jackbauer 2

Les scientifiques russes contre la guerre en Ukraine

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Astrotaupe88 a dit :

Au niveau civil, il s'arrête partout, peut-être, même provisoirement, les transformer en militaire... au lieu de les démanteler ! 

 

Ce serait très cher : je te raconte pas pour l'ouverture de la soute, déjà... Un Leclerc passe pas le contrôle des bagages à main, déjà... Pour la remarque de @Adamckiewicz, par contre c'est facile, tu augmentes un poil la voilure, tu augmentes un poil la puissance des réacteurs (ou tu les remplaces), tu supprimes les galleys ou ya le Champagne, le caviar, les knackis tièdes en Bizness, et c'est bon.

   

Non, plus sérieusement, je sais pas ce qu'il aurait fallu faire, mais on sait depuis des décennies qu'on a pas de transport lourd, et on laisse faire. Bon, après, c'est une décision politique, et on a les politiques que l'on mérite. Quand je pense qu'on a failli avoir Sandrine Rousseau comme candidate à la Présidence, ça donne le niveau du grand supermarché/Disneyland qu'est devenue l'Europe depuis près de cinquante ans.

 

 

Modifié par Superfulgur
  • J'aime 4
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Adamckiewicz a dit :

Quand on parlera russe ou chinois de toute façon il n’y aura plus aucune préoccupation écologique.

 

Et quand on sera tous les pieds dans l'eau par 50 degrés, justement parce que tous les gouvernements et la moitié de la population se foutent des "préoccupations écologiques" ? :)

Pas sûr que l'invasion russe/chinoise soit le premier de ces deux phénomènes à arriver.... 

Modifié par RL38
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Superfulgur a dit :

plus sérieusement, je sais pas ce qu'il aurait fallu faire, mais on sait depuis des décennies qu'on a pas de transport lourd, et on laisse faire.

 

Il y avait une très bonne solution, indiquée à la fin du rapport posté par Adam :

 

Selon nos informations, l’Agence européenne de défense a étudié le scénario d’une acquisition de C-5 Galaxy, des avions aux caractéristiques proches de l’Antonov 124, conçus par l’américain Lockheed Martin. Si cet appareil a été mis en service en 1969, une version modernisée, dite Super Galaxy (ou C-5M), est entrée en service au sein de l’US Air Force en 2014, et pourrait faire l’affaire. Consultés, les Etats-Unis et Lockheed Martin s’étaient déclarés ouverts à la vente d'appareils rénovés, sur la base d’un prix estimé entre 85 et 115 millions de dollars pièce. Les avions seraient cédés à une somme symbolique, l’essentiel du coût étant lié à leur remise à niveau. Les Etats-Unis proposaient même de céder, gratuitement, jusqu'à 23 C-5A, la plus ancienne version du gros porteur.

Problème: cette consultation date du début 2015, bien avant l’élection de Donald Trump. Depuis, la renégociation du contrat Salis de l’Otan fin 2016, qui permet l’achat d’heures de vol prépayées sur Antonov 124, a encore accru la dépendance européenne à la compagnie russe Volga Dnepr, qui fournit les trois quarts des heures de vol pré-commandées. Pas sûr, vu le discours du nouveau président américain Donald Trump, que le train C-5 repasse une seconde fois.

 

Une solution qui a finalement été adoptée pour les drones : la France a fait l'acquisition de MQ-9 Reaper, notre industrie (et celle de l'Europe) étant incapable de construire dans des coûts et des délais raisonnables ces appareils devenus indispensables sur un champ de bataille !

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, RL38 a dit :

Et quand on sera tous les pieds dans l'eau par 50 degrés, justement parce que tous les gouvernements et la moitié de la population se foutent des "préoccupations écologiques" ?

Je suis bien d’accord avec toi, on ne peut faire l’économie ni de l’un ni de l’autre :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, bruno beckert a dit :

aussi, pour les bagages à mains

Oui, c’est ce que j’avais posté. Il y a 2 exemplaires qu’Airbus n’utilise plus et veut passer en fret. C’est peut être une solution.

il y a 27 minutes, jackbauer 2 a dit :

l y avait une très bonne solution,

Oui, c’est sûr qu’il vaut mieux acheter aux américains qu’emprunter aux russes :) 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Adamckiewicz a dit :

qu’il vaut mieux acheter aux américains qu’emprunter aux russes

Parle-en a ma grand-mère ou arrière grand-mère ! Finalement ce n'est pas d'aujourd'hui que ces dirigeants nous "ba*sent" :(

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Astrotaupe88 a dit :

Parle-en a ma grand-mère ou arrière grand-mère !

Oui ça me rappelle des souvenirs aussi :D on en a d’ailleurs retrouvé des bons ils y a une quinzaine d’année dans une vieille maie :D 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Sur le site du Figaro)

Et oui, quand on est dépendant à ce point d'un seul pays pour son approvisionnement en sources d'énergie...

Ceci dit, en effet, si un embargo était effectivement décidé, c'est l'apocalypse au niveau des prix pour nous, sans assurance que Poutine recule avant longtemps...

 

L'Allemagne opposée à un embargo sur gaz, pétrole et charbon russes

 

Les ministres allemands des Finances et des Affaires étrangères se sont prononcés dimanche contre une interdiction des importations de gaz, pétrole et charbon depuis la Russie dans le cadre de nouvelle sanctions liées à l'invasion de l'Ukraine.

«Il faut pouvoir tenir les sanctions sur la durée», a expliqué la cheffe de la diplomatie, Annalena Baerbock, à la chaine ARD. «Ca ne sert à rien si dans trois semaines on découvre que nous n'avons plus que quelques jours d'électricité en Allemagne et qu'il faut donc revenir sur ces sanctions.»

«Nous sommes prêts à payer un prix économique très très élevé» mais «si demain, en Allemagne ou en Europe, les lumières s'éteignent, ça ne va pas arrêter les chars», a ajouté Annalena Baerbock lors d'une interview à la chaine ZDF. Si ces sanctions mettaient un terme à cette guerre, je les prendrais immédiatement».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, leonardcauvra a dit :

Bonjour,

Je me suis permis hier d'envoyer un message de sympathie au groupe d'astronomes amateurs de Minsk (Bielorussie) dont j'apprécie la qualité de leurs images en lunaire. Pour voir leur site web, c'est ICI. Voici la réponse de l'un d'eux (je ne mets pas son nom, on ne sait jamais, je dois devenir parano avec tout ça).

Dans l'attente de jours meilleurs (sur tous les plans) ...

Claude N.

--------------------------------

Thank you Claude,
Unfortunately, right now I have neither the strength nor the desire to do astronomy. My colleagues in meteor observation are staying in Ukraine. There is a terrible and unthinkable war in the 21st century. Instead of meteors our cameras record rocket launches - an example is in the attached file.

Stay healthy and take care of yourselves,

 

Beaucoup moins de pollution lumineuse en ce moment dans le ciel d'Ukraine...

 

 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si en additionne les pertes des deux camps ça nous donne a peu près les effectifs de l'Armée de terre française... en 11 jours de combat !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 05/03/2022 at 11:42 PM, Adamckiewicz said:
On 05/03/2022 at 6:24 PM, Superfulgur said:

En revanche, si les Russes s'attaquent à la Bordurie et à la Syldavie, là.

Tu brandis un sceptre bien inquiétant!

 

Surtout que ces populations n'ont que des auto et des cars pour se défendre contre les blindés Russes.

  • J'aime 2
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Espérons que ça dérape pas trop dans l'ISS… :o

https://mobile.twitter.com/ufotinik/status/1500872644589195269

 

Le patron de Roscomos a demandé à l’ancien astronaute Scott Kelly de se taire sinon “il aurait la mort de l’ISS sur la conscience” (tweet effacé depuis). Une communication jusqu’au boutiste qui fait craindre le pire …

Modifié par Kaptain
  • Confus 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Si en additionne les pertes des deux camps ça nous donne a peu près les effectifs de l'Armée de terre française... en 11 jours de combat !"

Jack, attention, vérifies avant de te prononcer.

 

Il y a beaucoup de choses dites sur ce fil qui sont justes, certaines qui le sont moins et d'autres pas du tout mais pas par la volonté de ceux qui les propose.

Je passe mon tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Mercure a dit :

ack, attention, vérifies avant de te prononcer.

 

J'ai dit à peu près !

wiki :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Armée_de_terre_(France)#:~:text=Au 1er juillet 2021,sol-air et 739 drones.

 

L'Armée de terre française utilise différentes sortes de véhicules, des chars de combat aux véhicules de transport de troupe, en passant par des hélicoptères de combat.

Au 1er juillet 2021, elle disposait de 222 chars de combat, 181 blindés chenillés, 6 220 blindés à roues, 264 pièces d'artillerie, 23 075 systèmes Félin1 260 systèmes d'armes antichars, 265 hélicoptères, 18 hélicoptères d’entraînement, 13 avions de liaison, 196 systèmes d'armes sol-air et 739 drones11.

 

Pour les chars on y est presque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Jackbauer 2 à dit: 

222 chars de combat, 181 blindés chenillés, 6 220 blindés à roues, 

 

A tout hasard,  ya des anciens pilotes de blindes dans cette discussion B|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, jackbauer 2 a dit :

Si en additionne les pertes des deux camps ça nous donne a peu près les effectifs de l'Armée de terre française... en 11 jours de combat !

 

Sans mettre en cause tel ou tel, attention à ces bilans... Il suffit de peindre un "Z" sur un blindé ukrainien explosé pour qu'il apparaisse russe et inversement.

Donc attendons... (enfin, à mon avis).

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, danielL a dit :

A tout hasard,  ya des anciens pilotes de blindes dans cette discussion

 

Alors dans World of Tanks, je pilote un AMX 30, un T 34, un T 62, un Leopard, un Panther, un Tiger, un E 100, un Maus, un SU 80, un SU 100, un SU 152, de l'artillerie lourde soviétique, c'est bon ?

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle dans la réalité, avant la fin du service militaire 

Ma classe 68/ 2b 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Superfulgur a dit :

Sans mettre en cause tel ou tel, attention à ces bilans... Il suffit de peindre un "Z" sur un blindé ukrainien explosé pour qu'il apparaisse russe et inversement.

 

Attention, dans le tableau, le terme "perte" ne signifie pas "détruit". Les russes abandonnent beaucoup de matériel sur le terrain qui est réutilisé par les Ukr (les deux camps utilisent les mêmes armes) Mais ce bilan établi par le site Oryx est reconnu comme fiable, donnant une bonne idée de la situation, à ne pas confondre avec les communiqués officiels des deux camps qui sont pure propagande.

 

https://actu.geo.fr/geopolitique/guerre-en-ukraine-larmee-francaise-est-elle-prete-pour-un-conflit-de-haute-intensite-208631?utm_source=outbrain&utm_medium=cpc&utm_term=FR_Le+Monde+(Société+éditrice+du+Monde)_Le+Monde&utm_content=Guerre+en+Ukraine+%3A+l'armée+française+est-elle+prête+pour+un+conflit+d&utm_campaign=pmo_geo_article_desktop_desktop_tac_2&dicbo=v1-b7d1fcb962fef36fad417ceb66c424e3-00fc3140d2c1b2eb3648d0aee1012af1b3-hbrwgodegrtdellegbstgljumvswkllcgezweljvgbrdqmzvmvrgmmdfme

 

extrait :

"Les Russes ont déjà perdu en Ukraine à peu près le nombre de chars dont la France dispose au total, environ 200, si on croit les chiffres". L'analyse vaut pour les munitions, les hélicoptères de combats, la plupart des grands systèmes d'armes et le volume des troupes qui ne manqueraient pas d'être gravement et rapidement amputées par les combats. Et la France, pas plus qu'aucun pays dans le monde, ne peut augmenter rapidement les volumes de production de ses usines d'armement, ni embaucher à tour de bras. Elle a choisi une voie médiane, pour assumer en même temps le combat asymétrique et la haute intensité, la défense du territoire et la capacité expéditionnaire.

(...)

"Le choix de la France de conserver un modèle d’armée complet et en pointe ne s’est pas toujours accompagné des investissements budgétaires nécessaires", relève un rapport parlementaire publié la semaine dernière."Le maintien de notre armée au plus haut niveau a été obtenu au prix d’une réduction progressive et substantielle de sa masse, au point que ses capacités ont pu être qualifiées d'échantillonnaires, tant elles sont parfois limitées en nombre", ajoute-t-il.

 

 

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles demandes du CEA, arrêt de toutes les collaborations avec les scientifiques russes (y compris l'écriture de papiers en cours...) + visites de scientifiques russes désormais soumises à une enquête préalable pouvant durer jusqu'à 60 jours...

 

Certains journaux scientifiques commencent également à refuser de reviewer des papiers provenant de Russie (J Struct Biol par exemple).

  • J'aime 2
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, RL38 a dit :

Nouvelles demandes du CEA, arrêt de toutes les collaborations avec les scientifiques russes (y compris l'écriture de papiers en cours...) + visites de scientifiques russes désormais soumises à une enquête préalable pouvant durer jusqu'à 60 jours...

 

Certains journaux scientifiques commencent également à refuser de reviewer des papiers provenant de Russie (J Struct Biol par exemple).

 

Ils faut faire pression certes, mais il faut aussi se permettre d'aider et d’accueillir ceux qui sont contre poutine et ceux qui veulent simplement se barrer.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, la météo annonce la débâcle (ou la dégelée) sur l'Ukraine la semaine prochaine.

 

 

En char lourd, c'est encore plus convaincant...

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, crub a dit :

Sinon, la météo annonce la débâcle (ou la dégelée) sur l'Ukraine la semaine prochaine.

 

On dit raspoutitsa, quand on est un professionnel de la profession de l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale. Vu que les Russes ont la même chez eux, je vois mal qu'ils y aient pas pensé, ou alors, ils sont vraiment très cons.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Superfulgur a dit :

 

On dit raspoutitsa, quand on est un professionnel de la profession de l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale. Vu que les Russes ont la même chez eux, je vois mal qu'ils y aient pas pensé, ou alors, ils sont vraiment très cons.

 

 

Je ne prétend pas l'être et le terme français a une forte signification militaire...

 

Les russes savent évidemment ... C'est seulement la preuve qu'ils ou plutôt il était persuadé que cela serais finis avant.

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.