes ago, VNA1 said:

Je me demande (pas trop) pourquoi on ne voit pas beaucoup de Tesla en France?

 

Tu dois pas venir souvent en France.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, brizhell a dit :

Tu dois pas venir souvent en France.....

 

Bonjour  au moins une fois sinon deux en Angleterre et en France!

(pour compter les Tesla)

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 minutes ago, VNA1 said:

Bonjour  au moins une fois sinon deux en Angleterre et en France!

 

C'est bien ce que je dit.... surtout si la dernière fois était il y a 10 ans...

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, brizhell a dit :

C'est bien ce que je dit.... surtout si la dernière fois était il y a 10 ans...

 

Des Tesla il y avait déjà 10 ans en France?

(tous les ans je viens les compter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, bon ciel a dit :

Tesla doit rappeler en Chine 1,6 million de véhicules pour une mise à jour d’un logiciel présentant des « risques pour la sécurité »

https://actu.fr/societe/chine-tesla-rappelle-1-6-million-de-vehicules-pour-un-probleme-de-logiciel_60527153.html

son usine

Ils ne peuvent pas mettre à jour à distance ? Les hacker pourtant peuvent bien prendre le contrôle de ces caisses à distance eux. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 minutes ago, VNA1 said:

Des Tesla il y avait déjà 10 ans en France?

(tous les ans je viens les compter)

 

Si tu viens en France juste pour compter les Tesla tu passe  coté de beaucoup de choses ..... M'enfin j'dis ça, j'dis rien......

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, bricodob300 a dit :

Ils ne peuvent pas mettre à jour à distance ?

Heureusement que cela ne se fait pas à distance

surtout des mises à jour qui concerne la sécurité des personnes.

D autre part il faut être sur que la maj fonctionne correctement autrement c est la porte ouverte à n importe quoi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/1/2024 à 14:46, bricodob300 a dit :

Ils ne peuvent pas mettre à jour à distance ? Les hacker pourtant peuvent bien prendre le contrôle de ces caisses à distance eux. 

 

 

Bonjour, apparement oui avec ce dernier "recall" plus de 2 millions de véhicules doivent reprogrammer la taille du texte sur le tableau de bord, qui est apparement trop petit !

 

Mais cela se ferat à distance!

 

https://www.theverge.com/2024/2/2/24059114/tesla-recall-brake-system-font-size-power-steering

 

 

.

 

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/02/2024 à 00:48, VNA1 a dit :

Mais cela se fera à distance!

sauf que là ça ne concerne que la taille de la police .xD

en chine c'est un peu plus grave "pour la conduite assistée ainsi que le verrouillage des portes des véhicules". cela concerne 1,6 millions de véhicules des modèles de 2013 et 2014.

encore faut il que ce système de mise à jour soit existant sur le modèle concerné et que le pays accepte dans sa législation cette mise à jour.

faut dire que c'est encore peu utilisé et peu réglementé

 

le vent tourne pas dans le bon sens

-malgré le bonus de cette voiture et sa baisse de prix le Model Y n’est plus la voiture en tête des ventes de véhicules électriques en janvier 2024. Le SUV de Tesla cède sa place à la Peugeot e-208.

-la gestion des déchets de tesla est aussi décrié (déjà en  2019 ) puisque Tesla a été attaqué en justice pour la mauvaise gestion de ses déchets dangereux  en Californie. Tesla a accepté de payer 1,5 million de dollars .

-La récente divulgation des résultats trimestriels de Tesla avait provoqué une onde de choc sur le marché, entraînant une chute significative de 12,1% de son action le 25 janvier.

-Tesla contraint de stopper sa production en Allemagne à cause des attaques Houthis en mer Rouge

- La valeur de marché de l'entreprise a chuté de plus de 94 milliards de dollars au cours des quinze premiers jours de l'année.

- le fabricant de VE est que Hertz Global Holdings Inc.le géant de la location de voitures, a changé sa position sur les VE et revendu son parc de voiture tesla model 3 . trop chères en réparations et en entretiens.

- la marge brute du secteur automobile est tombée à 16,3 % au troisième trimestre, contre 27,9 % à la même période l'année dernière.

- chute des ventes de sa tesla modèle 3 en chine .

- stellantis passe devant tesla en Europe en terme de vente de VE

- la grève des salariés de Tesla ont aussi fait du mal .les fonds de pension nordique le lui ont fait comprendre à leur maniere . musk vient de découvrir le syndicalisme :D

 

Modifié par bon ciel
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, bon ciel a dit :

-malgré le bonus de cette voiture et sa baisse de prix le Model Y n’est plus la voiture en tête des ventes de véhicules électriques en janvier 2024. Le SUV de Tesla cède sa place à la Peugeot e-208.

 

Bonjour, comparer une Tesla à une Peugeot 208 e est bizarre.

Regardant les dimensions et le nombre de kms sur une charge sont tellement différentes. Les Tesla sont dimensionnées pour le marché Américain. La Peugeot est bien trop petite. La compétition de Tesla est plutôt Mercedes, Volvo, et Cadillac (GM).

 

Bien trop de "mauvaises langues" écrient ici à propos de Tesla, d'accord Tesla a ses problèmes mais bien loin de la faillite! Il y a moins de 3-4 ans on lisait encore ici que les voitures électriques n'avaient aucune chance de s'implanter en France!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/02/2024 à 07:40, bon ciel a dit :

malgré le bonus de cette voiture et sa baisse de prix le Model Y n’est plus la voiture en tête des ventes de véhicules électriques en janvier 2024. Le SUV de Tesla cède sa place à la Peugeot e-208.

 

bon ciel, entre une Tesla que tu semble détester et une Peugeot et bien je te laisse ta pijo.

 

Entre une Model 3 plaid et une e-208 mon choix est vite fait.

 

Mais bon c'est vrai que j'ai très mauvais, goût je préfère la merde immonde d'Elon à la sublime Française. ;)

 

J'ai un copain qui a une Tesla S qui pourri à peu près tous ce qui roule, je pense vraiment pas qu'il va la changer pour une Peugeot ! xD

 

Peut-être tu devrais en essayer une pour te faire une vrai idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, michelR a dit :

J'ai un copain qui a une Tesla S qui pourri à peu près tous ce qui roule, je pense vraiment pas qu'il va la changer pour une Peugeot !

 

Oui bon, pour le prix d'une Tesla S on a trois e-208

 

il y a une heure, michelR a dit :

qui pourri à peu près tous ce qui roule

 

Dans quel sens ? L'accélération, la vitesse ? De toute façon aujourd'hui on ne peut plus rouler.... 

Quand au bilan carbone fabrication comprise celui de la Tesla S fait plus du double (226g  contre 96g)

 

Et maintenant l'heureux possesseur du SUV Tesla paiera 3 fois plus cher sa place de parking parisienne !

Modifié par Alain 31
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Alain 31 a dit :

Dans quel sens ? L'accélération, la vitesse ?

 

2seconde 1 pour le  0 à 100 et 320 Km/h.

 

Pas mal pour une merde à 130.000 € ( à comparer à l'équivalent en thermique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, michelR a dit :

J'ai un copain qui a une Tesla S qui pourri à peu près tous ce qui roule

 

il y a 48 minutes, michelR a dit :

2seconde 1 pour le  0 à 100 et 320 Km/h.

Mais... La vitesse c'est dépassée: https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/publicite/pub3213161033/comite-de-la-securite-routiere-la-vitesse-c-est-depasse-prenez-le 

Il faut vivre avec son temps bon sang xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, polorider a dit :

Il faut vivre avec son temps bon sang xD

 

Tu sais avec toutes limitations et interdictions diverses et variées je suis pas sûr que le mot vivre ait encore un sens. ;)

 

La première chose que j'ai fais quand j'ai acheté ma dashcam j'ai supprimé le système d'enregistrement de la vitesse au cas ou je sois contrôlé par les flics car je ne sais pas s'ils ont le droit de vérifier ce genre de truc parce que là, franchement je serai mal ! xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, michelR a dit :

2seconde 1 pour le  0 à 100 et 320 Km/h.

 

 

Trop cool , ça me donnerait presque une érection.

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Hoth a dit :

Trop cool , ça me donnerait presque une érection.

 

Ca me donne plutôt l'envie d'en acheter une rien que pour le coup de pied au cul à l'accélération.

 

C'est vrai que j'ai eu la chance de connaître une époque bénie ou en bagnole (et ailleurs) tout était permis.

 

Des trucs qui feraient défaillir les petites bites qui nous dirigent ou qui nous ont dirigés ses 40 dernières années. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, michelR a dit :

C'est vrai que j'ai eu la chance de connaître une époque bénie ou en bagnole (et ailleurs) tout était permis.

 

 

Merci pour l'héritage !   ¬¬

 

20230205110517-7917812.jpg.30728bcacc5dbb4d3937da7e7b922136.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, VNA1 a dit :

comparer une Tesla à une Peugeot 208 e est bizarre.

Regardant les dimensions et le nombre de kms sur une charge sont tellement différentes. Les Tesla sont dimensionnées pour le marché Américain. La Peugeot est bien trop petite. La compétition de Tesla est plutôt Mercedes, Volvo, et Cadillac (GM).

Ce n'est pas " bizarre " de comparer le nombre de ventes, on ne compare pas les caractéristiques de ces voitures ni leur prix !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, michelR a dit :

C'est vrai que j'ai eu la chance de connaître une époque bénie ou en bagnole (et ailleurs) tout était permis.

 

Tu veux dire l'époque à peu près de ma naissance où avec deux ou trois fois moins de bagnoles qu'aujourd'hui il y avait quatre fois plus de morts?

T'as raison ça devait être génial.

Le problème c'est que les connards sui roulent comme des dingues ne tuent pas qu'eux.

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant