jackbauer 2

Luna 25 (Russie) octobre 2021

Messages recommandés

Si la mission se déroule comme prévu, on n'a pas fini d'entendre le Kremlin pérorer sur la suprématie technologique russe par rapport à celle occidentale !

  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout espoir n'est pas perdu.

 

La phase à venir de l'alunissage est  sans doute la plus risquée.

 

image.png.a82b5e9a1f377db7f649f4e10c1595da.png

Et contrairement à ce qu'un trop rapide coup d'oeil pourrait laisser penser, il leur reste aussi à circulariser l'orbite de la sonde.

 

Avec un peu de chance...

 

 

 

 

 

Modifié par Huitzilopochtli
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, George Black a dit :

Si la mission se déroule comme prévu, on n'a pas fini d'entendre le Kremlin pérorer sur la suprématie technologique russe par rapport à celle occidentale !

 

S'ils réussissent, ce sera peut-être être l'occasion pour nous de gonfler le budget des missions spatiales et d'en multiplier, histoire de leur rabattre un peu le caquet. 

 

Ce qui peut être une bonne chose, car les missions spatiales, nous les astrams, on en redemande, à condition, bien sûr, que cela ne fasse pas bousiller ou polluer la planète comme Starlink. C'est bien de voir le verre à moitié plein de temps en temps. Le pessimisme peut être une bonne chose pour être préventif, mais quand il devient permanent et latent, cela abouti au fatalisme, la dépression et le suicide à la fin.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:(

Consternation... Pour ceux qui pensait encore que la surface lunaire était couverte de vastes prairies, c'est la douche froide !!

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jackbauer 2 a dit :

Consternation... Pour ceux qui pensait encore que la surface lunaire était couverte de vastes prairies, c'est la douche froide !!

 

 Pour le choix des vastes pleines, ils auraient dû choisir les mers lunaires plutôt que le pôle sud comme cible d'exploration...

Modifié par BERNARD GAUTIER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, asp06 a dit :

ils sont à la recherche du point d'eau.

 

Je sais, je répondais juste à la consternation du terrain constaté. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Luna-25-orbite-lunaire_01.jpg

 

L'image est pas mal en en 2000x2000 pixels, j'ai vue des sondes ou des fois on avait l'impression d'avoir des images dignes d'une webcam des années 90 en 640*480

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Elle doit se poser quand exactement?? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, guy03 a dit :

Elle doit se poser quand exactement?? Merci

 

C'est imminent, elle se pose juste à côté du petit cratère, sur la photo postée plus haut, celui qui est juste à côté de deux autres petits cratères.

  • J'aime 1
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Superfulgur a dit :

C'est imminent

Lundi, d'aprés ce que j'ai vu? 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, guy03 a dit :

Lundi, d'aprés ce que j'ai vu? 

Absolument aucune idée, ma réponse était une - trop, apparemment - subtile, fine, délicate et sophistiquée vanne.

:ph34r:

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est.....J'atterris aussi!!!!xD

Modifié par guy03
  • J'adore 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment la sonde a des problèmes aujourd'hui :

 

https://twitter.com/cbs_spacenews

 

Luna-25 : Les Russes ont publié une mise à jour de Luna-25 sur Telegram qui indique qu'un propulseur tirant pour atteindre "l'orbite de pré-atterrissage" ne s'est pas déroulé comme prévu ; une anomalie quelconque "n'a pas permis d'effectuer la manœuvre avec les paramètres spécifiés" 
Le post de Telegram a poursuivi en disant (traduction Google) : "L'équipe de direction analyse actuellement la situation ;" l'atterrissage sur la lune avait été ciblé dès le 21/08; pas encore connu quel impact, le cas échéant, l'anomalie pourrait avoir sur ces plans

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Huitzilopochtli a dit :

 

Citation

En juin dernier, le patron de Roscosmos, Iouri Borissov, avait admis devant le président Vladimir Poutine que la mission Luna-25 était "risquée".

 

Iouri a du souci à se faire, il y a une épidémie d'infarctus en ce moment en Russie !

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

En juin dernier, le patron de Roscosmos, Iouri Borissov, avait admis devant le président Vladimir Poutine que la mission Luna-25 était «risquée». «La probabilité de réussite de telles missions est estimée à environ 70%», avait-il déclaré au sujet de la sonde de près de 800 kilos.

La mission est destinée à donner un nouvel élan au secteur spatial russe, en difficulté depuis des années en raison de problèmes de financement et de scandales de corruption, et désormais isolé du fait du conflit en Ukraine. Vladimir Poutine a, lui, promis de poursuivre le programme spatial russe malgré les difficultés du secteur, prenant pour exemple l'envoi par l'URSS du premier homme dans l'espace en 1961.

Figaro

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jackbauer 2 a dit :

Apparemment la sonde a des problèmes aujourd'hui :

 

Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Enculés... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... Ne pas commenter... 

 

 

Modifié par Superfulgur
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, peut être que la Sibérie vat être supopulée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, peut être que la Sibérie vat être supopulée?

 

Attention aux liaisons dangereuses !

Modifié par Alain 31
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Huitzilopochtli a dit :

 

Plus sérieusement, une question me taraude: Avec quelles technologies fonctionne cette sonde ?

 

Pas mal de débris de missiles russes ont été récupérés par l'Ukraine. En fait, aujourd'hui, il est même possible de se procurer sur le web des débris de missiles russes, ou d'autres engins russes, en mode "trophées de guerre".

De fait, on dispose d'informations transparentes et fiables sur les technologies utilisées par les russes. Ce n'est pas uniquement la parole des ukrainiens. D'autant que l'occident a aussi récupéré de ces débris.

 

Constat 1 : On y trouve des composants électroniques occidentaux. L'analyse des numéros de série, quand ils sont disponibles, montre qu'il s'agit de composants de fabrication récente, vendus à la Chine (mais pas fabriqués en Chine). Il ne s'agit pas cependant d'électronique de qualité militaire ou spatiale.

 

Constat 2 : Il y a beaucoup de bricolage : circuits imprimés réalisés à la main (souvenez-vous de vos cours au collège), soudures à la main (et pas que pour l'électronique).

 

Cela en dit long sur le niveau de déliquescence de la Russie, qu'elle tente de masquer.

 

D'où ma question : qu'y a-t-il dans cette sonde ? Des reliquats des collaborations avec l'occident d'avant le conflit ?

 

La Russie est un vieux boxeur qui à chaque pause entre les rounds se fait maquiller pour cacher ses hématomes,  et se fait injecter une dose de morphine pour masquer les effets de la douleur. Elle revient sur le ring et pérore sur son invincibilité face à son jeune adversaire amoché (mais plus frais qu'elle) qu'elle espère voir abandonner face à cette impression d'invincibilité. La réalité, c'est qu'à un moment, l'hémorragie interne aura raison définitivement du vieux boxeur.

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vœux de certains ici sont exaucés !! 

Quand on pense que les russes devaient déposer Exomars sur la planète rouge... :S

 

:o

"...Déclaration officielle de Roscosmos sur Luna 25 : selon les résultats de l'analyse préliminaire, en raison de paramètres erronés de l'impulsion, le vaisseau spatial s'est déplacé sur une orbite non calculée et s'est écrasé sur la Lune..."

 

 

Modifié par jackbauer 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant