DVernet

5 images au 1m C2PU

Messages recommandés

de très belles images ! j'adore le cheval ! ;)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme! c'est juste magnifique!

Le cheval est nickel, la partie de M31 est un poil traité fort sur la full mais cela reste remarquable!

Bravo , cela doit etre kiffant de poser derriere ce monstre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour David,

 

Cette série est impressionnante! Seeing mauvais ou pas, la finesse est remarquable partout. Se promener comme ça parmi les étoiles et les nébuleuses de M31, quelle expérience!!! Qui ne rêverait pas d'avoir un tube pareil chez soi...

 

Mon seul bémol est pour le Casque de Thor, où les couleurs sont franchement zarbi. C'est clairement la combinaison Ha - OIII qui est en cause.

 

Bravo!!!

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo David

Merci pour ces images.

un + pour moi au niveau du cheval, Abel 1185 et NGC2903

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars vous êtes tous devenus fous, Abel 1185 pardi ! Non mais vous avez vu ça??? Rohh, lovely...

 

Une petite info sur une zone particulière de cette image "la guitare":

http://www.daviddarling.info/encyclopedia/A/Ambartsumians_Knot.html

 

Merci David, bien content que les C2PU fassent de la science (et de l'enseignement je crois aussi?) plus que des belles photos, mais bon on ne boude pas notre plaisir !

 

JMarc

Modifié par JMBeraud
- ajout mention de la guitare -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben t'auras mis le temps :) mais vraiment ça valait le coup d'attendre :)

Quelle série, le Cheval est sublime, la plongée dans les étoiles de M31 est fabuleuse, le Casque a une super définition mais pêche un peu par la colorimétrie ;) quant à 2903 elle est juste magnifique :)

En fait, t'as pas trop perdu la main :)

Et . . . votre petit pélerinage c'est bien passé ?

Bonne soirée,

AG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premiers retours, bien sympa! ;)

 

Il y a 3 heures, exaxe17 a dit :

la partie de M31 est un poil traité fort sur la full mais cela reste remarquable!

 

Oui, j'ai du la pousser un peu sur la déconvolution pour bien faire ressortir le tapis d'étoiles dans tout le champs. En fait c'était même l'objectif de cette image, après celle qu'avait fait Serge avec son Nikon sur 1h de pose au 1m ou on commençait a voir une granulation bien perceptible. A un moment donné j'ai eu un doute sur du bruit qui pouvait monter notamment sur les bords de l'image, mais en regardant bien la compo brute  donc avant le moindre traitement, tout y est, et j'ai également comparé avec une image de Gendler qui a repris des données du 8 m du Subaru et du HST ou l'on résout très bien ce tapis d'étoiles, et tout est à la bonne place :)

 

Il y a 3 heures, Daniel B a dit :

Mon seul bémol est pour le Casque de Thor, où les couleurs sont franchement zarbi. C'est clairement la combinaison Ha - OIII qui est en cause.

 

Ça m'as  également un peu déconcerté quand j'ai vu le résultat, par contre j'ai respecté les couleurs du OIII et du Halpha en les prélevant sur un spectre dans toshop. Les couleurs devraient donc au moins être fidèles aux filtres utilisés.

 

Il y a 2 heures, JMBeraud a dit :

et de l'enseignement je crois aussi?

 

Oui, on reçois toujours des étudiants de master astro en stage, et on poursuit le programme éducosmos pour les collégiens.

Modifié par DVernet
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, ALAING a dit :

Et . . . votre petit pélerinage c'est bien passé ?

 

Heu... joker... ;) me suis pas encore foutu sur la balance... mais je crains le pire... ;)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De magnifiques images que tu proposes là! La résolution est assez époustouflante, même si je comprends d'après ce que tu écris que ce pourrait être encore meilleur! :)

Nathanaël

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M31 donne le vertige !  Les autres images ne sont pas en restes. 👍

Vivement le prochain créneau libre. 

Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe David et bravo! content de revoir des images de ces gros telescopes! Tiens j'étais à Pra loups ces vacances, donc pas loin de ton spot

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut David,

 

ces images sont fabuleuses !!! Quel régal !!! Tu obtiens quand même une sacré résolution pour les conditions que tu décris !

C'est rare que je reste planté aussi longtemps sur des images du ciel profond, y'a tellement de trucs à voir, ahurissant !

Un très grand bravo David et merci beaucoup pour ce partage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut David

 

Bon. pour éviter que tu choppes le sombrero, :D je vais dire, que tes images, sont regardables. ;)  :D

 

Mais , sans dec pour avoir vu les brutes,  Marie et moi, nous nous doutions malgré cette satanée turbu par moment, que tu nous régalerais une fois le traitement appliqué.

 

Et nous n'osons même pas imaginer ce que tu sortiras la nuit où la chance sera de ton coté,  comme pour un  premier quartier de lune...;)

 

Magique magique tes images Cher ami. ;)

 

Salut

 

Marie et Pedro

 

 

"Heu... joker...  me suis pas encore foutu sur la balance... mais je crains le pire... "

 

MON sieur!!!!! bouffe comme un chancre ;) et après, il vient se plaindre que la bascule lui annonce 99kg9000. :D

 

 

 

Modifié par PierreB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour les traitements David, elles sont magnifiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant