FrancoisGAP

Trio du Lion Quattro200P / ASI294MC Pro

Messages recommandés

Joli trio :)

Perso, j'aurais peut-être désaturé un peu le cyan.

Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne image de ce célèbre trio :)

Mais attention . . . l'image est inversée miroir ;)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je comprend pas pour quelle raison SiriL m'inverse parfois les images faites avec Sharcap !!! 

 

Je viens de corriger le sens :)

Modifié par FrancoisGAP
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ton article sur l'asi 294 , avec quel logiciel as tu fais des darks et bibliothèque de darks ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tous mes darks Sharpcap Pro. Les RAW étaient en FITS et j'ai ensuite fait un Master Dark Via SiriL pour les traitements. Idem pour les Flat / Offsets et Dark Flat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut François

 

Belle photo et post-traitement ! J'ai presque le même setup que toi (un Orion à la place du Skywatcher et une Altair à la place de Zwo) en plus la monture chez Pierro! ) Tu n'as pas utilisé de filtre antipollution? Les grosses étoiles ont un contour correct, les miennes ont un éventail provoqué probablement par le miroir primaire et son chanfrein. T'as modifié le miroir primaire ou c'est le résultat "d'origine"?

 

Bogdan

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente prise de vue, je n'ai pas eu l'accès à la full, pas de clic possible sur le lien donné mais la douceur des dégradés écrase une précédente prise de vue que je connaissais faite avec un diamètre équivalent (Célestron C8 + réducteur/flattener)

Ton tableau des exifs est bien fait, merci pour tous ces détails.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Merci pour ces compliments et votre soutien. 

 

Bobinius >> Oui en effet j'ai modifié le primaire. Je t'invite à aller voir ce lien pour plus de détails 

http://planetediy.fr/index.php/2019/03/10/masque-de-primaire-pour-aigrettes-disgracieuses/

 

Lyl >> J'ai modifié le lien sur mon site. La full n'était en effet pas clicable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par SLO
      Bonjour à tous,

      Deuxième nuit dégagée en quelques jours, de plus en période de nouvelle Lune, ce n'était pas arrivé depuis bien longtemps. Voici donc la fameuse galaxie NGC 4565 toujours capturée avec mon fidèle Fuji X-T1.
      Ja'i aussi suivi les conseils de Danielo et abandonné mon filtre Optolong L-Pro, c'est vrai que les couleurs sont beaucoup plus présentes. 
      Télescope Newton Skywatcher 150/750 mm PDS modifié, correcteur MaxField TS Optics x095, APN Fuji X-T1 (non défiltré) à 800 ISO, sur monture HEQ5+ (sans autoguidage).
      118 poses de 1 mn traitées avec SIRIL, GraXpert et Photoshop.

      Stéphane
       

    • Par xmeex
      Bonjour.
       
      Afin d'améliorer les temps de pose pour la photographie solaire, je cherche un filtre ND 3.8 type astrosolar pour mon C11.
      Baader ne produit plus d'astrosolar 3.8 au delà du format A4 pour cause de danger de ... procès au cas où un hurluberlu aurait l'idée de mettre son œil derrière un instrument filtré de la sorte en plein ouverture.
      Leur position se défend, mais si on veut faire de la photo HR du pauvre sur le soleil avec l'instrument qu'on a, le plein ouverture en ND 3.8 est quand même une bonne solution.
       
      L'un d'entrevous connaîtrait-il une alternative ?
       
      Merci beaucoup et bon ciel !
       
      Xavier
    • Par Gildas974
      LE SOMBRERO, LA GALAXIE DITE DE L' AIGUILLE ET M64
       
       
       
      Bonjour à tous,
       
      Je le dis toujours, je ne me connecte pas assez souvent sur Astrosurf, et pourtant, ce ne sont pas les anciens qui manquent et cela rend volontiers  nostalgique....Le beau dessin de l'oeil noir sur un autre post me décide à mettre en ligne trois esquisses faites avant hier soir sous la fraicheur croissante des nuits réunionnaises...Et nous n'allons pas nous plaindre ! L'été fut chaud et humide, voire cyclonique...
      J'ai contemplé trois célébrités qu'on ne présente plus. Tout le monde sait où elles se situent. 
       
      Ouvrons le bal avec le beau Sombrero.
       
       

       
      Puis dirigeons-nous vers une toute autre beauté du ciel pré-hivernal de l'hémisphère sud : la galaxie dite de l'Aiguille. 
       
       

       
      Enfin, achevons cette promenade céleste tout près d'un oeil ténébreux, M64 : 
       

       
       
      Bon ciel à tous !
       
      Gildas
       
       
       
    • Par Julien Cadena
      Bonjour à tous,
       
       
      Je vous présente la nouvelle image de notre équipe Northern France Remote (NFR).
      Cette image conclut notre saison printanière 2024, avec un champ présentant une belle galaxie spirale, une galaxie irrégulière et une nébuleuse planétaire qui n'est pas sans rappeler Abell 6 que nous avons photographié plus tôt dans l'année !
       
      Il s'agit d'une version LO/ RV(O)B(O).
       
      La couche O de 14h30 a permis d' accentuer sur la luminance la nébuleuse ainsi que sa couleur par renforcement du V et du B.
       
      C'est sur le site "photon millenium" de Jean-Baptiste Auroux que nous avons trouvé l'inspiration: Un grand merci à lui pour la qualité de son site!
      Le champ est décrit ici: https://millenniumphoton.com/portfolios/ngc4725/
       
      Setup:
      Askar 107PHQ
      ZWO ASI2600MM Pro
      Sky-Watcher EQ6-R Pro
       

       
      Exifs :
      51h30 de prise de vue avec:
      14h30 de O
      12h  RVB
      24h de Luminance
       
      Version de meilleure qualité ici: https://www.astrobin.com/3uhg1h/
       
       
      Bon ciel à tous,
       
      Julien Cadena et Mickael Coulon
    • Par Vlaams59
      Bonsoir à  tous,
       
       
      Après de longues semaines de disette et de boulot laissant peu de temps libre...enfin un peu de beau temps... et...disons une nuit sans trop de nuages.Une humidité à plus de 90% et une transparence pas terrible mais bon on va se contenter des miettes que la météo ici nous laisse.
      Histoire d'aérer le matos et le bonhomme je suis allé jeter un coup d’œil à une belle galaxie dans la Chevelure de Bérénice, Ngc 4725,je l'ai cadré un peu bas car je pensais que ça passait pour intégrer au champ la nébuleuse planétaire lotr-5...je pensais être bon mais j'aurais du tourner le capteur de 90dg.Bon raté pour cette fois mais le principal c'est d'avoir enfin pu revoir les étoiles.
      Et en parlant d'étoiles en fin de nuit j'ai aussi été voir un petit amas ouvert Ngc 6709 dans l'Aigle.
      Setup: Skywatcher 80ed+correcteur,Eq6,Zwo 294mc Pro+filtre idas lps p3.Guidage 224mc.Traitement Pixinsight.
       
      Ngc 4725 50x240":

       
      La version AB: https://astrob.in/1l83eg/0/
       
      Le petit amas ouvert Ngc6709 25x240":

       
      La version AB: https://astrob.in/p7phc1/0/
      Et en bonus une petite circumpolaire de la nuit:

       
      Cette année faut vraiment surfer entre les nuages avec une grosse humidité due au flux d'Ouest/SO que l'on se prend dans le ch'nord depuis Octobre,on croise les doigts pour cet été!
      Bon Ciel!
       
  • Évènements à venir