jackbauer 2

Les scientifiques russes contre la guerre en Ukraine

Messages recommandés

Au début de la seconde guerre mondiale, même parfois avant, certains scientifiques ont fui leur pays de naissance. 

Donc dans la mesure du possible, les scientifiques russes qui souhaitent poursuivre librement leurs travaux et partager avec le reste du monde, doivent quitter leur pays... même si ce choix est très pénible. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, PhVDB a dit :

La souris se fait croquer 9 fois sur 10, le chat perd une fois sur deux

 

 

622e1ea2bf673_CalculGaston.jpg.127ad966f3ef3542d76e48cdd8e6206b.jpg

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le peuple ukrainien clame son amour pour le grand frère russe : 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A potasser soigneusement pour tous les candidats aux présidentielles :

 

 

FNvqrpPXMAAiTZ6.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils arrêtent même les pro Poutine ! Ils sont devenus complètement dingues, ça fout la trouille... (aller jusqu''au bout de la vidéo pour la surprise...)

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Kaptain a dit :

Ils arrêtent même les pro Poutine ! Ils sont devenus complètement dingues, ça fout la trouille

Tu es trop émotif Kap'... Pas besoin d'avoir peur.

On peut trouver des vidéos bien franchouillardes où les CRS ont frappé ou arrêté à qui mieux mieux un peu partout sur la planète. Et cela reste vrai pour toutes les polices du monde.

C'est évident que dans ce pays, la Russie, tout le monde est soupçonné, soupçonnable... Ils ont un siècle voire davantage de société tchékiste et la police russe préfère arrêter et discuter après. Bref, c'est une dictature et une dictature en guerre. Je suis déjà surpris qu'on puisse poser un trépied avec une caméra dessus à Moscou aujourd'hui. Impossible place Tien an men entre autres lieux.

 

Sinon, j'ai bien aimé écouter ce monsieur : Pierre Conesa. Évidemment, s'informer prend du temps et croiser avec des opinions contraires permet à terme de réfléchir.

https://www.youtube.com/watch?v=zkLwVeaQOiA&ab_channel=Thinkerview

Sur les mensonges d'état, il rappelle ce célèbre et sinistre mensonge qui a coûté la vie à : de 100 000 à 1 million de personnes (660 000 selon une étude du Lancet) et déstabilisé 1/2 milliard de personnes à minima pour des décennies.

 

Sur l'erreur de Mr Poutine, je suis un peu surpris ou dubitatif et comme ont dit à Brives ; c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses... La foire n'est, hélas, pas finie et elle est tragique. J 'ai bien peur que l'OTAN ne se batte jusqu'à la dernière goutte de sang du dernier Ukrainien mais pour quels desseins ? Qui le sait vraiment ? Ce sera aux historiens de nous le dire dans 30 ans ? Pour ceux qui agissent, envoient des dons, recueillent des gens, c'est bien de répondre à ses émotions quand elles sont altruistes.

Que l'on ne se trompe pas, je juge catastrophique cette guerre, c'est bien mon opinion. Une fois l'émotion passée, il faut comprendre ou chercher à comprendre ce qui s'est passé et ce qui a lieu.

Sur la rapidité des opérations ; pour mémoire, l'armée allemande à mis 40 jours pour faire tomber la France en 1940 et tout le monde parle de guerre éclair. Les "coalisés" 40 jours de combat pour faire tomber l'Irak en 1990 avec un déluge de fer et de feu.

La Russie + l'Ukraine tiennent à elles deux dans leurs mimines probablement le sort de plus d'un milliard d'individus via les engrais et les céréales à ajouter au duo pétrole gaz.. La foule est émotive à souhait donc manipulable.

"L’Angleterre n'a pas d'amis ou d'ennemis permanents, elle n'a que des intérêts."  Vulgus pecus ne sait rien de ce qui se trame réellement de part le monde et nous restons tous plus volontiers dans nos bulles idéologiques qu'à chercher un peu derrière le voile.

Pour comprendre quelques uns des ressorts du Monde, je conseille la lecture de ce pavé fascinant et passionnant : Or noir de Mathieu Auzanneau.

Ce siècle sera le siècle de la gestion de la rareté : métaux, biens alimentaires, énergie. gestion par tous les moyens.

 

Pour les conséquences en Russie du blocus, ce que dit ce monsieur : Vladimir Fedorovski conforte mon opinion ayant lu ce livre magistral : La fin de l'homme rouge il y a déjà quelques années. Apparemment, peu de gens savent ce que les Russes ont appris à endurer depuis fort longtemps voire depuis toujours ? Qui a le souvenir qu'ils ont perdu 20 millions de personnes et accepté des citées immenses totalement rasées entre 41 à 45 quand notre pays a cessé tous combats après 40 jours de batailles et 100 000 tués ?

https://www.youtube.com/watch?v=EXftZ5a_0RU&t=3s&ab_channel=LCI

 

Par contre, les éoliennes semblent sensibles aux contre mesures russes.

https://www.revolution-energetique.com/pres-de-6000-eoliennes-allemandes-victimes-collaterales-de-la-guerre-en-ukraine/

 

Bonne nuit et bonne semaine malgré le fracas de la Danse macabre.

 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Kirth a dit :
Il y a 22 heures, PhVDB a dit :

La souris se fait croquer 9 fois sur 10, le chat perd une fois sur deux

 

Evidemment, en ne citant qu'une partie de la phrase, ça peut faire sourire ! Mais en la citant en entier et en comprenant le français, c'est plus clair.

 

La souris se fait croquer 9 fois sur 10, le chat perd une fois sur deux et le chien aussi mais les deux sortent souvent fort amochés ....si pas plus.

 

On dirait les propos d'un mauvais journaliste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chrismlt

Une nouvelle tentative de p. pour mondialiser le conflit ?

 

https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/guerre-en-ukraine-la-russie-aurait-demande-laide-militaire-et-economique-de-la-chine

 

Si tant est qu'il ne s'agisse pas là d'une manoeuvre de désinformation US. Ou chinoise.

Ou autre.

Ou d'un fake quelconque.

Modifié par chrismlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Pascal C03 a dit :

Qui a le souvenir qu'ils ont perdu 20 millions de personnes et accepté des citées immenses totalement rasées entre 41 à 45 quand notre pays a cessé tous combats après 40 jours de batailles et 100 000 tués ?

 

Barbarossa et ses séquelles sont une tache noire, indélébile, dans l'histoire de l'humanité. Mais les Russes avaient-ils vraiment le choix ? D'un côté la terreur stalinienne, de l'autre les massacres de masse de la Wehrmacht ? La campagne de France, à côté de Barbarossa, c'était une balade dominicale...

 

  • J'adore 1
  • Confus 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils risquaient de se faire fusiller sur place sans préavis par des camarades du parti au moindre pas en arrière....

Là il semble que les conscrits soient un peu moins motivés pour aller se faire massacrer en Ukraine....

Il y a 12 heures, Pascal C03 a dit :

Sur les mensonges d'état, il rappelle ce célèbre et sinistre mensonge qui a coûté la vie à : de 100 000 à 1 million de personnes (660 000 selon une étude du Lancet) et déstabilisé 1/2 milliard de personnes à minima pour des décennies.

Lequel??

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Meade45 a dit :

Doit-on mettre cela sur le compte d'une badinnerie temporaire ?

 

Non, c'est juste factuel, la Campagne de France, grossièrement, c'est 60 000 morts de part et d'autre, Barbarossa, c'est 800 000 morts côté Allemand, 5 millions de morts côté soviétique. En France, après la capitulation, les soldats Allemands allaient bras dessus bras dessous aux Folies Bergères avec des "bedit badeboisels", en URSS, les Einsatzgruppen et la Wehrmacht remplissaient les fosses communes de Juifs, de "Communistes", de "Résistants", donc, avec toutes mes excuses, je réitère : la Campagne de France, par rapport à la Campagne de Russie, c'était une balade dominicale.

  • J'aime 2
  • Confus 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Superfulgur a dit :

remplissaient les fosses communes de Juifs, de "Communistes", de "Résistants", donc,

on a eu notre lot aussi ;) 

 

Après bien sûr les chiffres ne sont pas les mêmes  mais la population de l'URSS n'était pas non plus celle de la France. (170 millions contre 41 millions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, PhVDB a dit :

Evidemment, en ne citant qu'une partie de la phrase, ça peut faire sourire ! Mais en la citant en entier et en comprenant le français, c'est plus clair.

 

Et bien moi je n'ai pas compris, mais ce n'est pas grave, et puis pourquoi citer en entier si on a l'occasion de sourire.

 

Il y a 12 heures, PhVDB a dit :

La souris se fait croquer 9 fois sur 10, le chat perd une fois sur deux et le chien aussi mais les deux sortent souvent fort amochés ....si pas plus.

 

Non, décidément, même en le relisant en entier, c'est imbittable :D , mais c'est pas grave, j'ai trouvé ça marrant, et ça m'a tout de suite fait penser à ce strip . Du coup j'ai répondu aussi sur le ton de la blague, en citant cette fois Franquin, pour qui j'ai le plus grand respect. Je le dis toujours, tout est dans Lagaffe!

 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, xavier2 a dit :

 

Nan, nan, il y a de l'idée.

Ce qui serait pas mal, c'est que Poutine, 8è dan de judo, formé au KGB, accepte.

M'est avis qu'on aurait une légère baisse dans les lancements de Starlink.

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, xavier2 a dit :

 

Allons, soyez pas rabat-joie comme ça, je crèverai d'envie de voir Musk et Poutine s'affronter en combat singulier.

Le premier armé d'un "not-a-flamethrower" et monté sur une Tesla en mode autopilot, le deuxième torse nu brandissant une chachka et chevauchant un ours.

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/03/2022 à 14:07, Superfulgur a dit :

avec toutes mes excuses, je réitère : la Campagne de France, par rapport à la Campagne de Russie, c'était une balade dominicale.

 

Numériquement parlant, il est évident que les chiffres sont sans commune mesure.

 

Maintenant sur le plan humain, si l'on avait dit à ma grand-mère qu'elle avait perdu un de ses fils, dans la fleur de l'âge à l'époque, lors d'une balade dominicale, dans la Somme, loin de son sud-ouest natal, je ne sais pas si elle aurait apprécié...

Pour les familles un mort parmi x millions ou un mort parmi 2, cela ne change rien...

 

Autant j'apprécie tes écrits dans le domaine qui te caractérise, autant je crois que là, tu sors de ta zone de compétence...

 

 

Modifié par JPP 78
précision géographique.
  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Superfulgur a dit :

La campagne de France, à côté de Barbarossa, c'était une balade dominicale...

Pour bien approfondir il faut regarder de très bons "docus fictions" comme la 7eme compagnie au clair de lune, c'est du R.Lamoureux, mais il y aussi Mr Oury ou Mr Poiré qui on fait pas mal de choses.

Sans rire la guerre c'est mieux en comédie.

Modifié par Billyjoe
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Billyjoe a dit :

Pour bien approfondir il faut regarder de très bons "docus fictions" comme la 7eme compagnie au clair de lune, c'est du R.Lamoureux, mais il y aussi Mr Oury ou Mr Poiré qui on fait pas mal de choses.

 

Oui.

Ou lire toute l'œuvre de Jean Lopez, l'Etrange défaite, etc etc etc.

 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Kirth a dit :

Et bien moi je n'ai pas compris,

N'oublie pas qu'un chat à neuf vies... ou sept ?9_9 Je ne sais plus trop et on s'en fout mais ça complique le calcul.

 

Il y a 8 heures, Adamckiewicz a dit :

Lequel??

Juste la petite fiole brandie à l'ONU... Aucun souvenir ?

 

Il y a 6 heures, Meade45 a dit :

Doit-on mettre cela sur le compte d'une badinnerie temporaire ?

que nenni. Je fais référence au témoignage de Anthony Eden : les grandes batailles _ France time code 1h29 et à celui de François de la Grange 1h37. On a donc sauvé les villes mr le maréchal, certes, certes...

 

Il y a 6 heures, Superfulgur a dit :

la Campagne de France, par rapport à la Campagne de Russie, c'était une balade dominicale.

Je trouve ton expression peu appropriée. :ph34r: Disons que le commandement français n'a pas compris que les villes pouvaient et devaient être des champs de bataille où éreinter nos adversaires.

Il y a 6 heures, Superfulgur a dit :

les soldats Allemands allaient bras dessus bras dessous

Pour te donner un chiffre, Super_Hauptbahnof_Leiter*,  200 000 enfants seraient nées en France de pères Allemands.

*en gros chef de gare centrale... pas mal comme titre, la casquette est certainement jolie.

 

Bon, on s'éloigne beaucoup de ce qui se passe en Ukraine. Mon propos ayant été de dire : Je pense que les Russes sont capables d'encaisser à peu près n'importe quelles sanctions** et sont durs à la tâche.

**Dans les années 90, le niveau de vie en Russie était encore plus bas que pendant ww2.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Pascal C03 a dit :

Dans les années 90, le niveau de vie en Russie était encore plus bas que pendant ww2.

 

Euh, ça, j'ai du mal, quand Staline a réalisé le "Grand Déménagement" et que des centaines de milliers de familles sont allé bossé et vivre directement dans les usines de fabrication de T-34, 7 jours sur 7 et mourraient littéralement à la tache, je pense pas que ça supporte la moindre comparaison avec les années 90...

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Pascal C03 a dit :

Juste la petite fiole brandie à l'ONU... Aucun souvenir ?

Oh si! 
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui concerne la Campagne de  France, j'ai un ami Colonel dans l'Armée de l'Air qui m'a raconté une anecdote instructive. Son père faisait partie en 1940 des défenseurs de la France : au tout début du conflit, il lui fallait remplir un formulaire pour avoir des munitions. Vive la bureaucratie !

Bertrand

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.