jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Avec une enclume c'est pas compliqué, faut juste employer des arguments percutants :

 

dewailly.jpg

Modifié par Alain MOREAU
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arguments percutants qu'il aura du mal à  entendre.

Amusez-vous à faire une recherche du type :

Astérix le gaulois + éditeur/traducteur aux USA.

 

Hermétiques à cet humour, grandement ils sont et à la BD européenne en général puisque Tintin a eu le même succès là-bas...

Modifié par JPP 78
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, vaufrègesI3 a dit :

Bon j'arrête là, autant discuter avec une enclume..

 

Et encore, avec un bon forgeron une enclume ça résonne clairement... d'où l'importance de l'orthographe souvent décriée parce que là il faut se méfier de l’assonance trompeuse, il ne raisonne absolument pas, on est même devant le cas typique du type qui résonne creux... ;)

 

Depuis qu'il sévit ici plusieurs hypothèses ont été avancées... "c'est un troll piloté par une IA" entre autres... effectivement à l'usure on constate une certaine adaptation aux circonstances pour rester en piste sur une trajectoire immuable, mais pour moi ça relève davantage du crétinisme, autrement dit plutôt qu'une IA j'y vois une IN... Inintelligence Naturelle versus Intelligence Artificielle, et quand on sait l'extrême limite de cette dernière en matière justement d'intelligence propre, les deux appellations deviennent pléonastiques. :P

 

Beaucoup l'ont déjà blacklisté et pour moi il est devenu transparent, tu fais bien de le recadrer comme on tance un chat qui chie systématiquement à coté de sa caisse, mais comme tu dis ça ne sert à rien d'engager une conversation avec une enclume. Une tape sur le museau de temps en temps et basta, de toute manière je doute fort qu'il finisse par comprendre, un troll reste un troll quelque soit la motivation qui le pilote ou les arguments qui lui sont opposables. ;)

Modifié par Daniel Bourgues
  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Daniel Bourgues a dit :

ça relève davantage du crétinisme, autrement dit plutôt qu'une IA j'y vois une IN... inintelligence naturelle versus intelligence artificielle, et quand on sait l'extrême limite de cette dernière en matière justement d'intelligence propre, les deux appellations deviennent pléonastiques. :P

 

On rigole, mais on sait maintenant qu'il vaut mieux recruter des astronautes qui ont une taille de cerveau MINIMUM !!!!...

 

En effet il est désormais établi que le cerveau se dilate dans l’espace et met 3 ans à s’en remettre !! :|

 

Dans ce cadre, si notre ami déposait sa candidature à la NASA, il est clair qu'il aurait toutes ses chances !

 

https://www.numerama.com/sciences/1411488-le-cerveau-est-a-peine-remis-dun-voyage-dans-lespace-apres-3-ans.html

Modifié par vaufrègesI3
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, vaufrègesI3 a dit :

En effet il est désormais établi que le cerveau se dilate dans l’espace et met 3 ans à s’en remettre !! :|

 

Ainsi tout s'explique!... dont le fait que, soit ils prennent la grosse tête, soit certaines conséquences de connexions simplifiées se remarquent dans des interviews éblouissantes d'inintérêt, telles que le déplore notre ami @Superfulgur chez son héros favoris Thomas Pesquet :P

 

Quid dans ce cas de la dilatation cérébrale de ceux qui devront passer des années pour le trajet vers Mars voire plus loin? Il semblerait du coup que les promoteurs de ces inepties sont déjà équipés standard pour le voyage, peut être peut-on y déceler une prédisposition naturelle offerte par Dame Nature dans le système d'évolution.

 

Il y a 1 heure, vaufrègesI3 a dit :

Dans ce cadre, si notre ami déposait sa candidature à la NASA, il est clair qu'il aurait toutes ses chances !

 

Je crains hélas qu'ils ne soient très, voire trop nombreux à pouvoir se mettre sur les rangs avec ce seul critère... sans compter que certains s'entrainent assidument si on considère par exemple que le simple port régulier d'un képi - à en juger à la binarité du raisonnement qui en résulte - doit faire l'effet inverse de cette dilatation constatées en milieu spatial. Là pour le coup ils devraient être prioritaires, car à les entendre on ressent parfois qu'ils ont un besoin impératif de dilatation de la comprenette...:P;)

Modifié par Daniel Bourgues
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, vaufrègesI3 a dit :

Tu devrais postuler . . .

 

Bonjour, si seulement tu pouvais t'arrêter d'insulter, peut être qu'on pourrait avoir une discussion intelligente.

 

Ta citation ne mentionne pas les températures, humidités, gros moustiques et autres bestioles, sans oublier les serpents à sonnettes, produits chimiques en tout genre, marécages et leurs odeurs,  etc.

 

Ne serait ce pas la raison pourquoi si peu d'habitants même au "village" de Boca Chica sans eau courante, ou même un marcher pour se ravitailler, aucune hotel  ni même une pompe à essence!

 

 

 

 

Screen Shot 2023-06-22 at 11.23.12 AM.png

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour, pour Alain MOREAU, JPP 78, Daniel Bourgues, etc.

 

"monkey see, monkey do" 

 

Vos perspectives sont basées depuis votre magnifique et douce France,  les Etats U.S. du Sud Ouest n'ont rien à voire à votre petit pays.

 

So sorry about my spelling in French, hoping you can write as well in English as I in French.

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revendiquer une appartenance culturelle frelatée pour justifier l'ignominie d'une raclure qui s'arroge le droit de bafouer quantité de lois au mépris du bien commun, insouciant de la nature, de la biodiversité et des populations par égoïsme exacerbé est l'effet d'une rare scélératesse... c'est le niveau zéro de la pensée, le paroxysme de l'indignité.

 

Il est démontré que le type en question est une crapule de haut vol, un escroc patenté qui ne respecte aucun contrat moral ni même ses engagements, un menteur avéré et un crétin congénital, si c'est ça être représentatif d'une culture prétendue de liberté au nom de tout un peuple, alors soit c'est la culture de ce peuple qui est corrompue, ce dont je doute, soit c'est l'argutie qui est scabreuse.

 

De telles assertions en viendraient à me faire haïr tout un peuple, à l'opposé même de l'idéal qui m'anime, et Benjamin Franklin ferait des bonds dans sa tombe s'il entendait proférer de tels affronts à l'Histoire.

 

L'avilissement de quelques uns par l'abus d'un fait culturel dévoyé de sa philosophie d'origine ne justifie pas et de loin qu'il faille présenter des aigrefins comme des parangons de vertu, et encore moins comme l'aboutissement indépassable d'une culture qu'ils injurient dans leur abjection.

 

Alors, ainsi que @Alain MOREAU et @JPP 78 je suis sans doute originaire d'un petit pays, mais lorsque je revendique mon patrimoine culturel, c'est essentiellement pour m'extasier sur ce qu'il produit de beau, comme des merveilles qui en sont issues et qui le glorifient au firmament de la pensée et de l'éthique, que ce soit dans les arts, la philosophie ou la littérature, mais certainement pas pour justifier les turpitudes de certains qui en sont indignes quand bien même ils seraient parvenus par magouilles aux plus hauts sommets de la finance ou de la politique.

 

Ces prétendues justifications m'exaspèrent non seulement par leur indignité, mais plus encore par l'outrage qui est fait à l'Histoire des idées, dans un état équilibré, la liberté du prédateur n'a pas vocation à usurper celle de ses victimes.

 

Je constate que pour certains ce fait est mal compris, qui osent justifier un comportement criminel par le droit du plus fort au titre que ce serait « culturel »... j'ai honte d'appartenir à la même espèce que ce genre d'individu répugnant qui se sent insulté par une vérité crue et qui prétend pouvoir tenir une « discussion intelligente »... l'insistance crasse d'un troll à nier l'évidence avec des arguments dégradants et abominables est précisément une insulte à l'intelligence.

Modifié par Daniel Bourgues
  • J'aime 2
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, vaufrègesI3 a dit :

On rigole, mais on sait maintenant qu'il vaut mieux recruter des astronautes qui ont une taille de cerveau MINIMUM !!!!...

 

En effet il est désormais établi que le cerveau se dilate dans l’espace et met 3 ans à s’en remettre !!

 

Ah c'était donc ça ! :D

J'en connais un qui va faire ses choux gras de cette histoire qui esspique enfin pourquoi Thomas P...

Enfin bref 9_9

 

Sorry pour les premières réactions mais j'édite après avoir lu les derniers messages pour remercier les deux Daniel de tenir le cap d'un minimum de morale sur ce fil.

Et là je ne plaisante plus, mais alors plus du tout ! >:(

 

Modifié par Alain MOREAU
Plussoiement (mot que méconnaît l'abruti de correcteur !)
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Daniel Bourgues a dit :

Il est démontré que le type en question est une crapule de haut vol, un escroc patenté qui ne respecte aucun contrat moral ni même ses engagements, un menteur avéré

 

Daniel, tu devrais peut-être modérer tes écrits, de ce que je me rappelle de mes cours de droits, à moins d'avoir des preuves irréfutables de ce que tu avances (pas seulement ton ressenti ni des assertions récupérées sur le net) tes propos sont au minimum insultants voir diffamatoires, ce qui pourrait te créer quelques ennuis juridiques non seulement à toi (ça c'est ton problème) mais aussi au forum qui héberge tes écrits (qui est en accès libre, même aux gens non membres).

 

Ne te méprends pas sur mon intervention, je suis pas fan de ce mec et de ces délires, mais j'aimerais bien que ce forum ne se retrouve pas fermé pour pour propos diffamatoires. ;)

 

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Michel pour ta modération spontanée.

Cela vaut pour moi aussi : je vais me relire plus attentivement sur la forme, même si sur le fond je ne souhaiterais pas y changer une virgule.

 

Edit :

Voilà c'est fait, un seul mot corrigé finalement sur mon dernier message dans l'autre fil sur le futur martien - une connerie à propos de psychologie extraterrestre - pour le reste je persiste et signe.

Je ne suis pas remonté éplucher l'historique de mes 6437 interventions précédentes : Musk n'avait même pas d'existence publique à l'époque des premières, et je suppose qu'il y a prescription au bout d'un temps limité (si "nul n'est censé ignorer la loi" il semble aussi que "qui ne dit rien consent" :D)

 

Modifié par Alain MOREAU
précision
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @michelR, sans me méprendre sur ton intention et ton sentiment à propos de l'individu en question, je te remercie néanmoins pour ta remarque judicieuse autant que juridique qui ne manque pas d’intérêt puisqu'elle interpelle sur l'une des formes les plus insidieuses de la soumission à la passivité par le fait de possibles retombées en ricochets du genre "punition collective"... le dortoir est puni à cause d'un trublion qui ne sait pas tenir en place... c'est en effet l'autocensure qui permet de tenir le dortoir dans un calme contraint, quand bien même il s'y passerait des choses que la morale réprouve mais que la justice ignore tant que la chose ne s'ébruite pas... j'ai été pensionnaire et je sais de quoi je parle, autre temps autres mœurs, le # n’existait pas encore pour épingler les porcs.

 

Dans cette vision résolument "juridique", on peut alors se faire du souci pour des chaines qui ont "pignon sur le net" (La chaine Air & Espace) qui titre "Magouilles et mensonges au pays du Starship"... à moins que l'exposition en place publique de ce genre d'exactions et magouilles ne soient moins répréhensibles que le commentaire quelles suscitent. 

 

Ayant de longue date la manie de la précision qui me fait appeler un chat un chat, ou un prédateur un prédateur plutôt que "un charmant petit animal de compagnie de l'espèce féline ayant une légère propension à s'en prendre à quelques oiseaux étourdis" je n'ai fait que coller un vocabulaire spécifique sur les agissements dénoncés dans un reportage étayé de sources précises, et vérification faite, ce vocabulaire colle en tout point à sa définition étymologique n'en déplaise aux adeptes de la langue de bois amateurs de jolies périphrases euphémisantes.

 

Les termes de crapule et d'escroc sont par ailleurs très loin d'être aussi violents que les exactions commises et rapportées, telles que les expropriations parfaitement illégales et donc criminelles.

 

Je précise aussi que cette intervention dont tu tires l'extrait faisait réponse suite aux multiples assertions mensongères et insistantes d'un thuriféraire assidu du charlatan en question, nécessitant en l’occurrence toute la rigueur et la précision du langage.

 

Cette vidéo partagée et donc relayée par notre ami @vaufrègesI3 , dans le cas où elle s'avérerait mensongère le mettrait donc également en bien vilaine posture en tant que relai d'une "faque niouze" (j'aime aussi les francisations);)... alors en toute solidarité je la repartage à mon tour.

 

Je ne vois dans ce reportage et il en existe bien d'autres, que l'illustration sans équivoque de ce que je me suis modestement permis d'écrire et que je revendique au nom de l'indignation qui m'étouffe à l'audition de son contenu. Pour mémoire :

 

 

 

Je crains l'avènement du jour où il sera plus facile de faire taire qui que ce soit que d'accepter t'entendre ce qui peut déranger... Ah... on me dit dans l'oreillette que c'est déjà en train d'arriver... :(

 

Et cela me remet en mémoire une chansonnette de mon époque qui ne semble pas avoir vieilli dans ce qu'elle met en scène la liberté d'expression et les tabous instaurés et entretenus pour la juguler. 

 

 

 

Un dernier mot: conscient de mes responsabilités, je n'ai aucunement l'intention de m'y soustraire, et naturellement je ne souhaite pas en plus être responsable d'une punition collective. Aussi par avance si nécessaire, j'accepte sans état d'âme toute mesure d'éloignement, ou de bannissement qui me serait imposée, car j'ai bien relu mon intervention et ne saurai en l’occurrence y soustraire aucun mot, je suis donc prêt à en assumer pleinement et sereinement les conséquences éventuelles. :)

 

Modifié par Daniel Bourgues
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, michelR a dit :

mais j'aimerais bien que ce forum ne se retrouve pas fermé pour pour propos diffamatoires. 

+1

on est sur un forum astro, et les etats d'ame / cours de morale de certains me gonflent

ça n'a plus rien a voir avec le sujet de base, pour ça y a les reseaux sociaux !!

au final et apres courte reflexion : A FERMER ce POST

 

Si vous n'avez rien d'autre a faire, faites de l'astro et montrez vos images.

 

Modifié par compustar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, compustar a dit :

on est sur un forum astro, et les etats d'ame / cours de morale de certains me gonflent

ça n'a plus rien a voir avec le sujet de base, pour ça y a les reseaux sociaux !!

 

Cela a tout à voir avec le sujet initial au contraire : les élucubrations de Musk (qui n'ont d'ailleurs pas commencé avec sa Tesla dans l'espace) concernent et impactent directement nos activités et notre passion, ne t'en déplaise.

 

Par ailleurs un réseau social, c'est exactement ce que nous sommes.

  • J'aime 4
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, compustar a dit :

au final et apres courte reflexion : A FERMER ce POST

 

Voilà une sentence lapidaire traduisant bien une courte réflexion effectivement, faisant fi des 394 pages d'échanges dont la richesse, inégale certes, ne saurait se réduire à l'appréciation pour le moins réductrice que tu sembles en faire.

Heureusement ça ne dépend pas que de toi, et si je suis le premier à faire amende honorable quand on me rappelle gentiment mes abus, j'ai tendance à traiter par le mépris ceux qui me prennent ainsi de si haut en semblant un peu trop facilement s'absoudre de nos petits travers bien humains à tous, n'est-il pas ? :D

 

Modifié par Alain MOREAU
  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, compustar a dit :

au final et apres courte reflexion : A FERMER ce POST

 

Surement pas, mais je partage ton exaspération. Il serait bon de rappeler qu'il existe un endroit sur ce forum nommé "Le bistrot" (sur inscription) où chacun peut laisser libre cours à ses élucubrations...

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en arrive à un point intéressant je trouve, dans la mesure où finalement deux conceptions s'affrontent, je schématise : celle pour qui c'est l'humain qui prime, et celle pour qui seule la technique est importante.

Quand la première considère avec la plus grande circonspection - euphémisme - les œuvres accomplies par un maître d'œuvre comme Musk (il n'est que celui dont on parle surtout ici vu le sujet du fil, mais il n'est pas le seul) la seconde ne veut surtout pas entendre s'élever de voix dissonante venant perturber le credo par lequel elle ne que jure (le mythe du progrès par la technologie).

C'est caractéristique de notre culture occidentale qui survalorise le technologique par rapport à l'humain.

Nous devrions pourtant savoir depuis longtemps (cf. depuis la révolution industrielle) qu'il n'a en rien rendu l'ensemble des humains plus heureux, même si objectivement et globalement moins nécessiteux sur un plan strictement matériel. Nous en payons le prix aujourd'hui avec les impasses dans lesquelles notre arrogance sur ce plan nous a fourrée. Et tandis même que nos technologies ne cessent de se développer, ce prix ne cesse de croître, alors que notre avenir s'avère toujours plus menacé : ne serait-ce pas le signe que nous faisons fausse route ?

Allo ? Y a-t-il un pilote dans l'avion ? Un gourou dans la fusée ?

Ce mode de pensée - de fonctionnement plutôt que de pensée - n'a-t-il pas des raisons de questionner à la fin, enfin ?

D'ailleurs mieux vaut ne pas trop aller fouiner dans les coins paumés comme chez moi, où la misère a encore de "beaux" jours devant elle, si on ne veut pas douter des bienfaits du "progrès" ; mais passons.

Ainsi chaque fois qu'on tente de remettre au centre des valeurs humaines contemporaines une part d'immatériel et de spiritualité (et ne venez pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : je n'ai pas causé de religions, mais de se penser humblement, hors de toute idéologie, dans son rapport au monde) on se heurte à cette résistance inconsciente farouche, irrationnelle aussi, de ceux pour qui tout discours et toute réflexion hors du champ strict des sciences dures et de la technique restent inentendables* et doivent être éradiqués comme des menaces sur la raison (tandis que moi c'est le contraire que je pense déraisonnable).

Mais c'est écrit où ça ?

D'où vient ce parti-pris que l'Astronomie Générale ne devrait s'en tenir qu'aux champs exclusifs de la science et de la technique ?

Il me semble que le thème "Astronomie Générale" n'est en rien censé privilégier un seul de ces aspects au détriment d'un autre.

Mieux : on peut parfaitement considérer et apprécier objectivement une réussite technique (par exemple la réutilisabilité des lanceurs) tout en dénonçant vivement la violence des méthodes employées qui n'étaient en rien indispensables pour y parvenir, avec leurs conséquences humaines (par exemple celles de Musk avec les expropriations de Boca Chica). Pourquoi cela ne devrait-il pas être ?

C'est donc si insupportable que de vouloir dénoncer et moraliser un peu les agissements de ces prédateurs modernes de l'industrie spatiale privée, manifestement hors de tout contrôle ni self-contrôle ? 

En quoi combattre ce qui m'emmerde profondément en tant qu'astronome, mais aussi me choque profondément en tant qu'homme, devraient-ils être dissociés, alors que je suis sur les deux aspects une seule et même personne ?

En quoi ceci serait-il jugé illégitime, pourquoi, par qui, et au nom de quel principe incontestable ?

Ah oui, c'est chiant la morale, ça empêche de faire absolument tout ce qu'on veut comme on veut, quitte à marcher sur le ventre de ses semblables ??? On doit se taire sur le sujet ?

Être astronome n'en fait pas moins de moi d'abord un humain ; or l'astronomie m'a conduit à bien des observations et des réflexions sur les humains - sans m'en exclure personnellement - au contraire de ceux que mes propos semblent tant déranger aujourd'hui.

 

Modifié par Alain MOREAU
(* encore un mot inconnu de l'abruti de service : il manquait sûrement un point sur un i :-)))
  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Autant la remarque de @michelR  est judicieuse, donc recevable, autant l'intervention pleine de tact et de délicatesse-_- de @compustar apparaît consternante dans la mesure où il ne voit dans nos échanges "qu'états d'âme et cours de morale qui le gonflent" et exige unilatéralement la fermeture du post sujet comme solution. Sachant qu'en astro générale il s'agit du sujet le plus consulté.. Il se confirme donc qu'il est "gonflé:).. Autre solution : ne plus le lire ?... on ne peut rien d'autre pour lui..

 

Quant aux prétendues "élucubrations" gentiment évoquées par Jack, je ne vois étalées en détail plus haut que celles proférées par son gourou (et véaineaone), mais on comprend que ça puisse déranger :| -_-.. Je présente mes excuses (pardon aux familles, aux proches, aux chiens et autres poissons rouges... - copyright Super).

 

Modifié par vaufrègesI3
  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir vous commander, vous savez tous ce que vaut Nanard-one, alors vous ne devriez pas vous abaisser à même lire ses élucubrations (c'est sûrement celles-là qui poussent certains à demander la fermeture du post/sujet/fil de discussion, et là on comprend mieux :D)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, compustar a dit :

Si vous n'avez rien d'autre a faire, faites de l'astro et montrez vos images

 

Elle m'avait échappé celle-ci ! xD (normal, c'est un edit)

Mais elle est cohérente avec le reste du message : faites de l'astro comme je l'entends, sinon changez de métier, de passion, de ce que vous voulez, mais uniquement comme je le vois ou allez vous faire foutre !

La faille du raisonnement (sic) : va savoir si je ne suis pas tombé dans l'astro depuis bien plus longtemps que toi ? Ou si j'en ferai encore à ma façon quand tes motivations de photographe amateur se seront émoussées ou te paraîtront futiles ? (soyons fous : croyons-y... 9_9)

Pour le moment tu sembles considérer que montrer une de tes images est plus important et profitable à tous que réveiller les consciences par quelques réflexions bien senties sur l'esprit et la manière dont s'y prend un Musk pour épater sa propre galerie : c'est ton point de vue et tu le partages, félicitations !

C'est que l'astronomie se pratique sous de multiples formes vois-tu - amateur ou professionnelles - qui ne consistent pas qu'à épater la galerie avec de belles images ou de belles paroles (à supposer qu'elles le soient) : l'inconscience toujours aussi réductrice de tes propos t'égare ! :D

J'avoue qu'à ce point c'est assez délectable... xD

C'est aussi la triste démonstration de ce que je viens d'exprimer plus haut (et ça c'est plutôt pitoyable).

 

il y a une heure, Mercure a dit :

Sans vouloir vous commander, vous savez tous ce que vaut Nanard-one, alors vous ne devriez pas vous abaisser à même lire ses élucubrations (c'est sûrement celles-là qui poussent certains à demander la fermeture du post/sujet/fil de discussion, et là on comprend mieux :D)

 

Nan, sans blague ? :D

T'as raison sur ce coup-là : j'ai fait exception à ma règle, d'où le dérapage en ce qui me concerne.

Mais ceci n'aura pas été inutile finalement : ça a permis un échange que j'ai trouvé instructif pour ma part, même si cet avis est loin de faire l'unanimité :)

 

Modifié par Alain MOREAU
  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/21/2023 à 13:59, vaufrègesI3 a dit :

Qu'est-ce que tu connais de ces centaines de gens qui y vivaient depuis des dizaines d'anné

 

Bonjour, Daniel, tu sais je crois que je l'ai déjà écrit, mais dans ton cas ça ne peut que t'aider. J'ai oublier de te dire que tu devrais ouvrir un hotel à Boca Chica avec de bonnes moustiquaires et surtout une très bonne climatisation, et puis te procurer deux seaux d'eau pour aller chercher de l'eau potable à la musique de Paul Dukas, l'apprenti sorcier! Sans concurrence tu pourras appeler ton hotel, Vaufrèges. ;- )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, compustar a dit :

mais j'aimerais bien que ce forum ne se retrouve pas fermé pour pour propos diffamatoires. 

 

Bonjour, un très très grand merci pour ton intervention. Il y a plusieurs années j'avais fait la même remarque. Très malheureusement je me suis fait incendier par vous savez qui, sans oublier les petits "pions" derrière.

 

C'est une chose que de ne pas aimer Musk, mais c'est une autre que de le juger d'une façon incroyablement violente. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Alain MOREAU a dit :

Merci Michel pour ta modération spontanée.

Cela vaut pour moi aussi : je vais me relire plus attentivement sur la forme, même si sur le fond je ne souhaiterais pas y changer une virgule.

 

Il y a 9 heures, Daniel Bourgues a dit :

Merci @michelR, sans me méprendre sur ton intention et ton sentiment à propos de l'individu en question, je te remercie néanmoins pour ta remarque judicieuse autant que juridique

 

Houlala !! j'ai l'impression d'avoir ouvert la boite de Pandore ! :D

 

Tel n'était pas mon intention, j'ai juste trouvé l'intervention de Daniel disons un peu .. rude..!;) mais c'est vrais que je n'ai aucune crédibilité a être le juge des élégances ici et que j'ai sûrement dépassé mes prérogatives de simple membre de ce forum.

 

Il y a 8 heures, compustar a dit :

on est sur un forum astro, et les etats d'ame / cours de morale de certains me gonflent

ça n'a plus rien a voir avec le sujet de base, pour ça y a les reseaux sociaux !!

au final et apres courte reflexion : A FERMER ce POST

 

Je ne vois pas pourquoi on devrait en arriver à ce genre d'extrémité, les presque 400 pages de ce post prouvent tout l'intérêt qui est porté à cette entreprise. par les membres de ce forum.

 

Je vais même me faire l'avocat du diable ;)( pas taper hein !), mais ce mec a sacrément secoué le cocotier de domaines qui roupillaient depuis des lustres que ce soit en matière spatiale ou automobile, mais cela n'empêche pas la critique de ces méthodes pour le moins cavalières en matière de management.

 

Mon propos portait juste sur ce que je pensais être un éventuel problème juridique.

 

Voilà, voilà, j'espère que ces propos éteindront l'incendie que j'ai déclenché ! :D

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erreur

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant