jeffbax

NGC 891 avec 294 MC Pro

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Super image Jeff, Une des plus belle que j'ai pu voir de cette galaxie. 

Perso je l'adore mais je sui loin d'un tel résultat. J'ai dernièrement imagée cette pépite : Voir Résultat sur mon site

Je viens également d'acheter l'ASI294MC pro que j'attend avec impatience histoire de comparer le résultat avec mon ancêtre (Canon 450d).

Encore bravo.

Salut,

je me suis amusé sur un petit starless avec Toshop. C'est la première fois que je fais ça. C'est mieux en fond d'écran et j'aime bien le coté "flottant dans le vide".

Le voie lactée doit ressembler un peu à ça de loin 9_9

JF

NGC-891-starless1.jpg.1ab1d000638ed625f1c41bd257d3cb8a.jpg

• Like 2
  • Love 1

Joli ... mais perso, j'ai une préférence de la version "starfull". ^^

Après, les goûts et les couleurs, hein ... :D

J'adore aussi la dernière version JF, c'est vraiment magnifique !! Encore un grand merci pour ce partage !

Merci pour vos commentaires sympathiques.

@fljb67: oui, l'une ne remplace pas l'autre. C'est complémentaire :D

JF

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By christian_d
      Le Cocon est un curieux objet, je vous le recommande car il laisse souvent un bon souvenir aussi bien aux observateurs visuels qu'aux amateurs d'images.
      Cette galaxie est une naine assez proche, environ 10 millions d'AL, cette relative proximité permet de la détailler avec un échantillonnage adapté. L'objet est lumineux, il est "facile" à capturer.
      Sa forme irrégulière rappelle celle du Grand Nuage de Magellan, sa structure est recouverte de nombreuses zones HII et de plusieurs "super amas", pouponnières de jeunes étoiles bleues.

Cet objet est une cible privilégiée par les observateurs, on peut trouver de nombreux dessins sur le web. Il est cité dans le tome Printemps des "Splendeurs du Ciel profond" de Laurent Ferrero et il figurait déja dans la "Revue des Constellations" de Texereau et Sagot de 1962...
      Pour l'anecdote , à l'époque de la "Revue" cette galaxie était observable depuis Paris (Obs. de la SAF) avec une lunette de 100 mm. Je l'ai moi même observée au 210 mm depuis la région Lilloise en 1968... un peu avant l'arrivée des lampadaires .. 

Voici une version acquise au C11HD à F10 et la ST10XME, 24 x 250 secondes sous un seeing de 1.8" d'arc, toujours en zone péri urbaine Lilloise confinée avec un SQM de 19.4.
      Le RBG est emprunté à une ancienne image.
      Traitement Iris et PS CS2.

image 2100 pix :

Bon confinement,

amicalement

Christian

http://www.astrosurf.com/chd
    • By tom
      Salut à tous,

Il a fait beau et en plus c'était la nouvelle Lune il y a peu alors évidemment le matos était de sorti. Et si j'en crois le nombre d'image sur le forum, je ne devais pas être le seul
      Pour éviter de polluer le forum avec 10000 post, je vais faire comme j'ai l'habitude, je vais diffuser au fil du temps les images sur ce même sujet je préfère comme ça et pi c'est tout
      Sujet qui porte un nom bizarre parce que j'ai tenté les premières images avec le NEWTHOM (cf post  passés sur sa conception) sous un ciel de village (le mien) pollué. Bon ce n'est pas non plus la région parisienne mais on voit bien clair tout de même avec un savant mélange de bulles aux vapeurs de sodium et de nouveaux  lampadaires superled qui claquent ! Vu que personne n'a le droit de sortir ça sert encore moins que d'habitude.. bref.

J'ai tenté plein de trucs :  du ciel profond, la comète évidemment, une mesure de supernova, du LRVB, du narrowband et même et oui même un peu de pose courte.. et puis de lune vite fait tient.
      Ah oui j'y pense, le but de cette session était aussi de tester des gains un peu plus costaud que le gain unitaire (111) pour voir ce que ça donne. Le verdict est plutôt intéressant.

La première pose traitées :

M106 - noyau actif et super trou noir au milieu. Le Halpha est bien utile pour en tirer quelques subtilités  :
      Tube : NewThom 250mm f/4 (miroir BigOwl Binoscope - mécanique Axis Instrument -> promis je ne le répèterai pas ) Monture : 10micron Hps1000 camera : ASI183mm pro en imagerie - ASI 120mini en guidage prise de vue : gain 178 - binning 2 - échantillonnage 0.93"  - refroidissement -20°c - offset 25 logiciel : prism v10 (session+pré-traitement) - siril - photoshop poses : L (170 x 30 sec) couche Rouge (R 15x60sec + Halpha 15x400sec) V (15 x 60sec) B (12x60sec)  

Voici la version 4 après les remarques des camarades (trop sombre, trop rouge)... il sont bien raison :

• By alstro
      Bonjour,

image prise en 05/2018 délaissée et traitée ce jour 1ere édition ! :  NGC4631 ou galaxie spirale de la  Baleine dans la constellation des Chiens de chasse

Caméra ASI1600MC-C , Newton SW254/1000 sur AZEQ6,  DO ZWO mini ASI290MM -
      80 x 60s  images couleurs traitées SIRIL  en R, V, B puis assemblées  LRVB et finalisées Photoshop et plugins so

perso : A refaire éventuellement avec ma 183MM avec des poses plus longues pour travailler le fond de ciel et la couleur des étoiles

A plus
      Alain

• By frank-astro
      Bonjour,
      Deux images des deux comètes du moment au C9 et à l'ASI1600MC.
      C2017t2 a été limite en temps car j'ai un arbre pile poil où il ne faut pas... Et puis bon, évidement, la lune s'est pointée...
      C2017 t2
      c2017t2-c9-ASI1600MC_20200409 by Frank TYRLIK, sur Flickr

C2019y4 (pas facile à registrer car le coeur de la comète est vraiment mal définie d'où la forme des filés des étoiles courbées)
      c2019y4-c9-ASI1600MC_20200409 by Frank TYRLIK, sur Flickr

Frank
    • By Loup Lunaire
      Bonjour les lunaires,

Je vous présente un levé lunaire avec ce jaune typique des levés , mais bien accommodés avec des conditions bien stable.

Bon ciel lunaire

• Images